Julie245 wrote: ↑3 Oct 22, 10:44payer un étalonnage Dolby Vision
Il me semble que parler "d'étalonnage DV" est prêter à la technologie des capacités qu'elle n'a pas. Le DV n'est pas censé fondamentalement proposer un étalonnage particulier.
En FEL, il pourra recréer le signal 12-bits original et permettre de monter à 4000 nits, mais ça va s'arrêter là. Et en pratique, à quelques exceptions près, les pics lumineux n'exploitent pas cette plage supplémentaire, et les encodages compétents soit en HDR10 soit en MEL (qui ne permet pourtant ni le 12-bits ni les pics à 4000 nits) sont capables de donner des résultats équivalents. Pire encore : il arrive régulièrement que les couches DV FEL soient lourdes uniquement parce qu'elles compensent des encodages HDR10 de base totalement pétés et qui ont besoin de ça pour être secourus (les Carpenter chez Canal, typiquement).
Ne restent donc au final en MEL que les métadonnées dynamiques.
Boba Fett 69 wrote: ↑19 May 23, 00:02
Sans aller jusqu'aux extrêmes de halford, il faut tout de même reconnaître que la Gaumont reste extrêmement frileuse sur l'UHD.
Comme le dit l'adage, il vaut mieux battre le fer tant qu'il est encore chaud. Le marché de la vidéo se rétrécit à vue d'oeil, et s'il faut attendre trois, cinq ou dix ans pour se lancer à nouveau alors qu'on a eu les fesses rouges avec les Tontons flingueurs, il vaut mieux s'abstenir, ou laisser d'autres se mouiller à sa place.
Au delà du support physique, on peut également regretter la très faible disponibilité de titres de catalogue sur les plateformes. Mais le problème vient peut-être de ces plateformes qui préfèrent exploiter de vieilles version HD pour pas cher. Il manque un « TIDAL » de la vidéo..
Julie245 wrote: ↑3 Oct 22, 10:44Merci à Metropolitan Video et M6 Vidéo, de payer des étalonnages Dolby Vision, je vous ai d'ailleurs pris tous vos blurays 4K ! Les autres Editeurs, ce serait bien de s'y mettre
C'est beau, on dirait du halford66...
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?