Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Shin Cyberlapinou »

Apparemment l'accueil critique a été mitigé et le film a fait un bide, pas si étonnant qu'il ait disparu des radars... C'est aussi un film estampillé Orion à l'époque où le studio commençait à accumuler les déboires financiers, ils espéraient sans doute un film dans la lignée de Robocop ou Terminator premier du nom.
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 21 juin 23, 15:18, modifié 1 fois.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

Le plus"gros" concurrent de T2 à sa sortie :lol:

Avec l'actrice de Spetters et du quatrième homme,je savais bien que le visage de l'actrice me disait quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Toursiveu »

Vu en VHS à l'époque de sa sortie. Je me rappelle que le film que j'avais réservé au vidéoclub ce week-end-là n'était pas rentré et que le patron m'avait conseillé Eve of Destruction à la place.
Eh bien, ce n'était pas très bon. En tout cas fort peu mémorable. Du niveau d'un Albert Pyun en petite forme. Un pur produit de vidéoclub du début des années 90. Renée Soutendijk y est fort jolie ceci dit...
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Flol a écrit : 21 juin 23, 13:41 Jamais entendu parler de ce film. Qui, à en croire son pitch, parle d’un robot tueur interprété par Renée Soutendijk. :o
Ce que cette couv’ étonnamment sobre ne nous vend absolument pas.
C'est de la faute de notre graphiste. Voilà...
Bandini
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 26 mai 04, 01:55

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Bandini »

lechatquifume a écrit : 21 juin 23, 15:52
Flol a écrit : 21 juin 23, 13:41 Jamais entendu parler de ce film. Qui, à en croire son pitch, parle d’un robot tueur interprété par Renée Soutendijk. :o
Ce que cette couv’ étonnamment sobre ne nous vend absolument pas.
C'est de la faute de notre graphiste. Voilà...
Mon génie ne sera reconnu qu'à ma mort 8)

:arrow: "Please note that Gregory Hines needs to be the most prominent"
MGM ne rigole pas des masses avec ses titres.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Telmo »

Vu il y a longtemps à la télé à l'étranger. Divertissant mais c'est du proto-Terminatrix au mieux. Meilleur que l'indonésien Lady Terminator ? Oui, mais moins délirant.

De la série B pour vidéoclub, comme dit plus haut. Reste à savoir si le doublage franchouillard transcende l'œuvre en nanar.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Toursiveu »

Toursiveu a écrit : 21 juin 23, 15:24 Vu en VHS à l'époque de sa sortie. Je me rappelle que le film que j'avais réservé au vidéoclub ce week-end-là n'était pas rentré et que le patron m'avait conseillé Eve of Destruction à la place.
Eh bien, ce n'était pas très bon. En tout cas fort peu mémorable. Du niveau d'un Albert Pyun en petite forme. Un pur produit de vidéoclub du début des années 90. Renée Soutendijk y est fort jolie ceci dit...
Par ailleurs, je ne dis pas ça pour critiquer Le Chat.
Sur les 95 films du Chat qui figurent dans ma collection (jusqu'ici), je peux compter sur les doigts d'une main ceux qui m'ont déçu : Pulsions Cannibales, Remote Control, La Petite Sœur du Diable et L'Exécutrice. Une main à quatre doigts donc...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par manuma »

Également loué en VHS à l'époque, essentiellement pour Sarde (qui fait du savant recyclage de thème, dans mon souvenir). Pas mémorable, mais pas désagréable. Bon souvenir de l'affrontement final comme de tout ce qui touche aux rapports conflictuels entre les 2 principaux protagonistes. Le film a surtout eu la mauvaise idée de sortir un peu à la même époque que T2, renvoyant alors l'image d'une science-fiction dépassée, plus proche de Mondwest et sa suite que des films de Cameron. Cela dit, plutôt chaud pour le revoir, en fait...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

manuma a écrit : 21 juin 23, 17:49 Également loué en VHS à l'époque, essentiellement pour Sarde (qui fait du savant recyclage de thème, dans mon souvenir).
Oui Ennemis intimes de Denis Amar.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par manuma »

odelay a écrit : 21 juin 23, 17:58 Oui Ennemis intimes de Denis Amar.
Un Sarde extra, que j'aimerai bien voir ressortir chez Music Box. Et en parlant de ça, curieux que le Chat ne se soit pas intéressé à ce titre (peut-être sorti ailleurs...)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Le DVD était chez LCJ il me semble
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit : 21 juin 23, 19:13 Le DVD était chez LCJ il me semble
Tout à fait.
J'en parlais récemment avec sieurs Flol et Dadal.
Le film est assez moyen. Je préférerais personnellement une jolie édition de l'addition.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Bandini a écrit : 21 juin 23, 15:55
lechatquifume a écrit : 21 juin 23, 15:52

C'est de la faute de notre graphiste. Voilà...
Mon génie ne sera reconnu qu'à ma mort 8)

:arrow: "Please note that Gregory Hines needs to be the most prominent"
MGM ne rigole pas des masses avec ses titres.
Et encore, on attendra encore un peu après que tu tombes dans le domaine public ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Retours sur Meurtre dans un jardin anglais et le cercle infernal.

Deux UHD de très haut niveau et aux rendus totalement différents mais très fidèles à la photo. Pour le Greenaway, on sent bien la pellicule, le grain est bien présent mais pas du tout gênant et c'est dans les scènes d'intérieur que l'UHD fait la grosse différence avec la copie BR dispo. Le film est l'oeuvre d'un peintre, l'image a été pensée au millimètre à tous les niveaux, je ne remercierai jamais assez le Chat j'avoir ajouté l'UHD à la dernière minute.

Pour le cercle infernal, le style est totalement différent. On est dans la tradition des 70s avec une photo douce, un peu diffuse, aux contours légèrement flous (c'est pas Hamilton hein), un peu comme un été 42. Et là, l'édition 4K fait encore des merveilles, tout cela est parfaitement respecté, sans DNR. C'est marrant que j'avais découvert le film dans une copie un peu branque il y a 2/3 ans, et j'avais eu la sensation d'être un peu passé à côté du film. Là, je suis rentré dedans à fond même si deux-trois incohérences m'ont sauté aux yeux (elles sont d'ailleurs notées dans le bonus analytique, mais peuvent être aussi sujettes à une autre interprétation qui remet en cause ce qu'on vient de voir).
Sinon j'ai été très étonné de voir que les bonus les plus intéressants ont été produits spécialement par le Chat pour cette édition. Je dis "étonné" car je sais que le film va aussi sortir en UHD à l'étranger (Shout?). L'entretien de 30 min avec Loncraine (et son tee shirt taché) qui a l'air vraiment sympa mais qui néanmoins n'a pas sa langue dans sa poche est excellent. Il a notamment un avis sur le jeu d'un des acteurs du film qui est très tranché. Je conseille aussi l'interview avec le journaliste qui a ramé comme un malade pour démêler le sac de noeud juridique pour qu'on puisse enfin revoir ce film dans les meilleures conditions.
Paradoxalement les entretiens avec deux des acteurs sont sympas sans plus alors qu'ils ont été faits pour l'international.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit : 26 juin 23, 22:55Pour le cercle infernal(...)je sais que le film va aussi sortir en UHD à l'étranger (Shout?).
Oh mais, chez les anglo-saxons, c'est déjà sorti :

• Shout, le 18 avril
• BFI, le 24 avril


De très bonnes éditions, également ! :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre