ABBA

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ABBA, c'est :

Un très bon groupe, innovant pour l'époque
16
36%
L'incarnation de la ringardise mon gars
7
16%
Kitsch et sympathique, mais bon...
11
25%
Euh, c'est quoi ?
1
2%
Jamais écouté, et ne compte pas le faire aujourd'hui
1
2%
Je croyais que ça avait été inventé de toutes pièces
1
2%
La nostalgie quoi
7
16%
 
Nombre total de votes : 44

Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Cinetudes a écrit : Décidément plus j'entends parler de ce Being There plus je me dit qu'il faut que je le voie, alors si en plus Peter Sellers est synchro sur la version funky disco du célèbre morceau dede Richard Strauss il faut vraiment que je me le trouve :D
Tu te passeras sans doute bien de ce commentaire, mais...


BEING THERE EST UN ABSOLU CHEF-D'OEUVRE !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

Au contraire mon cher, je suis preneur, il ne me reste plus qu'a trouver le DVD à pas cher ou bien chez un ami :wink:

Stefan

Ps: en hommage à Desproges et à ses monumentales Minutes du Dr Cyclopède je propose une solution : Insonorisons le groupe ABBA, Merci Pierre.
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Cinetudes a écrit :Ah dans mes bras mon cher Vazy, en v'la un homme de gout (du moins pour ce qui est de la musique :wink: ).
T'es bien le premier forumeur à me dire ça :mrgreen:
Getaway est donc une reprise de Earth Wind and Fire, excellente info. Et puisque tu à l'air d'être calé la dedans aurait tu leur premiers albums à Earth Wind and Fire que j'avais en K7 fut un temps et que je désespère de retrouver un jour (un pur bijou de vrai Funk péchu qui groove à fond du style de celui qui est sur le B.O de Pulp Fiction).

Stefan
Sur la BO de Pulp Fiction, il y a du Kool & the Gang il me semble (Jungle Boogie, non ?).
Si tu veux du vrai funk péchu, il y a leur live de 75 dispatché sur 2 CD (avec des morceaux qui se recoupent :x ):

Gratitude :

Image

Le premier morceau, Africano/Power, c'est d'la bombe :shock:


That's the way of the world, je l'ai depuis pas longtemps, mais il me semble qu'il y a des morceaux qui pètent bien :P :

Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Cinetudes a écrit :Décidément plus j'entends parler de ce Being There plus je me dit qu'il faut que je le voie, alors si en plus Peter Sellers est synchro sur la version funky disco du célèbre morceau dede Richard Strauss il faut vraiment que je me le trouve :D
Purée c'est clair !!

Je me le prends avec l'offre Warner 2CD + 1 € = 1 DVD, c'est décidé ! (sinon j'aurais pris le Faucon Maltais, la loose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: ABBA

Message par Jeremy Fox »

Mamma Mia!, s'il est loin de m'avoir convaincu, m'aura en tout cas donné envie de me replonger dans l'écoute de la musique du groupe suédois. J'ai donc commencé par leurs premières chansons, celles écrites avant et juste après Waterloo, toute la période 1973/1974 que je ne connaissais pas. J'avais un peu d'appréhension mais elle s'est vite volatilisée : dès le début, le groupe avait un sens phénoménal et imparable de la mélodie ; au bout de trois minutes, on est familiarisé avec chacune d'entre elles, ce qui est quand même rarissime. Bref, encore plus que convaincu qu'il s'agit du groupe numéro 1 de la pop, qui n'a pas volé son succès mondial.

EDIT : J'avais déjà fait la même constatation en page 2 ; je radote :|
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: ABBA

Message par Jordan White »

Jeremy Fox a écrit :Mamma Mia!, s'il est loin de m'avoir convaincu, m'aura en tout cas donné envie de me replonger dans l'écoute de la musique du groupe suédois. J'ai donc commencé par leurs premières chansons, celles écrites avant et juste après Waterloo, toute la période 1973/1974 que je ne connaissais pas. J'avais un peu d'appréhension mais elle s'est vite volatilisée : dès le début, le groupe avait un sens phénoménal et imparable de la mélodie ; au bout de trois minutes, on est familiarisé avec chacune d'entre elles, ce qui est quand même rarissime. Bref, encore plus que convaincu qu'il s'agit du groupe numéro 1 de la pop, qui n'a pas volé son succès mondial.

