La plus belle chanson du monde...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Alexandre Angel »

Harkento a écrit : 5 nov. 21, 20:25
C'est la toute première chanson que j'ai découvert de l'artiste (il y a une douzaine d'année) et impossible de ne pas être envoûté par le timbre de sa voix !
Un de ses meilleurs disques (et ce titre est une fort belle entame d'album) où la voix faisait, sans aucune imitation perceptible (c'est à dire de façon non calculée, inconsciente sans doute, naturelle) , un peu Nick Drake.
Sur Viva Last Blues, on pense à John Cale..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par tchi-tcha »

Je ne sais pas s'il s'agit de la plus belle chanson du monde, mais c'est en la découvrant que j'ai arrêté de chercher la plus belle chanson du monde de l'univers de tous les temps, puisqu'elle s'est imposée comme une évidence.
(Précision : chanson découverte avant La Chambre du Fils de Moretti)


(Brian Eno By this river)


L'impitoyable moteur de recherche du forum m'apprend que Major Tom ne l'aime pas :
Major Tom a écrit : 8 juin 11, 14:46 Before And After Science (1977)
C'est dans celui-là qu'il y a un des morceaux les plus connus: "By This River" (...) - moi je ne l'aime pas.
On l'excusera, à l'époque il était jeune et con. Mais c'était il y a dix ans, heureusement aujourd'hui il est moins jeune :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Major Tom »

tchi-tcha a écrit : 7 nov. 21, 01:14 On l'excusera, à l'époque il était jeune et con. Mais c'était il y a dix ans, heureusement aujourd'hui il est moins jeune :mrgreen:
:mrgreen:

À la réécoute, je l'ai trouvé mignonne, c'est vrai. Mais de Eno j'ai entendu tellement (TELLEMENT) de merveilles en collab' ou en solo, qu'elle me paraît (à moi toujours hein) anecdotique. :oops:

Tu t'en doutes, mais je préfère (et me sens davantage impliqué, touché, ému même par) ses expérimentations musicales où il pousse le minimalisme à son paroxysme, incluant atonalité, boucles répétées à l'infini, notes étirées, échos, avec ou sans paroles, avec ou sans cartes obliques, avec ou sans tout cela à la fois, en tout cas qui se rapprochent du mantra Richnou forçant ton esprit à vagabonder du rêve à l'imaginaire (pour une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent).
Spoiler (cliquez pour afficher)
"An Ending (Ascent)" est à la fois une musique triste, une musique heureuse, une chanson qui en dit beaucoup sans un seul mot, un précurseur à la relaxation par l'Ambient sur YouTube, une musique de film (Cliff Martinez aurait tellement adoré la faire, à moins que cela ne soit Soderbergh, mais elle conclut Traffic comme si elle avait réellement été composée pour le film), un étrange son venu d'ailleurs qu'on retrouve étiré ou multiplié jusqu'à 10 heures sur YouTube toujours... en fait on ne sait pas ce que c'est... La plus belle chanson du monde ?



Pour mon dernier voyage je veux être accompagné par ça, ou l'autre plus belle chanson du monde, "Lazy Calm" des Cocteau Twins (ou les deux), ou l'autre plus belle chanson du monde, "I Can't Give Everything Away" de Bowie (ou les trois), en boucle dans mon cercueil expédié dans l'espace façon officier Kane (d'ici là peut-être que Elon Musk le permettra). Enfin, dans l'idéal ma compil' personnelle des musiciens cités. Voilà. Merci de votre attention.

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par tchi-tcha »

Mais c'est qu'il persiste, le bougre :lol:

Allez, tu es excusé, mais c'est bien parce que (raccourci) sans Brian Eno on n'aurait peut-être pas eu d'ambient, et donc sans Brian Eno on n'aurait peut-être pas eu Eluvium, l'indispensable projet de Matthew Cooper.


(Eluvium New animals from the air, un autre sérieux candidat au titre de plus belle chanson du monde)

http://eluvium.bandcamp.com/


(Pourvu qu'Hollywood lui fiche la paix, on a déjà perdu Jóhann Jóhannsson ça suffit comme ça)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Alexandre Angel »

Ah ah, ça faisait longtemps..

Un des titres les plus classes de ces trente dernières années.

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 24 sept. 22, 00:30 Ah ah, ça faisait longtemps..

Un des titres les plus classes de ces trente dernières années.

Je trouve ça terne et répétitif, désolé. Mais pour trouver le sommeil peut-être. :) :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 24 sept. 22, 10:15 Je trouve ça terne et répétitif, désolé.
Ah mais je peux comprendre! (enfin, plus "répétitif" que "terne")

En réalité, ce n'est pas le coté chanson que j'aime le plus (donc faire figurer ce titre ici est une sorte de boutade), c'est l'ambiance instrumentale, les rondeurs élégantes des parties de guitares. J'aime que ce soit plus du rock jazzy que du jazz rock.
Le son du disque est excellent et je trouve que c'est un des grands albums des années 90.

Et oui, ça doit pas être mal pour s'endormir! 8) :idea:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hoplahop
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 2 févr. 21, 20:21

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par hoplahop »

Celle-ci écrase tout, sans doute parce que c'est l'une des dernières grandes pièces lyriques de la musique classique. Aprés surgit le chaos de la musique contemporaine



Sinon dans un genre plus folk je citerais celle-ci, parmi d'autres

Avatar de l’utilisateur
Heliurl
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 8 juil. 22, 20:43

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par Heliurl »

Mon coeur balance entre deux chefs-d'œuvre intemporels : Le thème d' "Amarcord" de Nino Rota qui semble personnifier une certaine nostalgie, ni joyeuse ni maussade mais qui laisse un sourire doux-amer aux lèvres de l'auditeur et celui que je considère comme la plus belle chanson d'amour jamais composée et écrite, "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand.

Chose étrange et devant être rectifiée ai plus vite, je n'ai pas encore vu le film de Fellini ni celui de Jewison ... :oops:


Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par moonfleet »

Bon alors si l'on parle Ciné, je serais très romantique avec ces trois là...


[My Fair Lady]


[Les Demoiselles deRochefort]


[Victor/Victoria]

et puis non issue d'un film...

Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par murphy »

Youn Sun Nah - My Favorite Things

Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par murphy »

Hederos & Hellberg - No Fun


Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par murphy »

Russian school prom choir covers "Atmosphere" by Joy Division :shock:



Whaouuuu :shock:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: La plus belle chanson du monde...

Message par murphy »

22-Pistepirkko / Snowy Dave

Répondre