Merci pour ces liens.EliWallou a écrit : ↑12 mars 24, 19:24https://www.futureland.fr/lecteur-enreg ... 78819.htmlGreenheart a écrit : ↑12 mars 24, 13:53 Il m'arrive des choses bizarres avec Amazon.fr., deux fois de suite.
https://www.fnac.com/Lecteur-DVD-Blu-Ra ... 815354/w-4
https://www.son-video.com/article/home- ... c/dp-ub820
Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
- Messages : 303
- Inscription : 10 juil. 15, 17:18
Re: Suivi de commande(s)
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12909
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Suivi de commande(s)
Ma précommande Amazon du Blu-ray 4K de Classe tous risques n'a toujours pas été expédiée alors qu'il est sorti depuis le 23 janvier. Ils viennent de m'envoyer un mail pour me prévenir qu'ils m'enverront un mail quand ils auront une estimation de date de livraison. Est-ce que c'est lié au fait que le prix de la préco était de 19,55 (au lieu de 29,99) ? Actuellement le disque semble être en rupture chez eux alors qu'il est toujours dispo côté Fnac.
C'est vraiment des nuls chez Amazon et ça me rappelle pourquoi je ne précommande jamais rien chez eux. Côté Fnac ils expédient très souvent plusieurs jours avant la date de sortie, parfois même plus d'une semaine avant.
C'est vraiment des nuls chez Amazon et ça me rappelle pourquoi je ne précommande jamais rien chez eux. Côté Fnac ils expédient très souvent plusieurs jours avant la date de sortie, parfois même plus d'une semaine avant.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54911
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44954
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Suivi de commande(s)
CQFDSpongebob a écrit : ↑25 mars 24, 11:10 Ma précommande Amazon du Blu-ray 4K de Classe tous risques n'a toujours pas été expédiée alors qu'il est sorti depuis le 23 janvier. Ils viennent de m'envoyer un mail pour me prévenir qu'ils m'enverront un mail quand ils auront une estimation de date de livraison. Est-ce que c'est lié au fait que le prix de la préco était de 19,55 (au lieu de 29,99) ? Actuellement le disque semble être en rupture chez eux alors qu'il est toujours dispo côté Fnac.
C'est vraiment des nuls chez Amazon et ça me rappelle pourquoi je ne précommande jamais rien chez eux. Côté Fnac ils expédient très souvent plusieurs jours avant la date de sortie, parfois même plus d'une semaine avant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Doublure lumière
- Messages : 303
- Inscription : 10 juil. 15, 17:18
Re: Suivi de commande(s)
Le journal de France 2 de 20h00 d'aujourd'hui a diffusé en début d'édition un reportage sur l'arrestation de trois voleurs travaillant avec des appareils à scanner de livreurs et des codes barres que "quelqu'un" leur a procuré. Le reportage évoque une communauté entière de complices en ligne avec lesquels les voleurs travaillaient.
Lorsque le paquet ciblé arrivait (ou arrive, parce la police ne sait pas combien ils sont à faire cela et avec quelles complicités), ils scannent le paquet pour le déclarer "perdu". Le reportage n'a pas mentionné ce que devient le paquet, et n'était pas clair sur qui commandait, sinon que le client était ensuite remboursé par le site marchand.
*
Je rappelle que le premier lecteur UHD que j'avais commandé a été scanné deux fois au cours du même après midi de livraison comme "non livrable". Une fois aurait suffi. Le service client m'avait alors affirmé que le paquet avait été détruit (deux fois à des heures différentes de l'après-midi) et qu'il serait remplacé (il n'a jamais été remplacé).
Le second lecteur est censé avoir été encaissé et en cours de livraison quand à mi journée la commande est déclarée annulée sans motif et sa description disparaît de mon espace client.
Rien n'aura été clair ni cohérent dans le suivi de ces deux commandes.
Oui j'ai été remboursé finalement, après dans les deux cas avoir râlé, mais ma première impression que des voleurs ont pu intercepter mes livraisons pourrait bien être la bonne, des voleurs avec possiblement des complicité parmi le personnel d'Amazon ce qui expliquerait le manque de transparence et de volonté pour répondre clairement et proposer des solutions au-delà de l'annulation, puis très vite passer à autre chose, puisque de toute manière l'arnaque évoquée par le journal de France 2 n'est possible que si on fournit à la fois les scanneurs mais surtout les bons codes barres et la description de la commande, parce que ce genre de vol n'a aucun intérêt sur des trucs pas chers qui n'intéresse qu'un client en particulier.
