Les séries sur Netflix

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les séries sur Netflix

Message par Outerlimits »

Jedediah Leland a écrit : 18 déc. 22, 15:38 Hello,a t-on parlé ici de 1899? Avec ce titre à la con impossible de faire une recherche :oops: j’ai adoré :shock:
Superbe mini-série.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les séries sur Netflix

Message par odelay »

Mouais... je partais avec les meilleures intentions pour cette série et puis le pompage sur Lost, Inception et le film d'Aja avec Mélanie Laurent (peut être pas intentionnel, vu les calendriers, quoique...) ont vite eu raison de moi. Sans parler des innombrables scènes de remplissage. En gros, on aurait pu raconter exactement la même chose en 5 épisodes, voire moins. Déçu que j'ai été. Il parait que Dark est bien mieux, j'y jetterai peut être un oeil curieux.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les séries sur Netflix

Message par Papus »

Je sais pas si on en a déjà parlé ici mais quelqu'un a vu Midnight Club ?
Perso, tout bouffé en 2 jours j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout. Dès le premier épisode qui s'amuse de façon ludique à décliner bon nombre de procédés d'épouvante j'ai été agréablement conquis et ça s'enchaîne sur une thématique ma foi fort intéressante (de jeunes gens se savent condamnés par une maladie incurable et se retrouvent dans une sorte de manoir au système de soins peu conventionnel dans l'attente de leur dernier jour) traitée avec originalité. On surfe donc sur le cinéma d'horreur avec de la secte "satanique" sacrificielle et autres spectres rôdeurs tout en jonglant habillement avec des mises en abîme où chaque perso se raconte au travers d'un récit façon Chair de poule. Viennent s'intercaler des scènes plus légères de relations entre teenage mais toujours teintées d'une mélancolie morbide rapport à la situation de ces pauvres gosses. J'ai trouvé le tout sacrément bien équilibré.
Ça m'a fait penser plus d'une fois à The OA ce qui est de ma part un sacré compliment.
Par ailleurs je m'étonne de prendre autant de plaisir à matter des séries dont les acteurs principaux n'ont pas la vingtaine, j'en aurais plus regardé adulte qu'adolescent (Mercredi, Sex Éducation,...). Bravo Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 18 déc. 22, 15:57 mais tu eu le temps de voir quelque chose sur la série ? J'avoue qu'à part un meme sur les réseaux sociaux où on voit Mercredi danser de manière particulière, je n'ai rien lu dessus.
Il paraît que ce n'est pas si mal, mais je n'ai pas encore commencé non.
Papus a écrit : 19 déc. 22, 09:25 Je sais pas si on en a déjà parlé ici mais quelqu'un a vu Midnight Club ?
Non. Et j'avoue que j'en ai zéro envie, notamment depuis qu'il a été annoncé qu'il n'y aura pas de seconde saison sur Netflix.
Mais j'avais dit beaucoup de bien de Midnight Mass. :o (la précédente série de Flanagan)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les séries sur Netflix

Message par Papus »

Flol a écrit : 19 déc. 22, 13:46 notamment depuis qu'il a été annoncé qu'il n'y aura pas de seconde saison sur Netflix.
Daaaaaaaamn :(
Deuxième déconvenue pour moi après l'avortement similaire de Drôle de Herrero.
Nul.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Flol »

Mais il me semble avoir lu que Flanagan a signé un deal avec Amazon, et donc que la suite de la série se ferait sur Prime.
A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les séries sur Netflix

Message par Papus »

Ok l'espoir est permis (enfin si ça se fait pas c'est pas non plus la fin des haricots). J'ai noté Midnight mass en tout cas merci le Flol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les séries sur Netflix

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 19 déc. 22, 13:46
Papus a écrit : 19 déc. 22, 09:25 Je sais pas si on en a déjà parlé ici mais quelqu'un a vu Midnight Club ?
Non. Et j'avoue que j'en ai zéro envie, notamment depuis qu'il a été annoncé qu'il n'y aura pas de seconde saison sur Netflix.
Mais j'avais dit beaucoup de bien de Midnight Mass. :o (la précédente série de Flanagan)
J'ai tenté mais je me suis arrêté au troisième épisode. J'ai trouvé la série beaucoup trop marquée ado. Je ne suis clairement pas la cible et donc l'ennui a très vite pris le dessus. Quand je me suis rendu compte que l'histoire ne m'intéressait absolument pas et que je trouvais les personnages, au mieux inintéressants, au pire insupportables, j'ai arrêté les frais. Ma copine n'a elle non plus pas du tout accroché. On a donc décidé de se rabattre sur une autre série horrifique plus "adulte" : la saison 1 de American Horror Story (sur Disney+), saison que j'ai pas revu depuis sa diffusion il y a plus de dix ans.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Les séries sur Netflix

