Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 7 déc. 22, 21:09
TheGentlemanBat a écrit : 7 déc. 22, 19:51 ...y'a aussi la grande finale du Meilleur Pâtissier sur M6 :D ("Manon, Benjamin et Nils, les trois finalistes, tireront leur révérence à l'issue d'une soirée grandiose qui promet de nombreuses surprises. Pour accéder au trône, ils devront séduire à la fois Cyril Lignac et Mercotte, mais également l'éminent chef Pierre Hermé, détenteur du titre de Meilleur pâtissier du monde"
Oh p*tain c'est ce soir !!!! :shock:
Tant pis pour Arte et leur grosse croûte de Patient Anglais.
Quels talents de comédien ! :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est Manon, avec sa frimousse de p'tite fayotte... pardon de 1ère de la classe, qui a gagné le titre tant convoité.
Autrement rayon menu, y'avait aussi U-235 sur CStar en 2ème partie de soirée, un film de sous-marin made in Belgium (ça donne trop envie, je sais). Particulièrement aimé la scène où l'un des gars a une envie urgente de couler un bronze et, ne sachant plus pour tirer la chasse quelle manette actionner parmi les multiples se trouvant devant lui, fait bien sûr le mauvais choix, obligeant le bâtiment suite à une fuite dans le compartiment des batteries juste en-dessous à faire surface sous peine de mourir asphyxié par des émanations de gaz chloré je crois, se faisant ainsi repéré par un avion de reconnaissance ennemi (c'est ce qui s'appelle merder dans les grandes largeurs ! :D).

Sans oublier à minuit et demi sur NRJBouse Le Guetteur, un putain de film de braqueurs (mais pas que) aux couleurs délavées distillant une tension de dingo avec Daniel Auteuil en flic de choc tout crispé et Mathieu Kassovitz en super sniper (trop stylés les ralentis sur les flics qu'il abat comme des lapins) qui lorgnait méchamment du côté de Michael Mann, David Fincher & Co (pas été jusqu'au bout vu l'heure plus que tardive mais le script donnait l'impression donc de manger à tous les râteliers).
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Première reprise du dernier mois de l'année au cinéma avec Lalka (La Poupée) de Wojciech Has (qui, j'espère, sera une grande découverte), et si il y un créneau de libre après, Les Miens de Roschdy Zem.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par harry »

TheGentlemanBat a écrit : 8 déc. 22, 07:54
Autrement rayon menu, y'avait aussi U-235 sur CStar en 2ème partie de soirée, un film de sous-marin made in Belgium (ça donne trop envie, je sais). Particulièrement aimé la scène où l'un des gars a une envie urgente de couler un bronze et, ne sachant plus pour tirer la chasse quelle manette actionner parmi les multiples se trouvant devant lui, fait bien sûr le mauvais choix, obligeant le bâtiment suite à une fuite dans le compartiment des batteries juste en-dessous à faire surface sous peine de mourir asphyxié par des émanations de gaz chloré je crois, se faisant ainsi repéré par un avion de reconnaissance ennemi (c'est ce qui s'appelle merder dans les grandes largeurs ! :D).
Vu en bluray y'a un moment celui la, niveau SFX et scenes sous marines ca a une certaine gueule mais cote scenar et realisme...
Le film bouffe un peu a tout les rateliers: Das Boot, Unglorious Basterds en passant par U571 ou Abyss, etc...
Reste le score Hannes De Maeyer plutot sympa et punchy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Ce soir:

Image

Je sais ce que va dire Tchi-Tcha, en Kore-Eda ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Ce soir j’attaque la version TV de Cuore de Comencini
coucou John Holden
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 8 déc. 22, 18:10 Ce soir j’attaque la version TV de Cuore de Comencini
coucou John Holden
:mrgreen:
Interdiction de noter en dessous de 8.
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Addis-Abeba a écrit : 8 déc. 22, 17:18 Je sais ce que va dire Tchi-Tcha, en Kore-Eda ?
Oui.
Gnangnan nan, c'est pas mon genre.
(je suis plus subtil que ça :roll:)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

TheGentlemanBat a écrit : 8 déc. 22, 07:54
Sans oublier à minuit et demi sur NRJBouse Le Guetteur, un putain de film de braqueurs (mais pas que) aux couleurs délavées distillant une tension de dingo avec Daniel Auteuil en flic de choc tout crispé et Mathieu Kassovitz en super sniper (trop stylés les ralentis sur les flics qu'il abat comme des lapins) qui lorgnait méchamment du côté de Michael Mann, David Fincher & Co (pas été jusqu'au bout vu l'heure plus que tardive mais le script donnait l'impression donc de manger à tous les râteliers).
Comme je l'expliquais en page précédente, j'ai malheureusement loupé le début de cet excellent Guetteur. Je n'ai pas le souvenir d'autres "ralentis stylés" par la suite, c'était sans doute une scène choc destinée à marquer les esprits dès l'ouverture. L'œuvre est surtout dans la tradition du polar rital, en plus gris et chiant pour faire sombre, et à laquelle je veux bien te concéder qu'il manquait une Olivier Marchal's touch et des dialogues qui envoient la savonnette.
Si j'avais vu l'intro, je l'aurais sûrement noté 2,5/10.

