Collection Warner Home Video (boitier métal)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Abronsius »

Julien Léonard a écrit : Cela dit, j'aurais pu citer le coffret Newman, ou le McQueen, il sont pourvus d'excellents films et il n'est pas nécessaire de faire grand chemin pour désirer les regarder.
... de très vieux acteurs, s'ils les connaissent, pour les lycéens, et une bonne partie des étudiants...
Sans compter les acheteurs potentiels qui ont déjà une bonne partie des films de chaque coffret. Le cas en ce qui me concerne, j'ai quand même acheté le Garbo pour offrir ceux que j'avais déjà...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30968
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par tenia »

Abronsius a écrit :
Julien Léonard a écrit : Cela dit, j'aurais pu citer le coffret Newman, ou le McQueen, il sont pourvus d'excellents films et il n'est pas nécessaire de faire grand chemin pour désirer les regarder.
... de très vieux acteurs, s'ils les connaissent, pour les lycéens, et une bonne partie des étudiants...
Sans compter les acheteurs potentiels qui ont déjà une bonne partie des films de chaque coffret. Le cas en ce qui me concerne, j'ai quand même acheté le Garbo pour offrir ceux que j'avais déjà...
Me serait bien payé le McQueen ou le Dean, mais j'ai déjà la moitié des films qu'ils contiennent, donc bon. Même à ce prix là, ça me coupe mon élan.

Mais je confirme, il est triste que la majorité des gens aient plus l'envie de foutre 20€ et 2h30 de temps pour un Transformers 2 que pour un Garbo.
De même, mon père n'aura, en 1 mois, toujours pas trouvé le temps de regarder The Fall, mais ce sera tapé From Paris With Love, American Pie 7, et Blonde et dangereuse (si tant est que ce soit bien le titre exact de ce machin dégueulasse que ma TV beuglait le week end dernier).

Mystères de l'âme humaine et du masochisme culturel contemporain, quand vous nous tenez !
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Julien Léonard »

tenia a écrit :
Abronsius a écrit :
... de très vieux acteurs, s'ils les connaissent, pour les lycéens, et une bonne partie des étudiants...
Sans compter les acheteurs potentiels qui ont déjà une bonne partie des films de chaque coffret. Le cas en ce qui me concerne, j'ai quand même acheté le Garbo pour offrir ceux que j'avais déjà...
Me serait bien payé le McQueen ou le Dean, mais j'ai déjà la moitié des films qu'ils contiennent, donc bon. Même à ce prix là, ça me coupe mon élan.

Mais je confirme, il est triste que la majorité des gens aient plus l'envie de foutre 20€ et 2h30 de temps pour un Transformers 2 que pour un Garbo.
De même, mon père n'aura, en 1 mois, toujours pas trouvé le temps de regarder The Fall, mais ce sera tapé From Paris With Love, American Pie 7, et Blonde et dangereuse (si tant est que ce soit bien le titre exact de ce machin dégueulasse que ma TV beuglait le week end dernier).

Mystères de l'âme humaine et du masochisme culturel contemporain, quand vous nous tenez !
Ben, si les gens sont majoritairement prêts à mettre 20€ dans Transformers 2 (soit un seul DVD), et pas dans un coffret Garbo ou même Newman, pour varier les goûts (soit respectivement 8 et 7 DVD), après il ne faut pas s'étonner que les majors ne fassent pas plus attention à leur catalogue naphta... Question de point de vue, mais ce ne sont pas des humanistes, ils font du fric, c'est normal... quoi, on va dire que je tente de m'en convaincre.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

tenia a écrit : De même, mon père n'aura, en 1 mois, toujours pas trouvé le temps de regarder The Fall, mais ce sera tapé From Paris With Love, American Pie 7, et Blonde et dangereuse (si tant est que ce soit bien le titre exact de ce machin dégueulasse que ma TV beuglait le week end dernier).
!
je pensais que c'était une hyperbole, mais après vérification ça existe bien!
j'avais vu l'affiche de American Pie 2 mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant qui étaient sortis par la suite!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Abronsius »

American Pie 7.... (fou rire de la soirée...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30968
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par tenia »

Julien Léonard a écrit :Ben, si les gens sont majoritairement prêts à mettre 20€ dans Transformers 2 (soit un seul DVD), et pas dans un coffret Garbo ou même Newman, pour varier les goûts (soit respectivement 8 et 7 DVD), après il ne faut pas s'étonner que les majors ne fassent pas plus attention à leur catalogue naphta... Question de point de vue, mais ce ne sont pas des humanistes, ils font du fric, c'est normal... quoi, on va dire que je tente de m'en convaincre.
C'est précisément cela.

Après tout, si majoritairement, les films de merde n'étaient pas rentables, y en aurait moins sur les écrans.
Et puis, ça arrange tout le monde : suffit de faire des nouveautés toutes belles toutes prêtes, et hop ! Pourquoi se casser le cul à remasteriser en HD du Ozu comme BFI pour en vendre 3000 dans le monde, quand suffit de balancer un Transformers 2 tout prêt ?

