Vos derniers achats en livres

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Bartlebooth a écrit :
missme a écrit : Image
:D

J'adore ce polar truffé de références à Duchamp, et toute l'oeuvre de Vilar en général.

Si ça te plaît, je te recommande de continuer avec les Exagérés (son chef-d'oeuvre) et Nous cheminons entourés de fantômes aux fronts troués, où tu retrouveras le même personnage principal.
j'en suis à la page 100 et des poussières et jusque là j'adore.
Je note les titres des suivants thx bartlebooth :wink:
John tu peux y aller les yeux fermés. Ça tourne effectivement autour de Etant donné... mais moi je peux pas en dire plus même si je voulais spoiler, je n'en suis pas assez loin je pense...
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Image
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Image
Image
Image

...
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpio, je n'ai pas vu les achats d'Encolpir, Je n'ai pas vu les achats d'Encolpio,
Everybody's clever nowadays
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

:lol:
et encore je n'ai pas tout mis....
étant historien de l'art j'ai des prix...
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Encolpio a écrit ::lol:
et encore je n'ai pas tout mis....
étant historien de l'art j'ai des prix...
Boh, de toute façon pour des bouquins comme ça, tu prends quoi ? Un crédit sur 15 mois ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

au moins 15 ans.... :wink: :lol:
Image
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Encolpio, tu nous diras un mot du catalogue Primatice quand tu l'auras lu (intérêt des textes, etc.) ? C'est encore une expo que je vais rater (avec Veronese, Poliakoff, Toyen... gros soupir).

De mon côté :

Image Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Encolpio a écrit :au moins 15 ans.... :wink: :lol:
Ouais mais c'est parce que t'as des prix. 8)
Bartlebooth a écrit :Image
Une belle histoire d'amitié.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Doug Quaid a écrit :Image

Les éditions Tonkam ont eu la bonne idée de rééditer la série "Bouddha", en conservant en plus le sens de lecture français. Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'autres éditeurs. :?
Heureusement.
Doug Quaid
Jean-Pierre Pernaut
Messages : 4053
Inscription : 11 nov. 03, 22:07

Message par Doug Quaid »

Philip Marlowe a écrit :
Doug Quaid a écrit :
Les éditions Tonkam ont eu la bonne idée de rééditer la série "Bouddha", en conservant en plus le sens de lecture français. Ce qui n'est malheureusement pas le cas d'autres éditeurs. :?
Heureusement.
Je reconnais ne pas être un lecteur assidu de mangas, et j'ai beaucoup de mal avec le sens de lecture japonais. Personnellement, je trouve que c'est dommage de pénaliser ainsi une partie du lectorat.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Doug Quaid a écrit :
Philip Marlowe a écrit : Heureusement.
Je reconnais ne pas être un lecteur assidu de mangas, et j'ai beaucoup de mal avec le sens de lecture japonais. Personnellement, je trouve que c'est dommage de pénaliser ainsi une partie du lectorat.
Je peux comprendre qu'on ait pas un peu de mal mais franchement, t'aimerais voir un film en mode mirroir?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Image
Image
Encolpio
Décorateur
Messages : 3775
Inscription : 24 sept. 03, 15:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Encolpio »

Le catalogue Primatice est une merveille, hyper complet mais peut être un peu trop dense, prevoir une bonne paire de lunette... Il est dommage qu'il n'y ai pas de "reconstitution" de la galerie d'Ulysse, a consulter en // de Sylvie Béguin, Jean Guillaume, Alain Roy, "La galerie d'Ulysse à Fontainebleau", Paris, PUF, 1985. Manque aussi une bonne étude sur l'intégralité des fontes du Primatice (voir p.140-145)
L'expo est une merveille, un peu rude pour le novice (beaucoup de dessins et peu de tableaux: forcement), dommage qu'elle n'ai pu être monté en // de l'expo Nicolo dell'ABate qui aura lieu à Modène en Mars.
Image
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Merci Encolpio. :wink:
Répondre