Quoi qu'il en soit, force est de constater que depuis qu'Arte est devenue une chaîne comme les autres qui propose des films en VF issus du catalogue Disney, NRJ12 s'impose comme le dernier refuge des cinéphiles exigeants :D

Avec une soirée M.Pokora à partir de 23h05 aujourd'hui :P
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

tchi-tcha a écrit : 8 déc. 22, 18:48
Addis-Abeba a écrit : 8 déc. 22, 17:18 Je sais ce que va dire Tchi-Tcha, en Kore-Eda ?
Oui.
Gnangnan nan, c'est pas mon genre.
(je suis plus subtil que ça :roll:)

Deuxième fois dans l'histoire du cinéma que le terme gnangnan est rattaché à un post sur Kore-Eda,tu cherches vraiment à facher Jeremy.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

murphy a écrit : 8 déc. 22, 00:05
manuma a écrit : 7 déc. 22, 22:12 En revanche, le film, tourné en DV, est visuellement hideux.
Ca veut dire quoi DV ?
Digital Video. C'est un format vidéo très marqué début 2000 qui, employé au cinéma, donne rarement de bons résultats (je dis ça parce que j'ai souvenir d'un Clément signé Emmanuelle Bercot également tourné en DV à la même époque, et à l'esthétique visuelle aussi repoussante que celle de ce The Château) .
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Ah ok, je savais pas ... merci

Image

Vu ce soir : Beau temps mais orageux en fin de journée (1986)

J'ai beaucoup aimé. Le film est une sorte de portrait sur une journée (du matin au soir) de la vie d'un couple de retraités (Claude Pieplu et Micheline Presle), il ne se passe pas grand chose mais c'est assez court (1 heure 20 à peine). Les deux s'aiment toujours mais ils ont de plus en plus de mal à se supporter.

Micheline Presle a la nostalgie de sa classe d'école. Elle était institutrice et désormais à la retraite, elle s'emmerde un peu. Pour soigner sa dépression, elle se bourre de cachets pharmaceutiques mais elle rumine dès le lever du jour et Claude Pieplu supporte de moins en moins cette situation, il essaye d'être compréhensif et prévenant avec sa femme mais il perd rapidement patience.
Le film commence quand les deux se réveillent un matin. On les voit dans leur quotidienneté, le lever, le petit déjeuner, etc. Et dès le début de la journée, des tensions naissent, des reproches fusent, des remarques blessantes sont dites.
Heureusement, leur fils chéri leur téléphone pour leur dire qu'il viendra manger à midi chez eux leur présenter sa nouvelle copine. Là, Pieplu et Presle sont heureux et commencent tout excité à s'organiser pour recevoir leur fils. Cette visite inattendu est inespérée car elle viendra pour eux sauver cette nouvelle morne journée d'ennui et de bagarres qui se préparait. Pieplu sort faire les courses, Presle range la maison mais dès le retour de Pieplu, ils recommencent à nouveau à se prendre la tête au sujet du poulet acheté par le mari. Ils s'embrouillent, se réconcilient rapidement avec encore beaucoup de tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre (ils font que ça pendant pratiquement tout le film, jouer aux montagnes russes) et lorsque le fils arrive avec sa copine (jouée par Tonie Marshall), le repas est une succession de scène où les parents sont ravis et de scènes où les parents se font des reproches. La mère rabâche à nouveau qu'elle était plus heureuse quand elle était instit, le père lui reproche de pas faire d'effort alors que son fils est là avec sa copine, etc.

Je raconte super mal mais le film est vraiment beau. Triste et un peu déprimant c'est vrai mais aussi drôle (enfin drôle, c'est très relatif) et attachant.

Le réalisateur, je le connaissais pas encore la semaine dernière, mais je pense pas qu'il soit non plus hyper connu, même ici : Gérard Frot-Coutaz. iIl est mort assez jeune (40 ans) et n'a fait que deux films. Celui là et un autre avec Anémone mais jamais sorti en DVD apparemment (enfin moi, je l'ai pas trouvé).

Dans le DVD, y'a un livret où on peut lire une interview de Micheline Presle et Gérard Frot-Coutaz avec le critique Serge Daney, c'est intéressant à lire mais j'aurai préféré l'écouter .

