Anthony Perkins (1932-1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Pour William Munny

Message par bogart »

William Munny a écrit :je n'ai vu pour le moment que trois films avec Anthony Perkins: PSYCHOSE, PARIS BRULE-T-IL? et LE TROU NOIR
Il te reste à découvrir la continuité du personnage de Norman Bates dans les suites : Psychose 2 et Psychose 3.
:wink:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Vu ce comédien cet après-midi dans le film Désir sous les ormes (cf notons les films naphtalinés de décembre) qui montre bien avant son film le plus célèbre "Psychose" l'ambiguïté de son jeu.

Concernant l'avant Psychose, j'aimerai avoir dans ma DVDThèque 3 autres films de Anthony Perkins : 8)

1956 La Loi du seigneur de W. Wyler (prévu en zone 2 en 2005 :!:
1957 Jicop le Proscrit de H Levin (en zone 2, bien sûr)
1957 Du Sang dans le désert d'Anthony Mann.(idem)
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

LES LOUPS DE HAUTE MER où il joue un vilain face à James Bond !!!
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

bogart a écrit : Concernant l'avant Psychose, j'aimerai avoir dans ma DVDThèque 3 autres films de Anthony Perkins : 8)

1956 La Loi du seigneur de W. Wyler (prévu en zone 2 en 2005 :!:
1957 Jicop le Proscrit de H Levin (en zone 2, bien sûr)
1957 Du Sang dans le désert d'Anthony Mann.(idem)
excellent choix que ces 3 westerns, le premier avec le couple sublime, Gary Cooper et Dorothy McGuire :D
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

sans oublier une intéressante curiosité

Message par francis moury »

EDGE OF SANITY [Dr. Jekyll et Mr. Hyde] (USA-Fr. 1988) de Gérard Kikoïne avec Perkins en vedette, assez étonnant je dois dire. Le DVD est sorti chez MGM zone 2 il y a quelques mois...

Bien vu concernant la remarque émise par l'un d'entre vous ci-dessus concernant son rôle dans la SOIF DU MAL qui annonce en effet, quelque part, celui de PSYCHOSE.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Link Jones a écrit :
bogart a écrit : Concernant l'avant Psychose, j'aimerai avoir dans ma DVDThèque 3 autres films de Anthony Perkins : 8)

1956 La Loi du seigneur de W. Wyler (prévu en zone 2 en 2005 :!:
1957 Jicop le Proscrit de H Levin (en zone 2, bien sûr)
1957 Du Sang dans le désert d'Anthony Mann.(idem)
excellent choix que ces 3 westerns, le premier avec le couple sublime, Gary Cooper et Dorothy McGuire :D
Considéré comme un des <10 meilleurs films > sur plusieurs listes. Gary Cooper trouvait dans le rôle de ce Quaker une de ses meilleures interprétations de ces années 50.

Souhait : une édition DVD digne de ce film :idea: 8)
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: Portrait "Anthony Perkins"

Message par blaisdell »

Une petite pensée pour ce comédien que j'apprécie beaucoup et qui nous quittait il y a vingt ans jour pour jour, le 12 septembre 1992.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Anthony Perkins (1932-1992)

Message par mannhunter »

Dispo en HD:

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Anthony Perkins (1932-1992)

Message par tchi-tcha »

Un été j'étais tombé sur un disque d'Anthony Perkins en vide-grenier :


Il n'y a plus d'après...

L'entendre roucouler en français en repensant à Psychose, c'est... curieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Anthony Perkins (1932-1992)

Message par Watkinssien »

L'occasion de rappeler à quel point Anthony Perkins était un immense acteur. Inoubliable, génial en Norman Bates, évidemment (et même dans ses suites). Brillantissime dans Le Procès, entre autres.

Une figure marquante, à la fois pleine de sensibilité, de tendresse et une capacité à changer de registre, à devenir terrifiant.
Une palette de jeu extraordinaire alors même qu'il a toujours revendiqué l'humilité dans une filmographie qui aurait pu être encore plus grande.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Anthony Perkins (1932-1992)

Message par Flol »

En tout cas, ses enfants ont beaucoup de talent.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Anthony Perkins (1932-1992)

Message par HollywoodClassic »

mannhunter a écrit : 5 mai 22, 20:44 Dispo en HD:

Image
Film nul. J'ai pas tenu 15 mn.

En fait dans le film, le Dr Jekyll a inventé la coke. Et le singe de son labo lui crée un nouveau produit par accident, le labo est d'ailleurs tout moderne. Cherchez pas l’accessoiriste ... Forcément Jekyll avec sa nouvelle formule décide alors d'aller aux putes. Elles sont toutes maquillées comme des voitures volées de 1989 avec les figurants autour style 1889. Évidemment ... Là il décide dans un vieil entrepôt d'utiliser tout son attirail de camé style 1990. Puis à cet endroit il égorge la fille qu'il ne veut/peut pas baiser. Effets des drogues ? Bon, là c'est logique la fille se retrouve à la morgue, mais la description de l'état du corps de la victime, fait limite marrer le médecin de la morgue, genre son humeur c'est un peu le vôtre quand vous recevez vos cadeaux de Noël. Vous voyez le genre .... Après ces 15 premières mintues j'avoue ne pas avoir eu la force d'aller au bout cette ignoble insulte cinématographique à la plus élémentaire intelligence de n'importe quel spectateur.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Anthony Perkins (1932-1992)

Message par Shin Cyberlapinou »

Ouch baby, perso j'ai trouvé ça limité mais pas déplaisant, une bisserie à l'ancienne à l'époque où ce modèle de production commençait à disparaître qui parvient à avoir une petite patine via les extérieurs londoniens (le film a été principalement tourné à Budapest) et l'entrain d'Anthony Perkins. Ensuite il faut savoir dans quoi on se lance...
Répondre