Vos découvertes naphtas 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99697
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Vos découvertes naphtas 2022
14ème année d'existence pour ce topic qu'il n'est même plus besoin de présenter mais dont on rappelle qu'il sert à faire partager vos plus belles découvertes cinématographiques annuelles et élire votre film naphta de cette cuvée 2022. Comme bien définie désormais dans les différentes parties du forum, la partie naphta s'arrête en 1979 compris.
Pour mémoire :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
A vous de jouer
Pour mémoire :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
A vous de jouer
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99697
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Pour ma part :
* Le Dernier rivage (On the Beach) : Stanley Kramer 1959 : 8/10
* L'air de Paris : Marcel carné 1954 : 7.5/10
* Maternité éternelle (Chibusa yo eien nare) : Kinuyo Tanaka 1955 : 7.5/10
* Voici le temps des assassins : Julien Duvivier 1956 : 7.5/10
* La Nuit des femmes (Onna Bakari no Yoru) : Kinuyo Tanaka 1961 : 7.5/10
* Les Sentiers de la violence (The Learning Tree) : Gordon Parks 1969 : 7.5/10
* La Vieille fille : Jean-Pierre Blanc 1971 : 7/10
* Si c'était à refaire : Claude Lelouch 1976 : 7.5/10
* Chère inconnue : Moshe Mizrahi 1979 : 7.5/10
* La Chaîne (The Defiant Ones) : Stanley Kramer 1958 : 7/10
* Mademoiselle Ogin (Ogin-Sama) : Kinuyo Tanaka 1961 : 7/10
* L'amour avec des si : Claude Lelouch 1962 : 7/10
* Le Jardin des Finzi-Contini (Il Giardino di Finzi-Contini) : Vittorio de Sica 1970 : 7/10
* Le Voyou : Claude Lelouch 1970 : 7/10
* Toute une vie : Claude Lelouch 1974 : 7/10
Mon film naphta de l'année
* Le Dernier rivage (On the Beach) : Stanley Kramer 1959 : 8/10
* L'air de Paris : Marcel carné 1954 : 7.5/10
* Maternité éternelle (Chibusa yo eien nare) : Kinuyo Tanaka 1955 : 7.5/10
* Voici le temps des assassins : Julien Duvivier 1956 : 7.5/10
* La Nuit des femmes (Onna Bakari no Yoru) : Kinuyo Tanaka 1961 : 7.5/10
* Les Sentiers de la violence (The Learning Tree) : Gordon Parks 1969 : 7.5/10
* La Vieille fille : Jean-Pierre Blanc 1971 : 7/10
* Si c'était à refaire : Claude Lelouch 1976 : 7.5/10
* Chère inconnue : Moshe Mizrahi 1979 : 7.5/10
* La Chaîne (The Defiant Ones) : Stanley Kramer 1958 : 7/10
* Mademoiselle Ogin (Ogin-Sama) : Kinuyo Tanaka 1961 : 7/10
* L'amour avec des si : Claude Lelouch 1962 : 7/10
* Le Jardin des Finzi-Contini (Il Giardino di Finzi-Contini) : Vittorio de Sica 1970 : 7/10
* Le Voyou : Claude Lelouch 1970 : 7/10
* Toute une vie : Claude Lelouch 1974 : 7/10
Mon film naphta de l'année
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30391
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Mes (re)decouvertes naphtalinées de l'année 2022 (par notes et ordre chronologique)
Le Top
8,5/10
Les Vampires (Louis Feuillade, 1915) France film du mois Mars
8/10
Los Tallos Amargos (Fernando Ayala, 1956) Argentine film du mois Fevrier
Gipsy (Joseph Losey, 1958) Royaume-Uni film du mois Janvier
Bandits à Orgosolo...Banditi a Orgosolo (Vittorio De Seta, 1961) Italie film du mois Juin
Contes cruels du Bushido...Bushidô zankoku monogatari (Tadashi Imai,1963) Japon
Un Eté sans eau...Susuz yaz(Metin Erksan, 1963) Turquie
Time to Love...Sevmek Zamani (Metin Erksan, 1965) Turquie
Vive la republique !...At' zije Republika (Karel Kachyna, 1965) Rep. Tcheque (Tchecoslovaquie) film du mois Decembre
Happy End (Oldrich Lipsky, 1967) Rep. Tcheque (Tchecoslovaquie) film du mois Novembre