Et j'ai eu une réponse d'Amazon après ma sollicitation de la répression des fraudes, qui me demandait en retour ce que je pensais de la réponse. "Amazon" répond que j'ai été remboursé, peu importe tout ce qui cloche dans les faits ou les explications de son personnel, mentionnant toutefois que c'était "faute de stock", alors que le site affichait qu'ils avaient le lecteur en stock.
Par ailleurs, si l'interception se fait à la livraison (le reportage de france 2 montrait des images d'archives de Colissimo, mais rien ne dit que ce soit Colissimo qui soit en cause, peu importe auprès de quel site de vente en ligne je commanderais, si le vol s'organise au niveau du système de traçage des livraisons. Seul comptera le fait que je commande une marchandise suffisamment facile à receler et d'un montant suffisant pour que l'opération soit rentable pour le vol en bande organisée.
Le reportage suggérait qu'il y avait déjà eu un très grand nombre vol de ce genre, mais que le nombre réel des vols au moyen de cet technique pourrait être très supérieur encore.
La répression des fraudes mentionne qu'elle pourrait faire une enquête, peu importe que je sois satisfait ou non de la réponse d'Amazon. Maintenant, c'est vraisemblablement une mention automatique au suivi de ma plainte.
***
Lorsque le paquet ciblé arrivait (ou arrive, parce la police ne sait pas combien ils sont à faire cela et avec quelles complicités), ils scannent le paquet pour le déclarer "perdu". Le reportage n'a pas mentionné ce que devient le paquet, et n'était pas clair sur qui commandait, sinon que le client était ensuite remboursé par le site marchand.
*
Je rappelle que le premier lecteur UHD que j'avais commandé a été scanné deux fois au cours du même après midi de livraison comme "non livrable". Une fois aurait suffi. Le service client m'avait alors affirmé que le paquet avait été détruit (deux fois à des heures différentes de l'après-midi) et qu'il serait remplacé (il n'a jamais été remplacé).
Le second lecteur est censé avoir été encaissé et en cours de livraison quand à mi journée la commande est déclarée annulée sans motif et sa description disparaît de mon espace client.
Rien n'aura été clair ni cohérent dans le suivi de ces deux commandes.
Oui j'ai été remboursé finalement, après dans les deux cas avoir râlé, mais ma première impression que des voleurs ont pu intercepter mes livraisons pourrait bien être la bonne, des voleurs avec possiblement des complicité parmi le personnel d'Amazon ce qui expliquerait le manque de transparence et de volonté pour répondre clairement et proposer des solutions au-delà de l'annulation, puis très vite passer à autre chose, puisque de toute manière l'arnaque évoquée par le journal de France 2 n'est possible que si on fournit à la fois les scanneurs mais surtout les bons codes barres et la description de la commande, parce que ce genre de vol n'a aucun intérêt sur des trucs pas chers qui n'intéresse qu'un client en particulier.
Et j'ai eu une réponse d'Amazon après ma sollicitation de la répression des fraudes, qui me demandait en retour ce que je pensais de la réponse. "Amazon" répond que j'ai été remboursé, peu importe tout ce qui cloche dans les faits ou les explications de son personnel, mentionnant toutefois que c'était "faute de stock", alors que le site affichait qu'ils avaient le lecteur en stock.
Par ailleurs, si l'interception se fait à la livraison (le reportage de france 2 montrait des images d'archives de Colissimo, mais rien ne dit que ce soit Colissimo qui soit en cause, peu importe auprès de quel site de vente en ligne je commanderais, si le vol s'organise au niveau du système de traçage des livraisons. Seul comptera le fait que je commande une marchandise suffisamment facile à receler et d'un montant suffisant pour que l'opération soit rentable pour le vol en bande organisée.
Le reportage suggérait qu'il y avait déjà eu un très grand nombre vol de ce genre, mais que le nombre réel des vols au moyen de cet technique pourrait être très supérieur encore.
La répression des fraudes mentionne qu'elle pourrait faire une enquête, peu importe que je sois satisfait ou non de la réponse d'Amazon. Maintenant, c'est vraisemblablement une mention automatique au suivi de ma plainte.
***
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7749
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Suivi de commande(s)
Je vais en principe faire un court A/R à New York mi-juin, l'un de vous a t'il eu l'occasion de se faire livrer un paquet dans un hôtel en prévision de son séjour ?
-
- Régisseur
- Messages : 3161
- Inscription : 29 sept. 04, 22:18
- Localisation : West of Zanzibar
Re: Suivi de commande(s)
Cela m’arrive régulièrement quand je vais au usa pour le boulot.
Attention.
Commander bien en avance pour etre sur que le colis soit arrivé.
Si possible, prévenir l’hotel avant.
