Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 21 nov. 22, 13:22 Potemkine ne m'ont pas envoyé un disque volant pour mon test mais une édition définitive et c'était un boitier type Amaray britannique + fourreau, BR-uniquement.
Et ?
Tu as fait le test pour l’édition en bois, non ?
Tu étais au courant d’une sortie single si rapide ?
Rien sur le site Potemkine ça te choque pas par rapport à cette prétendue sortie dans deux jours ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Pas taper, je ne faisais que confirmer l'existence physique de cette édition ! Je trouve moi aussi surprenant que la page arrive à 2 jours de la sortie seulement avec rien sur le site de Potemkine, dont la visibilité est généralement plutôt d'au moins 2 mois.

J'ai fait le test de l'édition en bois car en parallèle, le pdf du livret m'a été envoyé, j'avais donc tout ce qu'il me fallait pour couvrir l'ensemble de cette édition.

J'ai reçu l'édition simple il y a environ 15 jours, mais comme je ne savais pas plus que ça quand elle arriverait dans les bacs et où, j'ai préféré ne rien dire plutôt que de risquer de foutre le boxon.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Perso, j'ai précommandé d'office l'édition simple. Après, ça arrivera quand ça arrivera... Mais je préfère parer à toute éventualité (par exemple s'il n'apparait jamais dans les rayons de ma Fnac, genre une exclusivité web, ou bien s'il y a un stock très limité pour le premier pressage). Sinon, comme Jack Carter, je pense que la fiche sur fnac.com est probablement erronée parce que leur récente mise en ligne est vraiment trop proche de la date de sortie.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 21 nov. 22, 14:52, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Si ça se confirme, carton rouge à Potemkine pour la gestion de cette sortie de Rashomon, qui aura manqué de transparence pour le coup. D'abord pas d'info quant à une édition simple, ensuite confirmation discrète que cette édition viendrait "plus tard", et pour finir celle-ci débarquerait déjà à peine un mois après ? Ils auraient voulu forcer la main pour l'achat du coffret qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

Count Dooku a écrit : 21 nov. 22, 14:52 Si ça se confirme, carton rouge à Potemkine pour la gestion de cette sortie de Rashomon, qui aura manqué de transparence pour le coup. D'abord pas d'info quant à une édition simple, ensuite confirmation discrète que cette édition viendrait "plus tard", et pour finir celle-ci débarquerait déjà à peine un mois après ? Ils auraient voulu forcer la main pour l'achat du coffret qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement...
Je pense surtout que c'est FSF qui est venu mettre le boxon dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

nosferatu90 a écrit : 21 nov. 22, 15:02
Count Dooku a écrit : 21 nov. 22, 14:52 Si ça se confirme, carton rouge à Potemkine pour la gestion de cette sortie de Rashomon, qui aura manqué de transparence pour le coup. D'abord pas d'info quant à une édition simple, ensuite confirmation discrète que cette édition viendrait "plus tard", et pour finir celle-ci débarquerait déjà à peine un mois après ? Ils auraient voulu forcer la main pour l'achat du coffret qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement...
Je pense surtout que c'est FSF qui est venu mettre le boxon dans cette histoire.
C’est fort possible, mais le résultat final est qu’effectivement, il me semble qu’ils avaient fait un déploiement faisant moins de mécontents sur Haxan.
Là sur Rashomon, il m’a toujours semblé certain qu’il y aurait une édition simple, mais au final effectivement, c’est un chemin de croix pour y arriver : rien d’officiel pour le moment, pas d’annonce formelle en amont, et maintenant une page produit qui arrive à l’arrache mais qu’à la FNAC.
Faudra que j’essaie de gratter un peu le pourquoi du comment, car ça m’intrigue quand même, tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

nosferatu90 a écrit : 21 nov. 22, 15:02
Count Dooku a écrit : 21 nov. 22, 14:52 Si ça se confirme, carton rouge à Potemkine pour la gestion de cette sortie de Rashomon, qui aura manqué de transparence pour le coup. D'abord pas d'info quant à une édition simple, ensuite confirmation discrète que cette édition viendrait "plus tard", et pour finir celle-ci débarquerait déjà à peine un mois après ? Ils auraient voulu forcer la main pour l'achat du coffret qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement...
Je pense surtout que c'est FSF qui est venu mettre le boxon dans cette histoire.
C’est ce que je disais, faut suivre un peu... :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 21 nov. 22, 16:15
nosferatu90 a écrit : 21 nov. 22, 15:02 Je pense surtout que c'est FSF qui est venu mettre le boxon dans cette histoire.
C’est ce que je disais, faut suivre un peu... :roll:
Si je dis la même chose, c'est que tu avais raison... alors qu'est-ce que tu viens gueuler??? :uhuh: :lol:
Bon OK, je suis au taf et je m'emmerde un peu...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Ah oui, si vous recevez potentiellement l'édition FsF, c'est encore un autre délire...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Comme on pouvait s'y attendre, l'edition simple est dispo "sous 4 à 8 jours" :lol: :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
THXlefou
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 22, 19:27
Localisation : 77

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par THXlefou »

on trouve quelque personne qui revend le bluray et le livre sans la boite sur ebay et le boncoin
pourquoi juste garder la boite :?: ça me dépasse :lol:
https://www.ebay.fr/itm/165789588315?ha ... R-LlofGUYQ

>David
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

THXlefou a écrit : 28 nov. 22, 00:05 on trouve quelque personne qui revend le bluray et le livre sans la boite sur ebay et le boncoin
pourquoi juste garder la boite :?: ça me dépasse :lol:
https://www.ebay.fr/itm/165789588315?ha ... R-LlofGUYQ

>David
Certaines personnes ignorent sûrement (vu le manque de communication de Potemkine) qu'une version normale arrive (et devrait être en tout point comparable au digipack inclus dans le coffret limité). Donc à mon avis, le but ici est de profiter de ceux et celles qui vont se laisser tenter et payer 45€ pour l'équivalent de l'édition simple à venir en étant persuadés d'acheter une rareté. Et une fois cela fait, il suffit au petit malin de racheter l'édition simple pour le tiers du prix et complêter le coffret à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
THXlefou
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 22, 19:27
Localisation : 77

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par THXlefou »

tu pense que le "livre" qui es dans le coffret sera vendu avec l’édition simple ?

>David
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

THXlefou a écrit : 28 nov. 22, 01:16tu pense que le "livre" qui es dans le coffret sera vendu avec l’édition simple ?
Sur l'annonce que tu as partagé il est vendu sans : il n'est pas inclus sur les photos et la description de l'article indique
Edition Blu ray "classique" sans le boitier en bois, le dvd et le livre
Donc il suffit de racheter l'édition normale après coup et le tour est joué
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Harry Reems »

Ouais enfin si Potemkine ressort le digipack il sera vendu 25 balles, si il part sur Rakuten à 45 il faut enlever la grosse commission :lol:

c'est du gagne petit.

et surtout je l'imagine bien sortir en amaray...
Répondre