Jamais plus toujours (Yannick Bellon, 1976) France
Les Mouchoirs jaunes du bonheur...Shiawase no kiiroi hankachi (Yoji Yamada, 1977) Japon film du mois Aout
7,5/10
Variétés...Varieté (Ewald André Dupont, 1925) Royaume-Uni
La Grande Muraille (Frank Capra, 1932) USA
Les Hommes, quels mufles !...Gli uomini, che mascalzoni... (Mario Camerini, 1932) Italie
La Belle de nuit (Louis Valray, 1934) France
Monsieur Max...Il Signor Max (Mario Camerini, 1937) Italie
L'Homme au pousse-pousse...Muhōmatsu no isshō (Hiroshi Inagaki, 1943) Japon
Le Crime de Giovanni Episcopo...Il delitto di Giovanni Episcopo (Alberto Lattuada, 1947) Italie
Decision à Sundown...Decision at Sundown (Budd Boetticher, 1957) USA
Confessions d'une epouse...Tsuma wa kokuhaku suru (Yasuzô Masumura, 1961) Japon
Le Mari de la femme à barbe(Marco Ferreri, 1964) Italie
Un Carrosse pour Vienne...Kocár do Vídne (Karel Kachyna,1966) Rep. Tcheque (Tchecoslovaquie)
Jeudi on chantera comme dimanche (Luc de Heusch, 1967) Belgique
La Rupture (Claude Chabrol, 1970) France
Une Journée bien remplie Jean-Louis Trintignant, 1972) France
La Semaine d'un assassin/Cannibal Man...La semana del asesino (Eloy De la Iglesia, 1972) Espagne
Le Dilemme...Duvidha (Mani Kaul, 1973) Inde
Ankur (Shyam Benegal, 1974) Inde
La Femme de Jean (Yannick Bellon, 1974) France
L'Enfant de l'autre...Muna Moto (Jean-Pierre Dikongue-Pipa, 1975) Cameroun
Lúcio Flávio, l'ennemi public n°1...Lúcio Flávio o passageiro da agonia (Hector Babenco, 1977) Bresil
Mention tres bien egalement à :
7/10
Fantomas (Louis Feuillade, 1913-14) France
Le Grand Jeu (Jacques Feyder, 1934) France
Escale (Louis Valray, 1935) France
Fanfare d'amour (Richard Pottier, 1935) France
Je donnerai un million...Darò un milione(Mario Camerini, 1935) Italie
La Fille des marais...Das Mädchen vom Moorhof (Douglas Sirk, 1935) Allemagne
Le Visage derriere le masque...The Face behind the mask (Robert Florey, 1941) USA
The Long Night (Anatole Litvak, 1947) USA
Une Ame perdue...So Evil my love (Lewis Allen, 1948) USA
Dans les coulisses...Vita da cani (Steno & Mario Monicelli, 1950) Italie
L'Invité du mardi (Jacques Deval, 1950) France
Secret d'etat...State Secret (Sidney Gilliat, 1950) Royaume-Uni
The Man who cheated himself (Felix Feist, 1950) USA
Les Belles de nuit (René Clair, 1952) France
La Loi du scalp...War paint (Lesley Selander, 1953) USA
After the curfew...Lewat Djam Malam (Usmar Ismail, 1954) Indonesie
Les Amants de la Villa Borghese (Gianni Franciolini,1954) Italie/France
Chef de reseau...The Two-Headed Spy(Andre De Toth, 1958) USA/Royaume-Uni
Le Cabotin...The Entertainer (Tony Richardson, 1960) Royaume-Uni
Intimidation...Aru kyôhaku (Koreyoshi Kurahara, 1960) Japon
Typhoon...Tai Feng (Pan Lei, 1962) Taiwan
Un homme comme tant d'autres...Nothing But a Man (Michael Roemer, 1964) USA
Le Retour de Ringo...Il ritorno di Ringo (Duccio Tessari, 1965) Italie
Des Filles pour l'armée...Le Soldatesse (Valerio Zurlini, 1965) Italie
A Man called Adam (Leo Penn, 1966) USA
La Reconstitution...Reconstituirea (Lucian Pintilie, 1968) Roumanie
Les Sentiers de la violence...The Learning tree (Gordon Parks, 1969) USA
Adam at Six A.M. (Robert Scheerer, 1970) USA
Performance (Donald Cammell & Nicolas Roeg, 1970) Royaume-Uni
Stay Hungry (Bob Rafelson, 1974) USA
Moi, Pierre Riviere, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère...(Rene Allio, 1976) France
Allegro non troppo (Bruno Bozzetto, 1976) Italie
Cambio de sexo (Vicente Arranda, 1977) Espagne
