The Walking Dead / FTWD (AMC)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Karras »

177 épisodes sur un peu plus d'une décennie. Même si ça patinait sérieusement dans les dernières saisons, ce dernier épisode s'avèrent plutôt émouvant. :?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Boba Fett 69 »

Karras a écrit : 21 nov. 22, 23:19 177 épisodes sur 10 ans. Même si ça patinait sérieusement dans les dernières saisons, ce dernier épisode s'avèrent plutôt émouvant. :?


12 ans même.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Roilo Pintu »

Je viens de terminer laborieusement cette saison 11, je n'ai jamais accroché à cet arc du Commonwealth, qui m'a toujours semblé trop factice et artificiel pour y trouver de l'intérêt et un minimum de croyance. Trop beau, trop propre dans ce monde post apocalyptique où l'on se demande en permanence comment certains on pu survivre à l'enfer sur Terre. Car c'est bien ce que montrait la série initialement au fur et à mesure de son avancée, c'est la sélection naturelle qui était faite, une sorte d'élite qui pouvait se partager entre personnes plus ou moins fortes, plus ou moins maléfiques, malins, suiveurs...mais dans tous les cas des gens abîmés.
Sans moi pour la suite, les ultimes plans n'ayant rien de rassurant.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par bocina »

Je n’ai pas encore commencé la 2eme partie (c’est vraiment histoire de dla finir car c’est quand même assez chiant) mais le 21 eme épisode de la saison 11 clôt la serie normalement non ? C’est la saison finale. Apres y’aura des tas de conneries dérivéses… y’en a deja du reste.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Boba Fett 69 »

bocina a écrit : 31 déc. 22, 12:02 Je n’ai pas encore commencé la 2eme partie (c’est vraiment histoire de dla finir car c’est quand même assez chiant) mais le 21 eme épisode de la saison 11 clôt la serie normalement non ? C’est la saison finale. Apres y’aura des tas de conneries dérivéses… y’en a deja du reste.

Il y a 24 épisodes dans cette "saison 11" qui s'est tout de même étalée sur 15 mois...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par bocina »

Oui 24 pardon (j'étais sur le smartphone). C'est pas une purge mais c'est tellement une histoire sans fin et redondante année après année que ça en devient chiant et lassant. Je vais devoir finir tout ça en début d'année. Ca va prendre 2 semaines surement pour torpiller les 16 épisodes à coup de 2 par soir...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Shinji »

bocina a écrit : 31 déc. 22, 12:02Je n’ai pas encore commencé la 2eme partie (c’est vraiment histoire de dla finir car c’est quand même assez chiant) mais le 21 eme épisode de la saison 11 clôt la serie normalement non ? C’est la saison finale. Apres y’aura des tas de conneries dérivéses… y’en a deja du reste.
C'est n'importe quoi cette série censée se terminer, mais qui en réalité envoient plein de personnages chacun dans la leur. Tout ça pour ça... :roll:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Boba Fett 69 »

A part trouver un antidote, ou tuer tout le monde, je ne vois pas comment cette série aurait pu avoir une "fin".
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Shinji »

Boba Fett 69 a écrit : 31 déc. 22, 15:56A part trouver un antidote, ou tuer tout le monde, je ne vois pas comment cette série aurait pu avoir une "fin".
Ils l'ont bien fait avec le comics, et sans faire plein de petits.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Roilo Pintu »

Robert Kirkman, le créateur du comics, a abandonné cette fin, qu'il avait prévu initialement :

« L’arc NO WAY OUT se terminait avec Rick qui expliquait qu’Alexandria était un endroit pour lequel il fallait se battre, que le groupe ne pouvait plus continuer à vagabonder d’un lieu à un autre… Ils devaient s’installer, prendre racine et commencer à construire quelque chose à partir de là. Et bien, pendant des années… il était prévu que ce soit… la fin. Rick aurait fait son speech et le discours se serait terminé avec un gros plan sur son visage. Vous auriez tourné la page, et le visage de Rick aurait été le même, ou presque… puisqu’il s’agit en fait d’une statue. Puis un zoom arrière montrerait la sculpture dans son intégralité, avec de la vigne qui grimpe à ses pieds, des fissures qui apparaissent… et vous réaliseriez que tout ça est assez vieux.

