Cinéma Policier américain
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur
- Messages : 6526
- Inscription : 25 févr. 04, 10:14
Cinéma Policier américain
Quels sont les polars américains naphtalinés qui ont marqués votre mémoire cinématograhique ?
Un sujet équivalent sur le policier français est actuellement sur le forum dans la section "Classiques d'aujourd'hui" par Beule.
Je me lance :
Scarface Howard Hawks 1932 chef d'oeuvre du film de Gangster
Puis,
Le faucon Maltais (J.Huston, 1941)
Tueur à gages (F.Tuttle, 1942)
Le facteur sonne toujours deux fois (T.Garnett, 1946)
Les tueurs (R.Siodmak, 1946)
Le carrefour de la mort (H.Hathaway, 1947)
Panique dans la rue (E.Kazan, 1950)
Quand la ville dort (J.Huston, 1950)
Réglement de comptes (F.Lang, 1953)
En quatrième vitesse (R.Aldrich, 1955)
La soif du mal (O.Welles, 1957)
Le point de Non-retour (J.Boorman, 1967)
L'inspecteur Harry (D.Siegel, 1971)
French Connection (W.Friedkin, 1971)
Le parrain (FF.Coppola, 1972)
Getaway (S.Peckinpah, 1972)
Un sujet équivalent sur le policier français est actuellement sur le forum dans la section "Classiques d'aujourd'hui" par Beule.
Je me lance :
Scarface Howard Hawks 1932 chef d'oeuvre du film de Gangster
Puis,
Le faucon Maltais (J.Huston, 1941)
Tueur à gages (F.Tuttle, 1942)
Le facteur sonne toujours deux fois (T.Garnett, 1946)
Les tueurs (R.Siodmak, 1946)
Le carrefour de la mort (H.Hathaway, 1947)
Panique dans la rue (E.Kazan, 1950)
Quand la ville dort (J.Huston, 1950)
Réglement de comptes (F.Lang, 1953)
En quatrième vitesse (R.Aldrich, 1955)
La soif du mal (O.Welles, 1957)
Le point de Non-retour (J.Boorman, 1967)
L'inspecteur Harry (D.Siegel, 1971)
French Connection (W.Friedkin, 1971)
Le parrain (FF.Coppola, 1972)
Getaway (S.Peckinpah, 1972)
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- Doublure lumière
- Messages : 364
- Inscription : 14 avr. 04, 20:16
- Contact :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99630
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Cinéma Policier américain.
Mon top 12 dans le désordre :
Le port de la drogue (Samuel Fuller)
L'enfer est à lui (Raoul Walsh)
Les forbans de la nuit (Jules dassin)
Règlements de comptes (Fritz Lang)
Le faucon maltais (John Huston)
Une femme à abattre (Raoul Walsh)
Assurance sur la mort (Billy Wilder)
Traquenard (Nicholas Ray)
La soif du mal (Orson Welles)
Pushover (Richard Quine)
Le rodeur (Joseph Losey)
Les amants de la nuit (Ray)
Gun Crazy (Joseph h Lewis)
Le port de la drogue (Samuel Fuller)
L'enfer est à lui (Raoul Walsh)
Les forbans de la nuit (Jules dassin)
Règlements de comptes (Fritz Lang)
Le faucon maltais (John Huston)
Une femme à abattre (Raoul Walsh)
Assurance sur la mort (Billy Wilder)
Traquenard (Nicholas Ray)
La soif du mal (Orson Welles)
Pushover (Richard Quine)
Le rodeur (Joseph Losey)
Les amants de la nuit (Ray)
Gun Crazy (Joseph h Lewis)
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Ceux qui m'ont marqué:
le Grand Sommeil (Hawks)
the Big Combo (Joseph H Lewis)
Detour (Edgar Ulmer)
Strange Illusion (Edgar Ulmer)
l'Ultime Razzia (Kubrick)
the Big Heat (Fritz Lang)
le Port de la Drogue (Fuller)
En Quatrième Vitesse (Aldrich)
la Soif du Mal (Welles)
A Bout Portant (Don Siegel)
le Parrain 1 et 2 (Coppola)
Mean Streets (Scorsese)
Serpico (Lumet)
le Grand Sommeil (Hawks)
the Big Combo (Joseph H Lewis)
Detour (Edgar Ulmer)
Strange Illusion (Edgar Ulmer)
l'Ultime Razzia (Kubrick)
the Big Heat (Fritz Lang)
le Port de la Drogue (Fuller)
En Quatrième Vitesse (Aldrich)
la Soif du Mal (Welles)
A Bout Portant (Don Siegel)
le Parrain 1 et 2 (Coppola)
Mean Streets (Scorsese)
Serpico (Lumet)
-
- Doublure lumière
- Messages : 364
- Inscription : 14 avr. 04, 20:16
- Contact :
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
-
- David O. Selznick
- Messages : 12124
- Inscription : 13 avr. 03, 10:37
- Localisation : In the veins of the Dragon
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
-
- Décorateur
- Messages : 3793
- Inscription : 13 avr. 03, 03:00
- Localisation : De mon canapé.
Il y aurait un bouquin intéressant à pondre sur l'histoire des titres français des films... C'est souvent des anecdotes amusantes ou incongrues. Je trouve presque dommage que l'on n'adapte quasiment plus les titres originaux, çà faisait partie d'une certaine poésie liée à l'imaginaire du cinéma que de chercher le pourquoi de ce titre français.
en même temps si c pour transformer des titres aussi beaux que She woere a yellow ribbon en La chage héroïque, très peu pour moi...Je trouve presque dommage que l'on n'adapte quasiment plus les titres originaux, çà faisait partie d'une certaine poésie liée à l'imaginaire du cinéma que de chercher le pourquoi de ce titre français.
Sinon, 12 films "policiers" U.S (le terme vague de chez vague mais bon on va faire avec)
-Les anges aux figures sales (Curtiz)
-La grande évasion (Walsh)
-L'enfer est à lui (Walsh)
-Laura (Preminger)
-Le Parrain 1,2,3 (Coppola)
-Serpico (Lumet)
-Scarface (De Palma)
-L'année de dragon (Cimino)
-L'impasse (De Palma)
-Heat (Mann)
...et...Il était une fois en Amérique (Leone)