Les Guepes sont là...Bambaru Avith (Darmasena Pathiraja, 1978) Sri Lanka
FILM NAPHTA DE L'ANNEE
Le Top
8,5/10
Les Vampires (Louis Feuillade, 1915) France film du mois Mars
8/10
Los Tallos Amargos (Fernando Ayala, 1956) Argentine film du mois Fevrier
Gipsy (Joseph Losey, 1958) Royaume-Uni film du mois Janvier
Bandits à Orgosolo...Banditi a Orgosolo (Vittorio De Seta, 1961) Italie film du mois Juin
Contes cruels du Bushido...Bushidô zankoku monogatari (Tadashi Imai,1963) Japon
Un Eté sans eau...Susuz yaz(Metin Erksan, 1963) Turquie
Time to Love...Sevmek Zamani (Metin Erksan, 1965) Turquie
Vive la republique !...At' zije Republika (Karel Kachyna, 1965) Rep. Tcheque (Tchecoslovaquie) film du mois Decembre
Happy End (Oldrich Lipsky, 1967) Rep. Tcheque (Tchecoslovaquie) film du mois Novembre
Jamais plus toujours (Yannick Bellon, 1976) France
Les Mouchoirs jaunes du bonheur...Shiawase no kiiroi hankachi (Yoji Yamada, 1977) Japon film du mois Aout
7,5/10
Variétés...Varieté (Ewald André Dupont, 1925) Royaume-Uni
La Grande Muraille (Frank Capra, 1932) USA
Les Hommes, quels mufles !...Gli uomini, che mascalzoni... (Mario Camerini, 1932) Italie
La Belle de nuit (Louis Valray, 1934) France
Monsieur Max...Il Signor Max (Mario Camerini, 1937) Italie
L'Homme au pousse-pousse...Muhōmatsu no isshō (Hiroshi Inagaki, 1943) Japon
Le Crime de Giovanni Episcopo...Il delitto di Giovanni Episcopo (Alberto Lattuada, 1947) Italie
Decision à Sundown...Decision at Sundown (Budd Boetticher, 1957) USA
Confessions d'une epouse...Tsuma wa kokuhaku suru (Yasuzô Masumura, 1961) Japon
Le Mari de la femme à barbe(Marco Ferreri, 1964) Italie
Un Carrosse pour Vienne...Kocár do Vídne (Karel Kachyna,1966) Rep. Tcheque (Tchecoslovaquie)
Jeudi on chantera comme dimanche (Luc de Heusch, 1967) Belgique
La Rupture (Claude Chabrol, 1970) France
Une Journée bien remplie Jean-Louis Trintignant, 1972) France
La Semaine d'un assassin/Cannibal Man...La semana del asesino (Eloy De la Iglesia, 1972) Espagne
Le Dilemme...Duvidha (Mani Kaul, 1973) Inde
Ankur (Shyam Benegal, 1974) Inde
La Femme de Jean (Yannick Bellon, 1974) France
L'Enfant de l'autre...Muna Moto (Jean-Pierre Dikongue-Pipa, 1975) Cameroun
Lúcio Flávio, l'ennemi public n°1...Lúcio Flávio o passageiro da agonia (Hector Babenco, 1977) Bresil
Mention tres bien egalement à :
7/10
Fantomas (Louis Feuillade, 1913-14) France
Le Grand Jeu (Jacques Feyder, 1934) France
Escale (Louis Valray, 1935) France
Fanfare d'amour (Richard Pottier, 1935) France
Je donnerai un million...Darò un milione(Mario Camerini, 1935) Italie
La Fille des marais...Das Mädchen vom Moorhof (Douglas Sirk, 1935) Allemagne
Le Visage derriere le masque...The Face behind the mask (Robert Florey, 1941) USA
The Long Night (Anatole Litvak, 1947) USA
Une Ame perdue...So Evil my love (Lewis Allen, 1948) USA
Dans les coulisses...Vita da cani (Steno & Mario Monicelli, 1950) Italie
L'Invité du mardi (Jacques Deval, 1950) France
Secret d'etat...State Secret (Sidney Gilliat, 1950) Royaume-Uni
The Man who cheated himself (Felix Feist, 1950) USA
Les Belles de nuit (René Clair, 1952) France
La Loi du scalp...War paint (Lesley Selander, 1953) USA
After the curfew...Lewat Djam Malam (Usmar Ismail, 1954) Indonesie
Les Amants de la Villa Borghese (Gianni Franciolini,1954) Italie/France
Chef de reseau...The Two-Headed Spy(Andre De Toth, 1958) USA/Royaume-Uni
Le Cabotin...The Entertainer (Tony Richardson, 1960) Royaume-Uni
Intimidation...Aru kyôhaku (Koreyoshi Kurahara, 1960) Japon
Typhoon...Tai Feng (Pan Lei, 1962) Taiwan
