Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par The Eye Of Doom »

higa a écrit : 19 oct. 22, 17:56 Pas si limitée que ça comme sélection, au contraire, les prix sont peut être un peu élevés mais il y a une belle gamme de films qui pour la plupart sont assez fournis en suppléments voire parfois les meilleurs éditions actuelles le tout pour un peu plus de 15€ pièce, je pense que pour beaucoup de gens c'est une bonne affaire.
Je me laisserai presque tenter par Encounters of the Spooky Kind et Mr Vampire, mais je suis pas tellement sûr que ça soit pour moi, en plus j'ai personellement un peu du mal avec Djeng, Leeder/Venema, et les autres habitués des suppléments de sorties HK
Ma remarque portait bien sur pas sur la qualité des blu Eureka mais sur le scope limitée de l’offre (en gros au HK)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par higa »

C'est une offre thématique, et c'était annoncé comme tel depuis le début, je prennais ça en compte dans ma remarque : je trouve justement que c'est n'est pas si limité que ça vu qu'un grand éventail de films est inclus (contrairement à certaines promo passées qui se limitaient au wuxia, ou aux comédies d'action HK).
J'y ai ajouté le critère de la qualité vu que l'opération me semble être une parfaite occasion de mettre la main sur des films assez différents dans d'exellentes versions.


zemat a écrit : 19 oct. 22, 18:00Pour ce que ça vaut, j'ai vu Mr Vampire il y a plus de 15 ans et Encounter... en août dernier, j'ai trouvé les 2 hyper laborieux et pas drôles du tout...
C'est justement ce qui me fait peur, une partie de ce catalogue me plait mais ce sont vraiment des exceptions, je pense que je vais me passer de ces deux pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Thesix »

higa a écrit : 19 oct. 22, 17:24 La sélection de cette seconde offre n'a pas changé depuis plusieurs mois, dans les deux cas j'ai tout ce qu'il me faut sauf la collection Karloff at Columbia, si l'offre continue le mois prochain je le prendrais avec les derniers muets
Elle est annoncée jusqu'au 23/10 seulement.
Pour les Karloff, je viens de regarder les trailers et je sens que je pourrais craquer pour tous.
En dehors du Carlotta (que je cours chercher chez le Disc King près de chez moi), et des Elephant (The black cat, rue morgue (sans Karloff)), savez-vous si des éditeurs français annoncent les mêmes films/restaurations ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Robert Brisseau »

Thesix a écrit : 19 oct. 22, 19:05En dehors du Carlotta (que je cours chercher chez le Disc King près de chez moi), et des Elephant (The black cat, rue morgue (sans Karloff)), savez-vous si des éditeurs français annoncent les mêmes films/restaurations ?
pas de réponse hélas,
mais je m'étais posé la même question spécifiquement sur le coffret Karloff/Columbia (que j'ai fini par commander à sa sortie) . Cette série des Mad Doctor est moins connue que les Universal donc potentiellement moins porteuse pour une édition fr peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Mister Zob »

20 février : Quartier violent de Gosha
Image
https://eurekavideo.co.uk/movie/violent-streets/

Mais dans mon lointain* souvenir, il y a une scène dans un élevage de volailles, où pas mal de ces bestioles se font massacrer... Donc ça devrait être une version censurée (UK oblige).

(* donc je peux me tromper)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Thesix »

Robert Brisseau a écrit : 21 oct. 22, 13:10
Thesix a écrit : 19 oct. 22, 19:05En dehors du Carlotta (que je cours chercher chez le Disc King près de chez moi), et des Elephant (The black cat, rue morgue (sans Karloff)), savez-vous si des éditeurs français annoncent les mêmes films/restaurations ?
pas de réponse hélas,
mais je m'étais posé la même question spécifiquement sur le coffret Karloff/Columbia (que j'ai fini par commander à sa sortie) . Cette série des Mad Doctor est moins connue que les Universal donc potentiellement moins porteuse pour une édition fr peut-être?
Merci avec retard. Je les ai finalement pris suite à ton message.

Sinon, sur le panier de leur site, ils ont mis ce message à destination de leurs clients du continent : Please note due to an cyber incident involving our postal service The Royal Mail, all International post has been currently suspended. Your order will be held on the system. At this time we have no timescale of when it will be resolved.

[Edit :] Ah zut, je n'avais pas vu que c'était déjà indiqué sur le topic des choses qui fachent. Suite ici donc : viewtopic.php?p=3017425#p3017425
Spoiler (cliquez pour afficher)
Extrait d'un article (du Figaro :oops: ) sur la cyberattaque en question :
Royal mail a «repris l'exportation de lettres ne nécessitant pas de déclaration en douane vers toutes les destinations internationales», a indiqué le transporteur dans un communiqué. Concernant les colis, l'entreprise dit «tester des solutions de contournement opérationnelles» et précise avoir «commencé à transporter des volumes limités» de paquets vers l'étranger.
Royal Mail précise que son objectif sera dans un premier temps de traiter ceux qui ont déjà été postés qui n'ont pu être acheminés et «continue de demander aux clients de ne pas apporter de nouveaux colis» dans l'immédiat. Le groupe russophone Lockbit serait derrière la cyberattaque du groupe postal, avait affirmé la semaine dernière le quotidien The Telegraph.

