Network DVD en liquidation le 31 mai 2023

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Network DVD en liquidation le 31 mai 2023

Message par Greenheart »

Le site a été supprimé cet après-midi.

Confirmation sur le forum anglais ici,

Il y a aussi de l'agitation sur Twitter. Le dernier tweet de l'éditeur datait du 29 mai.

J'avais passé deux commandes le 26 mai (paiement accepté), et je m'inquiétais de ne pas recevoir de mail de confirmation d'envoi.

Network DVD disposait d'une vidéothèque exceptionnelle DVD et blu-ray de séries et films britanniques, et de masters remarquables.
L'éditeur s'apprêtait à sortir une avant-première de quatre épisodes de la série The Baron et disposaient de masters exceptionnels de Destination Danger, utilisés pour l'intégrale DVD la plus récente.

***
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Network DVD en liquidation le 31 mai 2023

Message par Telmo »

Ça faisait un moment que je n'avais pas commandé chez eux, pris à peu près tout ce qui m'intéressait, mais c'est une grande perte pour les amateurs de films et de séries britanniques.

Hawk the Slayer en blu-ray alias Voltan le Barbare en VF c'est eux, de même que les Monty Python, UFO, Robin of Sherwood une des meilleures adaptations de Robin des Bois, une belle édition du Prisonnier, les Professionnels en blu-ray etc..
Certains peuvent être trouvés en import teuton, australien, ou américain, mais bon.

Il n'y aura donc pas Jason King en blu-ray. :(
Dernière modification par Telmo le 6 juin 23, 13:38, modifié 1 fois.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Network DVD en liquidation le 31 mai 2023

Message par Greenheart »

Sauf erreur de ma part, je viens de recevoir le 6/6/2023 le coffret Network que j'avais commandé le 26 mai 2023.
La facture a été émise le 30 mai 2023, elle est au nom de l'éditeur NETWORK.

Mais...

L'envoi a été fait par je cite "Technicolor on behalf of Network Distributing" (l'éditeur).
Sauf erreur de ma part, Technicolor est le presseur de Network Distributing.

Est-ce que cela veut dire que je vais recevoir le coffret acheté à paraître du Baron ?
Est-ce que cela pourrait signifier que Network Distributing existe encore et pourrait à nouveau vendre et éditer ?
D'après d'autres détails, l'éditeur serait sous séquestre, et l'affaire pourrait aussi être en rapport avec le décès (donc l'héritage) du co-fondateur co-propriétaire en décembre 2022.

Incidemment la Poste a taxé l'envoi à 12 euros, le coffret coûte 16 livres, donc la taxe est équivalente à plus des deux tiers du prix d'achat du blu-ray.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Network DVD en liquidation le 31 mai 2023

Message par Greenheart »

Il y a des pages networks qui sont restées actives ou ont été réactivées (je ne les avais pas retrouvées lors de mes précédentes recherches), intitulées support.networkonair

J'ignore si c'est un mirage (par exemple un nom de domaine qui n'a pas encore expiré et un serveur dont la location est encore payée)

...ou bien si cela veut dire que l'éditeur a survécu et peut ressortir la tête de l'eau et nous permettre de commander à nouveau.
Répondre