Un homme comme tant d'autres...Nothing But a Man (Michael Roemer, 1964) USA
Le Retour de Ringo...Il ritorno di Ringo (Duccio Tessari, 1965) Italie
Des Filles pour l'armée...Le Soldatesse (Valerio Zurlini, 1965) Italie
A Man called Adam (Leo Penn, 1966) USA
La Reconstitution...Reconstituirea (Lucian Pintilie, 1968) Roumanie
Les Sentiers de la violence...The Learning tree (Gordon Parks, 1969) USA
Adam at Six A.M. (Robert Scheerer, 1970) USA
Performance (Donald Cammell & Nicolas Roeg, 1970) Royaume-Uni
Stay Hungry (Bob Rafelson, 1974) USA
Moi, Pierre Riviere, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère...(Rene Allio, 1976) France
Allegro non troppo (Bruno Bozzetto, 1976) Italie
Cambio de sexo (Vicente Arranda, 1977) Espagne
Les Guepes sont là...Bambaru Avith (Darmasena Pathiraja, 1978) Sri Lanka
FILM NAPHTA DE L'ANNEE
Dernière modification par Jack Carter le 2 janv. 23, 11:21, modifié 3 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52292
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Mes découvertes de l'année :
8,5-9/10
- Une vie difficile (Risi)
- Le voleur de bicyclette (De Sica)
- Les 39 marches (Hitchcock)
- L'ange rouge (Masumura)
- Place aux jeunes (McCarey)
- Vint-quatre prunelles (Kinoshita)
- Le cabotin (Richardson)
- R.A.S. (Boisset)
- Il vigile (Zampa)
- Mais ne nous délivrez pas du mal (Seria)
- Le quai des brumes (Carné)
- Les loups (Shindo)
8/10
- La grande ville (Ray)
- La voiture d'essai noire (Masumura)
- La femme libre (Mazursky)
- 13 jours en France (Lelouch & Reichenbach)
- Ménilmontant (Kirsanoff)
- La source (Bergman)
- Les hommes le dimanche (Ulmer & Siodmak)
- La loi du nord (Feyder)
- Cannibal man, la semaine d'un assassin (E.De La Iglesia)
- Five element ninjas (Cheh)
- Les chiens enragés (Bava)
- Charlie et ses deux nénettes (Seria)
- Chasse au gang (De Toth)
- L'homme au pousse-pousse -1958 (Inagaki)
- Le crime de Giovanni Episcopo (Lattuada)
7,5/10
- Grey Gardens (Maysle & Hove & Froemke & Meyer)
- Mon oncle (Tati)
- Les prairies de l'honneur (McLaglen)
- Mort d'un cycliste (Bardem)
- Les parachutistes arrivent (Frankenheimer)
- Les cavaliers (Frankenheimer)
- Le masque du démon (Bava)
- Super express 109 (Sato)
- Le héros (Ray)
- Charulata (Ray)
- Les clameurs se sont tues (Rapper)
- Texas, Adios (Baldi)
- La poudre d'escampette (De Broca)
- Les lèvres rouges (Kümel)
- Une histoire d'amour (Lefranc)
- La noire de... (Sembène)
- La vingt-cinquième heure (Verneuil)
- Passions juvéniles (Nakahira)
- Le vol du Phénix (Aldrich)
- Les diamants de la nuit (Nemec)
- Golgo 13 : Kowloon assignment (Noda)
- Les géants et les jouets (Masumura)
- Putney Swope (Downey)
- Girl stroke boy (Kellett)
- Les crocs du diable (Isasi)
- La légende de Musashi (Inagaki)
- Musashi : duel à Ichioji (Inagaki)
- La voie de la lumière (Inagaki)
- Lettre d'amour (Tanaka)
- La lune s'est levée (Tanaka)
- Aventures fantastiques (Zeman)
- L'étrange obsession (Ichikawa)
- Kiku et Isamu (Imai)
- Le ciel est à vous (Grémillon)
- Hearts and minds (P.Davis)
8,5-9/10
- Une vie difficile (Risi)
- Le voleur de bicyclette (De Sica)
- Les 39 marches (Hitchcock)
- L'ange rouge (Masumura)
- Place aux jeunes (McCarey)
- Vint-quatre prunelles (Kinoshita)
- Le cabotin (Richardson)
- R.A.S. (Boisset)
- Il vigile (Zampa)
- Mais ne nous délivrez pas du mal (Seria)
- Le quai des brumes (Carné)
- Les loups (Shindo)
8/10
- La grande ville (Ray)
- La voiture d'essai noire (Masumura)
- La femme libre (Mazursky)
- 13 jours en France (Lelouch & Reichenbach)