LockBit est notamment connu pour avoir perturbé le fonctionnement du Centre hospitalier sud-francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes en lançant une spectaculaire cyberattaque en août dernier, ou encore pour avoir revendiqué une cyberattaque contre le groupe français Thales. Dans le cas de Royal Mail, Lockbit aurait procédé via un rançongiciel bloquant le système informatique du groupe postal britannique utilisé pour imprimer des bordereaux indispensables à l'envoi de colis vers l'étranger.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par higa »

Détails annoncés pour le coffret Zulaswki, c'est assez lourd !
J'aurais déja été très content avec celui sorti chez le Chat, mais la c'est clairement une de mes sorties de l'année, surtout vu la qualité des intervenants :

Image
Limited Edition Box Set [3000 Copies]
Limited Edition Hardbound Slipcase
All films presented in 1080p HD from definitive 4K restorations
Optional English Subtitles for all films, from translations by Daniel Bird and approved by director Andrzej Żuławski before his death in 2016
Escape to the Silver Globe (dir. Kuba Mikurda, 2021) – acclaimed documentary on the production history of On the Silver Globe
Brand new feature length audio commentary on On the Silver Globe by Daniel Bird
Michael Brooke on “The Third Part of the Night” – Brand new interview
Michael Brooke on “The Devil” – Brand new interview
Brand new video piece by Daniel Bird on the cinematography of On the Silver Globe
Brand new video piece by Daniel Bird on the costumes and props of On the Silver Globe
Brand new documentary short by Daniel Bird using previously unseen archival footage from the filming of On the Silver Globe
Brand new interview with Lukasz Żuławski
Brand new interview with Adam Żuławski
A Limited Edition 60-page collector’s book featuring new essays and archival material
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Spike »

Mister Zob a écrit : 19 nov. 22, 10:59 20 février : Quartier violent de Gosha
(...)

Mais dans mon lointain* souvenir, il y a une scène dans un élevage de volailles, où pas mal de ces bestioles se font massacrer... Donc ça devrait être une version censurée (UK oblige).

(* donc je peux me tromper)
En effet, cette scène fait l'objet de coupes (voir ici).
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Mister Zob »

Arf... Merci pour la confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Mister Zob »

LOULOU de Pabst le 30 octobre en MoC : https://eurekavideo.co.uk/movie/pandora ... 00-copies/

Limited Edition Box Set - 3000 Copies
Limited Edition Hardcase featuring artwork by Tony Stella
Limited Edition 60-Page Book featuring new writing on the film by critics Alexandra Heller Nicholas, Imogen Sara Smith, and Richard Combs; alongside archival stills and imagery
1080p HD presentation on Blu-ray from a definitive 2K digital restoration
Optional English subtitles
Orchestral Score by Peer Raben
New audio commentary by critic Pamela Hutchinson
New visual appreciation by author and critic Kat Ellinger
New video essay by David Cairns
New video essay by Fiona Watson
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par The Eye Of Doom »

Mister Zob a écrit : 20 juil. 23, 18:29 LOULOU de Pabst le 30 octobre en MoC : https://eurekavideo.co.uk/movie/pandora ... 00-copies/

Limited Edition Box Set - 3000 Copies
Limited Edition Hardcase featuring artwork by Tony Stella
Limited Edition 60-Page Book featuring new writing on the film by critics Alexandra Heller Nicholas, Imogen Sara Smith, and Richard Combs; alongside archival stills and imagery
1080p HD presentation on Blu-ray from a definitive 2K digital restoration
Optional English subtitles
Orchestral Score by Peer Raben
New audio commentary by critic Pamela Hutchinson
New visual appreciation by author and critic Kat Ellinger
New video essay by David Cairns
New video essay by Fiona Watson
Si on commande directement chez eux :
Pas de frais de port ?
Pas de taxes a la noix ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par ex-beldvd man »

The Eye Of Doom a écrit : 19 sept. 23, 20:49 Si on commande directement chez eux :
Pas de frais de port ?
Pas de taxes a la noix ?
Merci
Pas de fdp, pas de taxes a la réception…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par The Eye Of Doom »

ex-beldvd man a écrit : 19 sept. 23, 20:55
The Eye Of Doom a écrit : 19 sept. 23, 20:49 Si on commande directement chez eux :
Pas de frais de port ?
Pas de taxes a la noix ?
Merci

Pas de fdp, pas de taxes a la réception…
Merci
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Shinji »

Des ronins filmés par Kinji Fukasaku, avec au casting Toshiro Mifune et Sonny Chiba, c'est The Fall of Ako Castle (1978) prévu pour le 04/12.
https://eurekavideo.co.uk/movie/the-fall-of-ako-castle

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Message par Rick Blaine »

Je me suis rué dessus dès que j'ai vu l'annonce !! :D
Répondre