EDIT : J'avais déjà fait la même constatation en page 2 ; je radote :|
Tu as pu aussi écouter les chansons en solo d'Agnetha et Anna-Frid ?

Si tu ne l'as pas déjà, et que tu souhaites (re)découvrir la vie d'ABBA, entre les concerts, les répétitions, les moments de complicité autour d'un verre, je ne puis que te conseiller le très beau livre paru l'année dernière
Image

Pour rebondir sur une de très anciennes réflexions, (ça remonte à des années), ABBA a fait du disco au sens où était largement accepté au moment de sa sortie, en pleine vague, l'album Voulez-Vous ? .

Une des mes chansons préférées du groupe demeure le moins connu (je crois) Summer Night City.

Je place toujours ABBA au sommet de la pop mondiale, aux côtés des Beatles.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: ABBA

Message par Jeremy Fox »

Voulez-vous et Summer Night City font aussi partie de mes chansons préférées mais je ne les ai jamais considéré comme du disco ; surement à tort !
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: ABBA

Message par julien »

Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: ABBA

Message par Dunn »

Je me souviens il y a 10 ans maintenant, NewCastle en Angleterre, mon meilleur ami est en erasmus pour un an, et je passe les fêtes de fin d'année là-bas avec un copain.Il nous a emmené dans une boite de nuit de la ville, certainement un de mes meilleurs souvenirs de boite (moi qui n'aime pas trop ça), une ambiance d'enfer, très disco (les DJ et autres animateurs étaient habillé disco, patte déf', lunettes, péruques , fausses moustaches du délire)...bref une super ambiance avec de la très bonne musique disco comme j'aime...et tout d'un coup...3 notes et c'est l'euphorie générale !!! c'etait ABBA give me give me a man after midnight :D (idéal pour draguer cela dit :oops: )...incroyable tout le monde dansait et vraiment à fond sur ABBa...mon meilleur ami me dit que les anglais adorent ce groupe et que dès les premières notes ils sont "amazing" :D
Sacrée soirée...ah on a eu droit aussi à "voulez vous coucher avec moi ce soir"..Et les petites anglaises en petite tenue légère à la sortie dehors bien fraiche en attendant le taxi :oops: :P :D
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: ABBA

Message par jacques 2 »

Pour trouver cela nul, il faut s'arrêter à certaines tenues de scène disons très "kitsch" ...

Mais, musicalement, c'est toujours aussi délectable : de la musique populaire de très grande qualité avec un sens incroyable de la mélodie ...

Mon morceau préféré : "the day before you came" ...
Pas leur plus grand tube mais une émotion dans ce titre (et dans la voix) qui me fait chavirer à chaque fois ...

Et, au niveau du cinéma, plutôt que de parler de "Mamma Mia" je préfère citer le très réjouissant "Muriel" qui a, quelque part et je ne sais comment, réussi à capter l'essence de ce grand groupe ... :)
Dernière modification par jacques 2 le 27 août 11, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: ABBA

Message par Jeremy Fox »

jacques 2 a écrit : Mon morceau préféré : "the day before you came" ...
Probablement moi aussi avec Thank you for the Music et Let the Music Speak
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: ABBA

Message par jacques 2 »

Jeremy Fox a écrit :
jacques 2 a écrit : Mon morceau préféré : "the day before you came" ...
Probablement moi aussi avec Thank you for the Music et Let the Music Speak
Ah, la voix d'Agnetha sur ce titre ... :)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: ABBA

Message par Dunn »

je vais craqué pour acheter leur intégrale, celle ci est bien? quelqu'un là?
http://www.amazon.fr/Albums-Coffret-9-C ... 029&sr=1-4
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: ABBA

Message par Jeremy Fox »

Dunn a écrit :je vais craqué pour acheter leur intégrale, celle ci est bien? quelqu'un là?
http://www.amazon.fr/Albums-Coffret-9-C ... 029&sr=1-4
Avec une intégrale, tu as quand même peu de chances de te planter :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: ABBA

Message par Jordan White »

Dunn a écrit :je vais craqué pour acheter leur intégrale, celle ci est bien? quelqu'un là?
http://www.amazon.fr/Albums-Coffret-9-C ... 029&sr=1-4
Tu connais déjà bien le groupe et tu veux avoir tous les cds, ou tu le connais mais tu voudrais approfondir tes découvertes par le biais d'un best-of ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Répondre