Ps: c’etait des livres et des bluray…. Pas un frigo!
- ex-beldvd man
- Régisseur
- Messages : 3378
- Inscription : 12 août 04, 09:52
- Localisation : Belgique
Re: Suivi de commande(s)
Autre solution: se faire livrer dans un locker (ce que je faisais à LA, étant dans un AirBnb). Mais de toute façon, généralement les hôtels sont OK avec ça (certains le spécifient même sur Booking par ex.)
Derniers visionnages:
Derniers achats:
Derniers achats:
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7749
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Suivi de commande(s)
Ok, merci pour votre retour !
J’ai la solution de mon ami qui vit à Brooklynn mais il va peut-être déménager en Floride début juin…
J’ai la solution de mon ami qui vit à Brooklynn mais il va peut-être déménager en Floride début juin…
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 144
- Inscription : 17 nov. 22, 14:00
Re: Suivi de commande(s)
Pas convaincu des masses par le nouveau remaster Il était une fois dans l'Ouest
https://slow.pics/c/k1lB6FJl
https://slow.pics/c/k1lB6FJl
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30968
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Suivi de commande(s)
L'étalonnage n'est pas si mal que ça (je n'avais par contre pas le souvenir que l'ancien BR était si sombre), mais bon dieu, quelle idée d'avoir dégrainé au moins en partie le film, eurgh.
- EliWallou
- Electro
- Messages : 923
- Inscription : 15 avr. 22, 18:27
Re: Suivi de commande(s)
Source ? C'est bien tiré de l'UHD et pas d'un stream ? (Juste pour être sûr et avoir le truc le plus fiable possible).Critique_Acerbe a écrit : ↑6 mai 24, 14:15 Pas convaincu des masses par le nouveau remaster Il était une fois dans l'Ouest
https://slow.pics/c/k1lB6FJl
Le progrès en étalonnage est gâché par la perte en dégrainage, c'est un peu rageant.
Sur cette capture je trouve même l'ancien étalonnage meilleur… à se demander à quoi servent les restaurations ?!
https://slow.pics/c/TFV4zvyU
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30968
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Suivi de commande(s)
Vu les retours sur l'UHD et ce qu'on m'en avait dit, la restauration est dégrainée à l'origine (et l'UHD encodé avec les pieds a priori - a priori, Kaleidoscape ont un fichier plus gros à voir en démat' que ce qu'on fait Paramount en UHD, quelle honte ), donc l'aspect stream/UHD ne devrait pas changer la face des choses.
- EliWallou
- Electro
- Messages : 923
- Inscription : 15 avr. 22, 18:27
Re: Suivi de commande(s)
Oui, disons qu'à ce stade, vu que tout le monde parle beaucoup sans jamais fournir de captures, je trouve ça un peu frustrant.tenia a écrit : ↑7 mai 24, 08:18 Vu les retours sur l'UHD et ce qu'on m'en avait dit, la restauration est dégrainée à l'origine (et l'UHD encodé avec les pieds a priori - a priori, Kaleidoscape ont un fichier plus gros à voir en démat' que ce qu'on fait Paramount en UHD, quelle honte ), donc l'aspect stream/UHD ne devrait pas changer la face des choses.
J'aimerais juste voir des captures de l'UHD (et de ce fameux meilleur stream) superposées au BR 2011 à 2160p, comme le fait caps-a-holic.
Ca trompe toutes les spéculations et jargonnage technique sur "négatifs originaux versus copies d'exploitations qui justifieraient d'adoucir l'image" à la limite, pour moi, du gaslighting.
Chacun peut alors juger sur pièce et se faire son avis.
Les captures postées par Critique_Acerbe illustrent bien des problèmes: https://slow.pics/c/dhftQsPo
Voir par exemple comment la fumée sur la capture 2 devient plus floue, pareil avec les buissons de la capture 10. Il y a clairement une perte dans les détails.
Mais certains diront que c'est un comparatif à 1080p. Et la source n'est pas indiquée… est-ce bien l'UHD, ou la version HD de ce nouveau master, ou un stream (lequel) ?
J'ajoute que sur un stream 4K disponible l'année passée, la nouvelle restauration m'avait semblé mieux stabilisée que le Blu-Ray, en tout cas dans la scène d'ouverture.
Ce qui compense un peu la perte de grain, parce que c'est quand même plus agréable à l'oeil.
(Je pense que l'encodage est un problème secondaire sur ce cas. Sur les quelques captures de l'UHD, je n'ai pas vu de macroblocks ou d'artefacts qui m'ont fait sauter au plafond. Peut-être que toi oui ? Par contre ces ciels lisses c'est pas possible quoi…)