Et puis, ce sont les constructeurs de TV et de HC qui sont contents aussi, parce que c'est pas avec du Ozu que tu vas vendre ton nouveau modèle ultra sophistiqué ! Pis y a les placements produits, aussi, etc etc.

Non, vraiment, la merde, ça arrange tout le monde. :mrgreen:
Abronsius a écrit :American Pie 7.... (fou rire de la soirée...)
Tu peux donc situer l'étendue de mon désespoir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

tenia a écrit :
Abronsius a écrit :American Pie 7.... (fou rire de la soirée...)
Tu peux donc situer l'étendue de mon désespoir. :mrgreen:

Après m'etre renseigné (car ça m'a quand même fait un choc :roll: ), j'ai découvert que c'etait un Direct to video ... ça limite l'étendue des "dégâts"!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Sedlab0hne »

hansolo a écrit :Après m'etre renseigné (car ça m'a quand même fait un choc :roll: ), j'ai découvert que c'etait un Direct to video ... ça limite l'étendue des "dégâts"!
Ce sont des DTV depuis le 4 en fait. Seul le père joué par Eugene Levy est présent dans tous. Masochisme quand tu nous tiens !

Pour en revenir au sujet, sont vraiment à côté de leurs pompes. Suite à ma demande (?!!), il me rembourse le coffret Bette Davis que j'ai reçu depuis un certain temps et ceci, bien après leur mail qui expliquait qu'ils remboursaient les articles déjà expédiés à l'instant T (autrement dit celui-ci n'est pas du tout concerné).

En marge, bouclage définitif de ma commande avec l'expédition de The Thin Man. Une âme très charitable voit-t-elle encore vendu dans sa ville le coffret Films Noirs vol.1 ? Merci par avance.
Dernière modification par Sedlab0hne le 1 juin 10, 21:24, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

Sedla Bohne a écrit :Seul le père joué par Eugene Levy est présent dans tous. Masochisme quand tu nous tiens !
"Masochisme" très bien payé, m'est d'avis!
De toute manière un "teen movie" ou la majorité des acteurs à plus de 20 ans ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Sedlab0hne »

Je devais être fossoyeur dans une vie passée :mrgreen: mais juste pour signaler que la FNAC de Metz, et à la grande surprise du vendeur, vient de récupérer la quasi-intégralité des boîtiers métal. Toujours avec la promo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30968
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par tenia »

Sedla Bohne a écrit :Je devais être fossoyeur dans une vie passée :mrgreen: mais juste pour signaler que la FNAC de Metz, et à la grande surprise du vendeur, vient de récupérer la quasi-intégralité des boîtiers métal. Toujours avec la promo.
J'y suis passé il y a une semaine, j'ai vu les coffrets 20€ pièce, mais je n'avais pas vu qu'il y avait l'offre 3 pour 2 (et puis, les différents coffrets métal étaient fort limités, j'avais vu les Tarzan, le James Dean, le Wayne, et un autre, pis c'était tout).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16127
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par hansolo »

Sedla Bohne a écrit :Je devais être fossoyeur dans une vie passée :mrgreen: mais juste pour signaler que la FNAC de Metz, et à la grande surprise du vendeur, vient de récupérer la quasi-intégralité des boîtiers métal. Toujours avec la promo.
quand y en a plus, y en a encore ...
la gestion de stock de la *nac m'etonnera toujours ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par Sedlab0hne »

tenia a écrit :J'y suis passé il y a une semaine, j'ai vu les coffrets 20€ pièce, mais je n'avais pas vu qu'il y avait l'offre 3 pour 2 (et puis, les différents coffrets métal étaient fort limités, j'avais vu les Tarzan, le James Dean, le Wayne, et un autre, pis c'était tout).
Ils en avaient reçus certains en très petite quantité comme les Films Noirs 1 & 2 (que j'ai manqués). Ils se trouvent vers le rayons des classiques et non près de l'escalier en tête de gondole (et donc de promo). Ils sont même inclus dans la promo 2 coffrets séries TV, le 3ème gratuit (!?!!!).

hansolo, mine de rien tu as tout as fait raison, sur le site FNAC, certains coffrets censés être épuisés chez le fournisseur et plus en ligne sont réapparus comme par enchantement à 20€.
Avatar de l’utilisateur
catzilla
Doublure lumière
Messages : 358
Inscription : 4 déc. 06, 13:57

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par catzilla »

En regardant le planning Warner je vois que des coffrets métals sont prévus pour le 06/10, malheuresement au contenu identique que ceux parus à ce jour.
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Collection Warner Home Video (boitier métal)

Message par bogart »

UP

Disque illisible :Le crime était presque parfait coffret (boite métal zone 2)
Image
Répondre