Carnivale

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Carnivale

Message par Majordome »

Je sais ce n'est pas du cinéma, mais on a pris l'habitude de parler de ces nouvelles séries dans classiques d'aujourd'hui me semble-t-il.

Diffusée en France depuis dimanche dernier sous le nom de 'La Caravane de l'étrange' (bof...) Carnivale est encore un incroyable avatar de la chaine HBO.

Filmé avec un luxe de moyens, de nombreux figurants, des décors minutieusement reconstitués, par le fils de Gabriel Garcia Marquez, cette série sait distiller son sujet petit à petit avec un sens de l'addiction remarquable.

La presse a déjà tout dit ou presque: une ambiance à la Freaks (les différents pensionnaires de la caravane sont une femme à barbe, des soeurs siamoises, un nain (celui de twin-peaks, formidable comme d'habitude), etc.), un réalisme façon 'raisins de la colère' (la scène du tracto-pelle qui vient démolir la maison du jeune homme qui est en train d'enterrer sa mère), un scénario ésotérique qui mélange habilement des poncifs et des trouvailles...

Et çà mérite effectivement d'être vu car c'est très très accrocheur et les influences cinéma sont habilement digérées... La série n'hésite pas à parler de sujets peu habituels dans une série TV (la pédophilie par exemple) et l'idée d'une lutte manichéenne entre le bien et le mal semble être astucieusement détournée, pour ce que j'en ai compris à la vision des deux premiers épisodes... On verra si les suivants confirment ma première hypothèse, mais j'ai comme l'impression que je serais surpris :)

Bref, pour l'instant c'est franchement accrocheur.

Nota: 2 épisodes tous les dimanches soir, sur Canal Jimmy à 20H45 (saison 1 : 12 épisodes) en VM. (redif. le vendredi soir si vous avez manqué la diff de dimanche dernier)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je vais essayer de na pas la manquer, le making of laissant présager une série assez exceptionnelle.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Swan a écrit :Je vais essayer de na pas la manquer, le making of laissant présager une série assez exceptionnelle.
Oui, et le making of est pourtant assez décevant en même temps... c'est dire à quel point c'est étonnant.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Episodes 3 & 4. Les références continuent.

Une scène de prédication que l'on dirait sortie tout droit d'Elmer Gantry...
Quasi mot pour mot, avec l'animateur qui était voyageur de commerce autrefois, etc. Très bel hommage, très réussi.
Sinon le mystère s'épaissit, et les histoires secondaires aussi :).
çà se laisse toujours regarder avec une certaine fascination.
Vivement le dimanche soir pour les 2 épisodes suivant...
la semaine prochaine on aura déjà vu la moitié de la saison. Le travail d'ambiance est absolument magnifique, mais il faut reconnaitre que côté progression de l'intrigue... çà va à tout petit pas. On pourra surement tirer un film de 2H de la saison. Mais ce travail d'ambiance est le principal atout de cette série où on a franchement envie de s'attarder.
Impressionnant Blizzard Noir, mais dont on est surpris qu'il ne soit pas plus dévastateur.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

j'en avais entendu parler,mais comme j'ai loupé les deux premiers épisodes Dimanche dernier :?
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

NUTELLA a écrit :j'en avais entendu parler,mais comme j'ai loupé les deux premiers épisodes Dimanche dernier :?
Ouep ! Et à mon avis, dur de prendre en route... quoique, çà peut donner envie de voir les prochaines redif ! :)

Je rappelle que çà repasse le vendredi soir et le samedi suivant dans la journée.

J'y pense, il suffit de lire les scripts des 2 premiers épisodes sur le net, pour rattraper la caravane en route ;)
Cary Grant's lover

Message par Cary Grant's lover »

C'est une série absolument époustouflante selon moi. Je me régale chaque dimanche. Mais elle ne détrône pas ma série préférée (toujours estampillée HBO) : Six feet under.
Tybalt
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 12 juil. 03, 12:36
Localisation : Paris

Message par Tybalt »

En un mot comme en cent : magnifique.

Depuis Twin Peaks, on n'avait jamais retrouvé une série si humaine, tournant autour de multiples personnages décrits de façon profonde, avec leurs forces et leur faiblesses.

Le background de la série - la crise de 29 - n'est sans doute pas étranger à ceci, tant cette époque fût à la fois la matrice et le symbole précoce de la faillite totale de nos sociétés actuelles et de leur modèle, créant immérédiablement le déséquilibre entre l'humanisme égalitaire et l'économie sans état d'âmes qui n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis.

Le souffle prophétique et religieux qui parcours cette série, que ce soit par son mysticisme, ses images marquantes, où la force de caractère et de convictions de ses personnages est par ailleurs tout à fait marquante et transportante.

Un chef d'oeuvre, que je ne suis pas surpris de voir en relation lointaine avec Cent ans de solitude.
ben braddock
Accessoiriste
Messages : 1584
Inscription : 13 avr. 03, 22:09
Localisation : Sous les draps avec meiko et vinessa...
Contact :

Message par ben braddock »

c une rediffusion

ils ont deja passé la saison 1

serie incroyable!

une fin un peu frustrante qui laisse pas mal de question sans reponse....

pour la saison 2 surement.....

la serie est tellement bien faite qu'on attend beaucoup de la fin je sais pas
en tout cas je cherche des reponse sur des sites US etc...

cela fait plusieurs mois que j ai vu la S1 il n y a pas un jour ou je n'ai pas a l'esprit cette serie je suis POSSEDE.

:twisted: :twisted: :twisted:
http://www.flickr.com/photos/kalelkoven/
Cherche modeles pour photos !!
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

J'aime beaucoup, c'est très soigné, mais le backround religieux me gène un peu quand même. En gros, je préfère quand le récit se focalise sur les personnages qui composent cette foire ambulante, plutôt que sur le pasteur et sa soeur, qui me passionnent moins.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

J'avais point vu ce topic à l'époque.

Une très bonne série pour le moment (j'en suis à l'épisode 5). C'est très adulte (j'était d'ailleurs étonné de ce qu'on montre au spectateur), bourrés de gueules et d'acteurs pleins de talents, aussi soigné qu'une grosse prod et bien écrit. J'adore.

Sinon comme Cosmo la partie avec le prêtre est souvent moins passionnantes que le cirque et son background affolant.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

J'ai terminé hier soir, boulversé, la première saison. Osé utilisé le journey to the line[/b] composé par Hans Zimmer pour The Thin Red Line est une idée de génie. Lorsque j'ai entendu les premières notes, j'ai su que la fin de cette saison allait être incroyable. Et ce fût au dessus de mes espérances.

Donc là j'impatiente pour la suite...
"Give me all the bacon and eggs you have."
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Colqhoun a écrit :Donc là j'impatiente pour la suite...
:shock: :oops: :oops: :oops:
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit :
Colqhoun a écrit :Donc là j'impatiente pour la suite...
:shock: :oops: :oops: :oops:
Allez hop, au boulot ! :mrgreen:

D'autant plus que tu as un certain top séries à mettre en ligne... :fiou:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre