La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

Je viens recevoir le Blu ray UHD de Cinema Parasiso. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai l’impression de découvrir un autre film. :shock:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par bocina »

Supfiction a écrit : 28 sept. 22, 21:32 Je viens recevoir le Blu ray UHD de Cinema Parasiso. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai l’impression de découvrir un autre film. :shock:
Y'a des scènes coupées ? :arrow:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par halford66 »

J'ai dit la même chose pour d'autres titres comme Apocalypse now dont l'UHD PULVERISE le bluray,une totale redécouverte,j'avais dit que celui qui n'avait pas vu Apocalypse now en UHD n'a JAMAIS vu Apocalypse now!ce n'est pas de l'exagération,il faut le voir pour le croire!

La différence entre le bluray et l'UHD transporte dans une autre dimension,un choc!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par tenia »

Et quand on a vu la restauration 4k en Atmos en salle, ça compte comme avoir vu le film ou pas ? Ça marche comment ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 29 sept. 22, 08:15 Et quand on a vu la restauration 4k en Atmos en salle, ça compte comme avoir vu le film ou pas ? Ça marche comment ?
Non !
D'ailleurs moi je n'ai jamais vu un seul film de ma vie et je n'en verrais probablement jamais :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

Bref, je considérais jusqu’à présent l’UHD HDR comme une amélioration supplémentaire de l’image pas toujours indispensable (cf. mon commentaire de ce week end sur le blu ray de Mulholland drive) mais si tous les UHD devaient ressembler à celui de Cinema Paradiso, je commencerais à envisager de me couper un bras pour racheter pas mal de choses (encore :roll: ) petit à petit. Peut-être pas à 30 euros (quoique si Le temps de l’innocence devait sortir ..) mais jusqu’à 25 (de toutes façons les BR des indépendants sont de plus en plus dans cet ordre de prix maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Spongebob »

halford66 a écrit : 29 sept. 22, 07:53 J'ai dit la même chose pour d'autres titres comme Apocalypse now dont l'UHD PULVERISE le bluray,une totale redécouverte,j'avais dit que celui qui n'avait pas vu Apocalypse now en UHD n'a JAMAIS vu Apocalypse now!ce n'est pas de l'exagération,il faut le voir pour le croire!

La différence entre le bluray et l'UHD transporte dans une autre dimension,un choc!
Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Dunn »

Il prends du 4K tout simplement.
En outre, Del toro disait aussi qu'il n'avait jamais vu vertigo avant de l'avoir vu en salle, et pourtant vu à la télé avant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Flol »

halford66 a écrit : 29 sept. 22, 07:53 il faut le voir pour le croire!
(...)
un choc!
En fait, je crois avoir deviné ton vrai métier : créateur de taglines pour affiches de films tout pétés.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :
tenia a écrit : 29 sept. 22, 08:15 Et quand on a vu la restauration 4k en Atmos en salle, ça compte comme avoir vu le film ou pas ? Ça marche comment ?
Non !
D'ailleurs moi je n'ai jamais vu un seul film de ma vie et je n'en verrais probablement jamais :(
Moi pour l'instant, je n'ai donc vu qu'un extrait de Prometheus (mais en 4k Laser 11.4). Super.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

Pour nuancer, j’ajoute que je viens de tester la version longue en blu ray simple et qu’elle est également magnifique (l’ecart se fait surtout sur les plans larges où le grain est moins bien géré).
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par -magik- »

Supfiction a écrit : 29 sept. 22, 12:25 Pour nuancer, j’ajoute que je viens de tester la version longue en blu ray simple et qu’elle est également magnifique
Tu mens ! Le blu-ray c’est du caca !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par bocina »

Supfiction a écrit : 29 sept. 22, 12:25 Pour nuancer, j’ajoute que je viens de tester la version longue en blu ray simple et qu’elle est également magnifique (l’ecart se fait surtout sur les plans larges où le grain est moins bien géré).
Je suppose que cette version provient aussi du nouveau master ou c'est l'ancien disque ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Supfiction »

bocina a écrit : 30 sept. 22, 13:29
Supfiction a écrit : 29 sept. 22, 12:25 Pour nuancer, j’ajoute que je viens de tester la version longue en blu ray simple et qu’elle est également magnifique (l’ecart se fait surtout sur les plans larges où le grain est moins bien géré).
Je suppose que cette version provient aussi du nouveau master ou c'est l'ancien disque ?
Nouveau master je pense (sans avoir vérifié), dernière édition.
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par Julie245 »

Je tiens à dire aux éditeurs et leurs représentants présents sur le forum que lorsque je vois le Dolby Vision sur un Blu-ray 4K Français qui sort, cela motive fortement mon achat.

Je suis totalement fan de cette technologie prodigieuse, alors svp arrêtez de faire les frileux, même s'il faut verser des royalties à Dolby et payer un étalonnage Dolby Vision, cela vaut le coup à mon sens !

Merci à Metropolitan Video et M6 Vidéo, de payer des étalonnages Dolby Vision, je vous ai d'ailleurs pris tous vos blurays 4K ! Les autres Editeurs, ce serait bien de s'y mettre :)

Merci :)
Répondre