Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Sony:éditeur c'est clairement indiqué sur la fiche-produit et ESC donc distributeur comme pour les titres Paramount.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit : 2 oct. 22, 18:52Sony n'existe plus comme éditeur vidéo en France. C'est ESC qui s'est vu confier le soin d'éditer (et distribuer) les titres Sony.
ESC sont uniquement distributeur, Sony sont toujours l'éditeur vidéo.
halford66 a écrit : 2 oct. 22, 14:03L'ancienne restau sur bluray et tant mieux,le meilleur master sur le meilleur support=l'UHD!
Le flyer arrière indique de l'Anglais et du Français en DTS HD MA 5.1. L'ancien disque avait de l'Anglais en LPCM 5.1 et du Français en DD 5.1, le nouveau disque UK de 2015 du DTS HD MA 5.1 donc visiblement, c'est le nouveau master, pas de chance. D'ailleurs...
halford66 a écrit : 2 oct. 22, 14:03et comme de plus en plus souvent de nouveaux bonus uniquement sur l'UHD!
...un clip vidéo et un doc tiré du DVD de 1999, le tout en SD upscalé, wahou.
halford66 a écrit : 2 oct. 22, 13:13N'importe quoi!La plupart des distributeurs sont inscrits sur les éditions :roll:
Ce n'est pas le cas pour Arcadès, Seven7 et Universal, et ça ne l'était ni pour Warner ni pour Sony du temps où ils évoluaient comme distributeurs à part entière.
:idea:

Ce n'est même pas systématique pour ESC. Il n'y a pas de logo ESC sur les disques d'Eiffel (Pathé) ni sur les jaquettes et disques Gaumont qu'ils distribuent pourtant (La soif de l'or, par exemple). Pas de logo ESC non plus sur le coffret Le parrain ni ses disques. Et s'il y a bien un logo ESC sur le flyer arrière du steelbook de Ghostbusters Afterlife, il n'y a logo ESC ni sur la tranche, ni sur l'UHD (mais il y en a un... sur le Blu-ray de nullos qui n'ont pas encore vu le film puisque c'est que du Blu-ray de nullos :lol: ) (c'est d'ailleurs pareil sur Dracula). :idea:

Donc de quoi tu parles exactement hormis de choses que tu n'as pas vérifié avant d'écrire ce message ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Frank N Furter »

tenia a écrit : 2 oct. 22, 20:36
Frank N Furter a écrit : 2 oct. 22, 18:52Sony n'existe plus comme éditeur vidéo en France. C'est ESC qui s'est vu confier le soin d'éditer (et distribuer) les titres Sony.
ESC sont uniquement distributeur, Sony sont toujours l'éditeur vidéo.

Non, plus depuis le début de l'année. Le plus drôle étant que c'est halford qui avait confirmé l'info de boubakar. Ça laisse songeur...

viewtopic.php?t=37102&start=3765

Plus sérieusement, c'est pour ça que le logo ESC apparaît désormais sur les sorties Sony depuis le début de l'année, ce qui n'était pas le cas du temps où ESC n'était que le distributeur. D'ailleurs, tes exemples le confirme bien.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Sony sont pourtant bien encore ceux qui décident des titres, des pistes son, de l'authoring, des bonus etc, non ?
Je veux dire : sinon, ESC peut aller taper dans le catalogue librement et nous sortir Panic Room, ce qui n'est pas le cas puisqu'on a en France que des localisations de ce que Sony sortent ailleurs.
(Cela étant, j'ai le souvenir d'un article de LAL sur le sujet qui me revient soudainement)
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Frank N Furter »

Je pense qu'ESC est effectivement lié pour les films "frais" et doit se contenter de porter "clé en main" les éditions internationales de Sony. Mais juridiquement, Sony Vidéo France n'existe plus.
Je crois que Boubakar était le premier a avoir eu l'info au festival Lumière l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit : 3 oct. 22, 10:18Mais juridiquement, Sony Vidéo France n'existe plus.
En ce sens oui. D'ailleurs, dans Multimédia à la Une, ils parlent de "CHEFFE DE PRODUIT SONY PICTURES CHEZ ESC DISTRIBUTION" (ils ont aussi un CHEF DE PROJETS PARAMOUNT CHEZ ESC DISTRIBUTION). Pour autant, dans la pratique des choses, ESC ne sont pas éditeurs de ces titres comme ils le sont pour, disons, Donnie Brasco ou Urban Legend qui sont des sorties sur licence de catalogues comme plein d'indés font avec plein de films. C'est en cela où il subsiste pour moi une grosse différence entre une sortie comme Dracula ou comme Donnie Brasco.
(j'ai effectivement retrouvé le post de boubakar à ce sujet : viewtopic.php?p=2930565#p2930565)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

tenia a écrit : 3 oct. 22, 11:15
Frank N Furter a écrit : 3 oct. 22, 10:18Mais juridiquement, Sony Vidéo France n'existe plus.
En ce sens oui. D'ailleurs, dans Multimédia à la Une, ils parlent de "CHEFFE DE PRODUIT SONY PICTURES CHEZ ESC DISTRIBUTION" (ils ont aussi un CHEF DE PROJETS PARAMOUNT CHEZ ESC DISTRIBUTION). Pour autant, dans la pratique des choses, ESC ne sont pas éditeurs de ces titres comme ils le sont pour, disons, Donnie Brasco ou Urban Legend qui sont des sorties sur licence de catalogues comme plein d'indés font avec plein de films. C'est en cela où il subsiste pour moi une grosse différence entre une sortie comme Dracula ou comme Donnie Brasco.
(j'ai effectivement retrouvé le post de boubakar à ce sujet : viewtopic.php?p=2930565#p2930565)

C'est exactement ça ..
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par frédéric »

Sinon, des infos sur les masters pour les ressorties des Capra en Novembre ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

4 janvier

La Guerre des polices
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 11 oct. 22, 18:38 4 janvier

La Guerre des polices
Image

Vaudrait mieux qu'il soit provisoire le visuel...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 249
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Toursiveu »

Jack Carter a écrit : 14 oct. 22, 18:46
Jack Carter a écrit : 11 oct. 22, 18:38 4 janvier

La Guerre des polices
Image

Vaudrait mieux qu'il soit provisoire le visuel...
J'aurais préféré Marlène dans la même pose (et sans ses vêtements) au tout début du film.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par C2302t »

Salut
Est ce que quelqu'un peut me dire si ESC emballe bien ses colis. J'ai envie de me laisser tenter par les steelbooks du parrain mais avec eux j'ai un peu peur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

C2302t a écrit : 22 oct. 22, 15:04 Salut
Est ce que quelqu'un peut me dire si ESC emballe bien ses colis. J'ai envie de me laisser tenter par les steelbooks du parrain mais avec eux j'ai un peu peur.
Merci.
Perso je n'ai jamais eu de problème... mais mon frangin a renvoyé 4 fois un coffret cartonné !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

C2302t a écrit : 22 oct. 22, 15:04 Salut
Est ce que quelqu'un peut me dire si ESC emballe bien ses colis. J'ai envie de me laisser tenter par les steelbooks du parrain mais avec eux j'ai un peu peur.
Merci.
Idem , jamais rencontré le moindre problème
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par C2302t »

Ok Merci.
Répondre