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Pour ce soir :

Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Stromboli »

murphy a écrit : 8 déc. 22, 23:09 ...
Le réalisateur, je le connaissais pas encore la semaine dernière, mais je pense pas qu'il soit non plus hyper connu, même ici : Gérard Frot-Coutaz. iIl est mort assez jeune (40 ans) et n'a fait que deux films. Celui là et un autre avec Anémone mais jamais sorti en DVD apparemment (enfin moi, je l'ai pas trouvé).
...
Oui c'est un film intéressant qui avait eu un petit statut culte à sa sortie mais la mort prématurée du réalisateur l'a fait disparaitre des radars.
Me souviens pas bien du second film mais son acteur principal était le talentueux Simon de la Brosse, découvert dans "Pauline à la plage" de Rohmer et disparut lui aussi prématurément, se suicidant à 32 ans en 1998...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

Stromboli a écrit : 9 déc. 22, 00:54 le talentueux Simon de la Brosse, découvert dans "Pauline à la plage" de Rohmer et disparut lui aussi prématurément, se suicidant à 32 ans en 1998...
Eh bien je ne crois pas l'avoir jamais su :o
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

murphy a écrit : 8 déc. 22, 23:09 Ah ok, je savais pas ... merci

Image

Vu ce soir : Beau temps mais orageux en fin de journée (1986)
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai beaucoup aimé. Le film est une sorte de portrait sur une journée (du matin au soir) de la vie d'un couple de retraités (Claude Pieplu et Micheline Presle), il ne se passe pas grand chose mais c'est assez court (1 heure 20 à peine). Les deux s'aiment toujours mais ils ont de plus en plus de mal à se supporter.

Micheline Presle a la nostalgie de sa classe d'école. Elle était institutrice et désormais à la retraite, elle s'emmerde un peu. Pour soigner sa dépression, elle se bourre de cachets pharmaceutiques mais elle rumine dès le lever du jour et Claude Pieplu supporte de moins en moins cette situation, il essaye d'être compréhensif et prévenant avec sa femme mais il perd rapidement patience.
Le film commence quand les deux se réveillent un matin. On les voit dans leur quotidienneté, le lever, le petit déjeuner, etc. Et dès le début de la journée, des tensions naissent, des reproches fusent, des remarques blessantes sont dites.
Heureusement, leur fils chéri leur téléphone pour leur dire qu'il viendra manger à midi chez eux leur présenter sa nouvelle copine. Là, Pieplu et Presle sont heureux et commencent tout excité à s'organiser pour recevoir leur fils. Cette visite inattendu est inespérée car elle viendra pour eux sauver cette nouvelle morne journée d'ennui et de bagarres qui se préparait. Pieplu sort faire les courses, Presle range la maison mais dès le retour de Pieplu, ils recommencent à nouveau à se prendre la tête au sujet du poulet acheté par le mari. Ils s'embrouillent, se réconcilient rapidement avec encore beaucoup de tendresse qu'ils ont l'un pour l'autre (ils font que ça pendant pratiquement tout le film, jouer aux montagnes russes) et lorsque le fils arrive avec sa copine (jouée par Tonie Marshall), le repas est une succession de scène où les parents sont ravis et de scènes où les parents se font des reproches. La mère rabâche à nouveau qu'elle était plus heureuse quand elle était instit, le père lui reproche de pas faire d'effort alors que son fils est là avec sa copine, etc.

Je raconte super mal mais le film est vraiment beau. Triste et un peu déprimant c'est vrai mais aussi drôle (enfin drôle, c'est très relatif) et attachant.

Le réalisateur, je le connaissais pas encore la semaine dernière, mais je pense pas qu'il soit non plus hyper connu, même ici : Gérard Frot-Coutaz. iIl est mort assez jeune (40 ans) et n'a fait que deux films. Celui là et un autre avec Anémone mais jamais sorti en DVD apparemment (enfin moi, je l'ai pas trouvé).

Dans le DVD, y'a un livret où on peut lire une interview de Micheline Presle et Gérard Frot-Coutaz avec le critique Serge Daney, c'est intéressant à lire mais j'aurai préféré l'écouter .

Image
ah tiens, j'avais acheté le dvd La Traverse, ton avis m'a convaincu de me le programmer très bientot

John Holden a écrit : 8 déc. 22, 18:19
Jack Carter a écrit : 8 déc. 22, 18:10 Ce soir j’attaque la version TV de Cuore de Comencini
coucou John Holden
:mrgreen:
Interdiction de noter en dessous de 8.
deux episodes vus pour l'instant et pour l'instant, c'est au-dessus :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par patrouilleur loubard »

Pour ce soir, j'hésite encore entre Night Falls on Manhattan de Sidney Lumet ou 25th Hour de Spike Lee.

pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 15 déc. 22, 11:42, modifié 1 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Répondre