- Ménilmontant (Kirsanoff)
- La source (Bergman)
- Les hommes le dimanche (Ulmer & Siodmak)
- La loi du nord (Feyder)
- Cannibal man, la semaine d'un assassin (E.De La Iglesia)
- Five element ninjas (Cheh)
- Les chiens enragés (Bava)
- Charlie et ses deux nénettes (Seria)
- Chasse au gang (De Toth)
- L'homme au pousse-pousse -1958 (Inagaki)
- Le crime de Giovanni Episcopo (Lattuada)
7,5/10
- Grey Gardens (Maysle & Hove & Froemke & Meyer)
- Mon oncle (Tati)
- Les prairies de l'honneur (McLaglen)
- Mort d'un cycliste (Bardem)
- Les parachutistes arrivent (Frankenheimer)
- Les cavaliers (Frankenheimer)
- Le masque du démon (Bava)
- Super express 109 (Sato)
- Le héros (Ray)
- Charulata (Ray)
- Les clameurs se sont tues (Rapper)
- Texas, Adios (Baldi)
- La poudre d'escampette (De Broca)
- Les lèvres rouges (Kümel)
- Une histoire d'amour (Lefranc)
- La noire de... (Sembène)
- La vingt-cinquième heure (Verneuil)
- Passions juvéniles (Nakahira)
- Le vol du Phénix (Aldrich)
- Les diamants de la nuit (Nemec)
- Golgo 13 : Kowloon assignment (Noda)
- Les géants et les jouets (Masumura)
- Putney Swope (Downey)
- Girl stroke boy (Kellett)
- Les crocs du diable (Isasi)
- La légende de Musashi (Inagaki)
- Musashi : duel à Ichioji (Inagaki)
- La voie de la lumière (Inagaki)
- Lettre d'amour (Tanaka)
- La lune s'est levée (Tanaka)
- Aventures fantastiques (Zeman)
- L'étrange obsession (Ichikawa)
- Kiku et Isamu (Imai)
- Le ciel est à vous (Grémillon)
- Hearts and minds (P.Davis)
Dernière modification par Boubakar le 24 déc. 22, 21:16, modifié 3 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes naphtas 2022
(Re)DÉCOUVERTES (ou réévaluations) MAJEURES
The Blossom and the Sword (Tai Katô)
Réévaluation → Top 100
Nous étions jeunes (Binka Jeliaskova)
♥ Film de l'année ♥
La Ballade du soldat (Grigori Tchoukhraï)
Bubu de Montparnasse (Mauro Bolognini)
*
Je m'balade dans Moscou (Gueorgui Danielia)
Juste un gigolo (Luciano Salce)
Ça s'est passé à Rome (Mauro Bolognini)
Le Contour de la nuit (Noboru Nakamura)
La Femme de là-bas (Hideo Suzuki)
La Piscine (Binka Jeliaskova)
La Chine est proche (Marco Bellocchio)
L'Histoire de la femme (Mikio Naruse)
Daisy Miller (Peter Bogdanovich)
Una breve vacanza (Vittorio De Sica)
Les Tsiganes montent au ciel (Emil Loteanu)
Les Basilischi (Lina Wertmüller)
Stolen Pleasure (Yasuzô Masumura)
Leur dernière parole (Binka Jeliaskova)
Trois personnes et trois ans sans Dieu (Mario O'Hara)
Elle et lui (Susumu Hani)
Stage Struck (Allan Dwan)
La Femme en bleu (Michel Deville)
The Homeless (Kôichi Saitô)
Elvira Madigan (Bo Widerberg)
Typhoon (Pan Lei)
Un chariot pour Vienne (Karel Kachyna)
Tales of the Inner Chamber (Kôzaku Yamashita)
A Gambler's Life: Unstoppable Bloodbath (Kimiyoshi Yasuda)
Mad Dog Morgan (Philippe Mora)
Theater of Life: Hishakaku (Tadashi Sawashima)
Portrait of Chieko (Noboru Nakamura)
Le Quarante et unième (Grigori Tchoukhraï)
*
The Blossom and the Sword (Tai Katô)
Réévaluation → Top 100
Nous étions jeunes (Binka Jeliaskova)
♥ Film de l'année ♥
La Ballade du soldat (Grigori Tchoukhraï)
Bubu de Montparnasse (Mauro Bolognini)
*
Je m'balade dans Moscou (Gueorgui Danielia)
Juste un gigolo (Luciano Salce)
Ça s'est passé à Rome (Mauro Bolognini)
Le Contour de la nuit (Noboru Nakamura)
La Femme de là-bas (Hideo Suzuki)
La Piscine (Binka Jeliaskova)
La Chine est proche (Marco Bellocchio)
L'Histoire de la femme (Mikio Naruse)
Daisy Miller (Peter Bogdanovich)
Una breve vacanza (Vittorio De Sica)
Les Tsiganes montent au ciel (Emil Loteanu)