On continuerait de reculer jusqu’à se rendre compte que la statue est en fait à Alexandria, au même endroit où il avait donné son discours, mais avec quelque chose de différent. La ville était vieille et saccagée, les fenêtres brisées et les portes enfoncées. Le zoom continuerait de s’éloigner jusqu’à ensuite apercevoir un zombie, puis un autre… On comprendrait alors que Rick avait amené le groupe à Alexandria, donné sa tirade sur le retour de civilisation et aurait même réussi, au point d’avoir une statue érigée en son honneur. Mais au final, les morts gagnent, la société s’effondre à nouveau, cette fois pour de bon… et voilà, c’était tout. »


Selon Robert Kirkman, « c’était une fin horrible. Austère, morne, triste… qui rendait toute l’histoire inutile. Qu’est-ce que je peux dire… j’étais jeune et la plupart des fins que j’écrivais ou que j'imaginais… étaient très sombres. »

C'est une fin plus sombre, logique et sans aucun espoir; et finalement beaucoup plus efficace pour une image finale.
Même en l'absence de Rick - quoique - il y avait moyen de tourner autour de cette fin plus forte, et moins guignolesque que celle de la série.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Boba Fett 69 »

Roilo Pintu a écrit : 2 janv. 23, 21:16 Robert Kirkman, le créateur du comics, a abandonné cette fin, qu'il avait prévu initialement :

« L’arc NO WAY OUT se terminait avec Rick qui expliquait qu’Alexandria était un endroit pour lequel il fallait se battre, que le groupe ne pouvait plus continuer à vagabonder d’un lieu à un autre… Ils devaient s’installer, prendre racine et commencer à construire quelque chose à partir de là. Et bien, pendant des années… il était prévu que ce soit… la fin. Rick aurait fait son speech et le discours se serait terminé avec un gros plan sur son visage. Vous auriez tourné la page, et le visage de Rick aurait été le même, ou presque… puisqu’il s’agit en fait d’une statue. Puis un zoom arrière montrerait la sculpture dans son intégralité, avec de la vigne qui grimpe à ses pieds, des fissures qui apparaissent… et vous réaliseriez que tout ça est assez vieux.

On continuerait de reculer jusqu’à se rendre compte que la statue est en fait à Alexandria, au même endroit où il avait donné son discours, mais avec quelque chose de différent. La ville était vieille et saccagée, les fenêtres brisées et les portes enfoncées. Le zoom continuerait de s’éloigner jusqu’à ensuite apercevoir un zombie, puis un autre… On comprendrait alors que Rick avait amené le groupe à Alexandria, donné sa tirade sur le retour de civilisation et aurait même réussi, au point d’avoir une statue érigée en son honneur. Mais au final, les morts gagnent, la société s’effondre à nouveau, cette fois pour de bon… et voilà, c’était tout. »


Selon Robert Kirkman, « c’était une fin horrible. Austère, morne, triste… qui rendait toute l’histoire inutile. Qu’est-ce que je peux dire… j’étais jeune et la plupart des fins que j’écrivais ou que j'imaginais… étaient très sombres. »

C'est une fin plus sombre, logique et sans aucun espoir; et finalement beaucoup plus efficace pour une image finale.
Même en l'absence de Rick - quoique - il y avait moyen de tourner autour de cette fin plus forte, et moins guignolesque que celle de la série.


Cette fin aurait été parfaite !

Mais on n'est plus dans les années 70...
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: The Walking Dead / FTWD (AMC)

Message par Roilo Pintu »

Boba Fett 69 a écrit : 2 janv. 23, 21:30 Mais on n'est plus dans les années 70...
C'est juste!
Il faut donner de l'espoir aux gens, un bon petit repas...
Répondre