C'est une édition XXL à tirage limité de 1000 exemplaires, ce qui explique le prix. Comme souvent, Taschen en éditera probablement une édition plus petite au prix plus accessible (dans les 50/60 €), dans un an ou deux. Cf. notamment le Napoléon de Kubrick.
Je suis en train de déguster la version originale et comme prévu, c'est du fun en tablette. Il ne faut pas s'attendre à une analyse poussée ni même à de grandes théories mais à des ressentis et surtout, en creux, à une évocation intime de la cinéphilie de QT. Beaucoup vont s'arracher les cheveux ou se prendre la tête à deux main face à quelques tacles envers des classiques (Heat ou Point Blank s'en prenne une petite derrière les oreilles) mais ça se lit avec jouissance, comme une discussion animée autour des années 70 avec un pote.
Bon courage au traducteur car le boulot est sacrément complexe (le souvenir des coquilles dans le livre Once Upon a Time in Hollywood me restent d'ailleurs entre les dents).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
A propos de HEAT, justement , j'ai posté ça ailleurs:
La traduction française de HEAT 2 sortira en France le 15 mars chez HarperCollins Noir.
Résumé: Michael Mann, l'un des plus grands cinéastes contemporains, s'apprête à faire une entrée fracassante dans le monde du polar avec un premier roman explosif qui raconte l'avant et l'après de son film iconique Heat. Chris Shiherlis, blessé et fiévreux, tente désespérément d'échapper au détective Vincent Hanna. Quelques heures plus tôt, Hanna a tué son complice Neil McCauley lors d'une fusillade sur la piste de l'aéroport. Il est maintenant déterminé à éliminer Chris, le dernier survivant du gang. Des rues de Los Angeles aux quartiers de la mafia taïwanaise du Paraguay, en passant par la frontière du Mexique, Heat 2 nous propulse jusqu'aux événements du film et au-delà. Dans une guerre sans merci. Jusqu'à la mort.
Il y aura une rencontre avec Hélène Frappat à l'occasion de la parution de son livre Trois femmes disparaissent chez Actes Sud que je vous conseille car il est brillant.
Vous avez une idée de la date de sortie de "L'ANNUEL DU CINEMA 2023, TOUS LES FILMS SORTIS EN 2022" ? Je ne vois aucune date annoncée et on est déjà en mars.... bizarre...C'est plié ou juste très en retard ?