Message par Papus »

J'ai décroché vers la fin de la deuxième saison Américain Horror Story, "à cause" très probablement de madame qui étant ultrasensible (mais vraiment c'est du jamais vu, si je la mettais devant Irréversible je la retrouverais en boule tétanisée pleurant toutes les larmes de son corps à coup sûr) n'aime pas qu'on regarde des "trucs qui font peur" le soir dans le noiiiiiiiiir. J'avais bien aimé la première et dans mes souvenirs la deuxième était du même cru avec une excellente Jessica Lange.

Midnight club c'est clairement teenage, et le gars qui joue le lover en peignoir avec sa petite voix grésillante ASMR est à claquer je suis d'accord. Mais bon, je lui ai trouvé un propos on ne peu plus mature et un traitement dans ces séquences horrifiques bien géré qui en font au final un équilibré mélange et une p'tite série sympa.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Les séries sur Netflix

Message par Jack Burns »

Pour les amoureux de Naples , des romans de Elena Ferrante ( c est mon cas ) c est évidemment à ne pas manquer .Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par bocina »

Ah super ! Merci d'avoir prévenu je n'étais pas au courant !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Supfiction »

Changement d’époque, Netflix confirme sa politique avec l’arrêt de la série produite et réalisée par David Fincher. La plateforme accorde une place de plus en plus réduite aux séries d’auteurs, privilégiant les long métrages de ces derniers, moins coûteux.

Mindhunter, série sur la naissance du profiling, n’aura pas de troisième saison. Ce n’est pas vraiment une surprise. La seconde remonte à l’été 2019, et David Fincher a libéré ses acteurs en janvier 2020 pour se consacrer à d’autres projets. « C’est un show particulièrement coûteux et, aux yeux de Netflix, nous n’avons pas attiré un public assez nombreux pour justifier un tel investissement », a-t-il expliqué dans un entretien au JDD, où il soigne par ailleurs sa relation avec la plateforme qui produit désormais ses films. Après Mank (2020), il y sortira début novembre The Killer, thriller sur un tueur à gages interprété par Michael Fassbender.
Cette bascule des séries (Fincher a aussi réalisé et produit House of Cards) vers les longs métrages fait écho à l’évolution de la ligne éditoriale de Netflix, où les films d’auteurs ont encore ici ou là une place (récemment Guillermo del Toro et son Pinocchio), mais plus vraiment les séries. L’époque des Sense8 et autres The Get Down, projets coûteux portés par de grands noms hollywoodiens, est révolue. Même les œuvres imaginées par des figures du cinéma indépendant, comme The OA, ne semblent plus les bienvenues – ou seulement en miniséries, à l’image de la prétentieuse Copenhagen Cowboy, de Nicolas Winding Refn.


Netflix ne fait que suivre le mouvement d’une industrie sérielle arrivée à saturation et qui s’apprête à réduire ses dépenses. Et en profite pour consolider ses ambitions grand public. Si Mindhunter disparaît, c’est aussi le choix des abonnés de la plateforme, vraisemblablement plus assez nombreux à cliquer sur les œuvres patientes, exigeantes et émotionnellement complexes. David Fincher semble avoir décidé que l’herbe est plus verte côté films. Netflix aussi, qui peut soigner son image en signant des grands noms comme lui, tout en dépensant moins. Tant pis pour les sériephiles.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les séries sur Netflix

Message par Flol »

Tant pis pour les sériephiles.
Oui c'est vrai, grosse pensée pour eux, les pauvres ils n'ont vraiment plus grand-chose à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les séries sur Netflix

Message par Dunn »

Bah des séries purement netflix si.
OA restera ce qu'ils auront le mieux produit. Original et Authentique dans son fond comme dans sa forme. Dommage une troisième saison était nécessaire pour conclure.
On aura squid game 24 et Emily in Paris 12 à la place.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 880
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les séries sur Netflix

Message par EliWallou »

Ca laisse plus de temps pour (re)découvrir des films, un mal pour un bien :fiou:
(j'me suis fait gruger par Shantaram, pas renouvelée sur une fin de saison inconclusive, alors je suis un peu frustré…)
Répondre