Les Basilischi (Lina Wertmüller)
Stolen Pleasure (Yasuzô Masumura)
Leur dernière parole (Binka Jeliaskova)
Trois personnes et trois ans sans Dieu (Mario O'Hara)
Elle et lui (Susumu Hani)
Stage Struck (Allan Dwan)
La Femme en bleu (Michel Deville)
The Homeless (Kôichi Saitô)
Elvira Madigan (Bo Widerberg)
Typhoon (Pan Lei)
Un chariot pour Vienne (Karel Kachyna)
Tales of the Inner Chamber (Kôzaku Yamashita)
A Gambler's Life: Unstoppable Bloodbath (Kimiyoshi Yasuda)
Mad Dog Morgan (Philippe Mora)
Theater of Life: Hishakaku (Tadashi Sawashima)
Portrait of Chieko (Noboru Nakamura)
Le Quarante et unième (Grigori Tchoukhraï)
*
TOUTES LES (RE)DÉCOUVERTES NOTABLES EN VRAC
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30391
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Je cours acheter un nouveau carnet
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99697
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Avec de nombreuses pages
- Thesix
- Assistant opérateur
- Messages : 2237
- Inscription : 27 juil. 19, 19:18
Re: Vos découvertes naphtas 2022
J'sais pas si je préfère pas ses indices...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Thesix le 12 déc. 22, 22:21, modifié 1 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99697
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Mais ma plus belle page ciné provient pour cette année 2022 de la redécouverte de Claude Lelouch par le visionnage de sa filmo entière par ordre chronologique. Je me suis régalé et je pense y revenir très vite.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52292
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Ma liste est à jour à date, et si ma découverte contemporaine de l'année est sans doute déjà trouvée (indice ; Jeremy Fox ), j'ai plus de mal à choisir dans le naphta. Il faut dire que je me suis régalé dans la vision de ces films...
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30391
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Jeremy, je ne vois pas Les Sentiers de la violence dans ta liste, je pensais que tu l'avais tres bien noté
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Chouette liste qui donne pas mal d'idées (Rapper, Nemec, Downey...).
Elle est classée par ordre d'appréciation décroissante ?
Auquel cas tu t'es manifestement emmêlé les pinceaux au 34ème rang. Même Charulata = figure au-delà. Inconcevable donc.
Pas d'inquiétude, je ne l'avais pas interprété autrementThesix a écrit : ↑12 déc. 22, 15:27 J'sais pas si je préfère pas ses indices...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99697
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Bravo. Un oubli de ma partJack Carter a écrit : ↑12 déc. 22, 23:45 Jeremy, je ne vois pas Les Sentiers de la violence dans ta liste, je pensais que tu l'avais tres bien noté
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24574
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
C'est bien comme présentation , ça m'a poussé à me renseigner sur certains titres.
Accessoirement : je crois que je n'ai "rien" découvert en naphta cette année.
Ah si : il y en a un qui me vient à l'esprit, mais j'ai détesté !
Ah oui, mais non : en passant dans le topic BLU "visionnage vite fait" et "Classiques français en DVD",
je vois qu'il y a deux trois trucs... 11 titres a priori. Mais aucun ne m'a vraiment emballé.
J'ajoute que je n'ai pas regardé un seul film à la télé le soir. Je ne vais pas non plus sur les "plateformes".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...