The Last of Us HBO - Prime

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Rockatansky »

Pour avoir vu les deux, j'avoue que le rapprochement m'a échappé :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Flol »

Oui voilà. Du Simon Riaux, donc.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par tenia »

Qui est généralement largement capable d'expliquer ce type de rapprochement, ce que personne n'a pourtant semblé faire sur Twitter (alors que visiblement, ça aurait du être la 1ere chose à faire).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par AtCloseRange »

J'ai trouvé le premier épisode à peu près nul de bout en bout (à part l'intro). Quelle terrible incapacité à présenter clairement son univers, à caractériser ses personnages... C'est vraiment une tare de l'écriture des scénarios actuels. Qu'ils s'inspirent un peu des classiques, bordel!
Le 2ème épisode corrige (un peu) le tir même si je ne suis toujours pas très client ni de l'écriture, ni des dialogues, ni des infectés. Bref c'est loin d'être l'extase mais je veux bien insister encore un peu.
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Wulfa »

Un premier épisode qui installe sans trop forcer son univers (exceptée la très bonne double introduction).

Un deuxième épisode qui propose de très bonne scènes d'action (exceptée la fin un peu trop artificielle).

Un troisième épisode magistral.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par villag »

3eme episode parenthèse type Roméo et Juliette version homo...Ici, pas de fondu enchainé avant les nombreux baisers intimes, de l audace, encore de l'audace, les partisans LGBT seront aux anges,moi, j'attends la suite des aventures de Joel et de sa copine .....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par tenia »

On parle de Bill, le perso déjà gay dans le JV ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : 1 févr. 23, 10:45 On parle de Bill, le perso déjà gay dans le JV ?
De mémoire (c'est triste, dire que j'ai terminé le jeu 2 fois), leur relation est nettement plus ambiguë dans le jeu: Ils sont présentés comme partenaires. On peut l'interpréter comme Chris Cooper dans American Beauty :uhuh:
Dans le jeu, la lettre d'adieu de Frank (qu'on ne voit pas) est en tout cas pas vraiment une lettre d'adieu amoureuse. Dans le jeu, Bill
Spoiler (cliquez pour afficher)
est bel et bien vivant
Mais bon, excellent épisode autour de personnages très secondaires du jeu. Et Joel et Ellie qui enfile leur tenue iconique du jeu :D
Seul raté (mais comment est-ce possible): le paysage bucolique "à 10miles de Boston" qui m'a bien fait rire).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par G.T.O »

À peu près du même avis que ACR: excepté une intro tendue, un bien mou épisode d'exposition, à la fois très mal écrit dans sa façon de caractériser dans l'action des personnages, que les acteurs extrêmement limités. Ne parlons pas de l'esthétique télévisuelle à souhait, sans ampleur et mal fait (les SFX des plans d'ensemble piquent les yeux ! ) de ce futur dystopique, qui relance en mode paresse une représentation vue cent fois. Si l'avenir de la série Sf ou d'horreur ressemble à ça, pourtant de Graig Mazin pas un manchot en la matière, Tchernobyl était très bien, vaut mieux passer son tour ! Je ne suis pas sûr de trouver les ressources nécessaires pour aller plus avant.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Spongebob »

Mal écrit ? Acteurs limités ? Esthétique télévisuelle et sans ampleur ? SFX qui piquent les yeux ? Je crois qu'on n'a pas vu la même série.

Des fois j'ai l'impression que G.T.O c'est ce personnage dans Ratatouille :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Pomponazzo »

Moi non plus je suis pas emballé. J'en suis au cinquième. Je pige pas l'engouement, je n'avais pas d'attente particulière, mais c'est archi-ordinaire, voire médiocre. Je ne connais pas le jeu, mais la série c'est du réchauffé à tous égards, je ne vois rien de particulièrement novateur ou remarquable. A part l'épisode en forme de parenthèse sur le couple homo, qui sort un peu du cadre, le reste c'est vu et revu depuis des lustres. En plus j'ai un souci avec la gamine, entre son physique et son jeu, elle me vrille un peu les nerfs, mais ça doit être personnel.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Wulfa »

Un 5ème épisode tout à fait haletant, en dépit de quelques faiblesses dans l'écriture.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Kathleen est absolument caricaturale, à la limite de l'insupportable, et au final, elle demeure un personnage purement fonctionnel. De même, toute l'intrigue autour d'Henry et Sam est assez attendue, et plutôt réchauffée. Cela va trop vite pour que l'on croit à l'attachement de Joël pour eux, avant la fin dramatique évidemment.

En revanche, la scène de guérilla est très réussie avec une belle montée en tension. J'ai été très surpris, en suivant, par l'enchaînement avec la scène dans le motel comme si de rien n'était. On passe du chaos à la quiétude. Sauf que...
En tout cas je n'ai pas vu le temps passer, j'attends la suite avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Papus »

Spongebob a écrit : 10 févr. 23, 10:27 Mal écrit ? Acteurs limités ? Esthétique télévisuelle et sans ampleur ? SFX qui piquent les yeux ? Je crois qu'on n'a pas vu la même série.

Des fois j'ai l'impression que G.T.O c'est ce personnage dans Ratatouille :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol:

Le 18 janvier dernier:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Papus a écrit : 18 janv. 23, 12:46 Proposition pour G.T.O

Image

(je te l'ai mis au bon format si jamais...)
La dernière sur laquelle je suis tombé (et sur laquelle je te rejoins même si l'aspect racoleur assumé ne m'a pas autant dérangé) :

G.T.O a écrit : 1 janv. 23, 19:23
THE MENU /Mark Mylod: 4/10
Malgré sa relative digestibilité, un sinistre et auto satisfaite satire qui étrille le puant d’un milieu, la gastronomie, pour mieux faire taire le sien: les sillages de la déchèterie ironique post machin chose à la Guy Ritchie soit le bâtard de Tarantino avec ces dialogues punchlines pseudo cinglant, ces acteurs tout en posture, et sa mise en scène bling-bling qui plastronne au dessus du sujet, et de ses personnages. D’une évidente vulgarité, ce film beauf et fier de l'être, se termine en une douce épiphanie et éloge de la simplicité. Quoi de plus paradoxal et d’antinomique à ce qui, précisément, s’étale durant près de 1h45.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Addis-Abeba »

Bon ca reste pas folichon sur les deux derniers épisodes. De l'émotion quand même sur les vingt dernières minutes du dernier, et je commence à apprécier l'actrice :|
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par G.T.O »

Papus a écrit : 21 févr. 23, 12:06
Spongebob a écrit : 10 févr. 23, 10:27 Mal écrit ? Acteurs limités ? Esthétique télévisuelle et sans ampleur ? SFX qui piquent les yeux ? Je crois qu'on n'a pas vu la même série.

Des fois j'ai l'impression que G.T.O c'est ce personnage dans Ratatouille :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol:

Le 18 janvier dernier:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Papus a écrit : 18 janv. 23, 12:46 Proposition pour G.T.O

Image

(je te l'ai mis au bon format si jamais...)
La dernière sur laquelle je suis tombé (et sur laquelle je te rejoins même si l'aspect racoleur assumé ne m'a pas autant dérangé) :


Vous avez eu la même réflexion. Bravo, messieurs ! :D :wink:
Sinon, The Last of Us comme the Menu, c'est pas gégé ! :mrgreen:
Répondre