Top musical : Morrissey

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Momo la crevette a écrit :
gehenne666 a écrit :1- Vauxhall and i
2- You are the quarry
Ah ah ah ! GN écoute du Morriseey ! Tu parles d'un hardos ! Une fiotte, oui !

Momo
Morrissey, c'est bien plus violent que le hard


noar13 a écrit : ou pire southpaw grammar en 2 :shock:
Je suis, moi aussi, troublé
Everybody's clever nowadays
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Vauxhall and I


Je n'ai que celui-ci, très bon album...
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

noar13 a écrit : en meme temps bona drag en 5, c'est pour moi autant incomprehensible
J'avais dit sur un autre topic que si j'appréciais les textes des débuts solos du Moz je trouvais en revanche que c'étaient Whyte et Boorer qui lui avaient offert les meilleures compos solo d'un point de vue mélodique (et aussi les pires c'est vrai avec Southpaw -que je trouve nul à part The Teachers are affraid of the pupils et Dagenham Dave dans une moindre mesure- et Maladjusted -où je sauve Roy's Keen, Trouble Loves me et Alma Matters-).
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Vic Vega a écrit :
noar13 a écrit : en meme temps bona drag en 5, c'est pour moi autant incomprehensible
J'avais dit sur un autre topic que si j'appréciais les textes des débuts solos du Moz je trouvais en revanche que c'étaient Whyte et Boorer qui lui avaient offert les meilleures compos solo d'un point de vue mélodique (et aussi les pires c'est vrai avec Southpaw -que je trouve nul à part The Teachers are affraid of the pupils et Dagenham Dave dans une moindre mesure- et Maladjusted -où je sauve Roy's Keen, Trouble Loves me et Alma Matters-).
A part We'll let you know et Seasick, yet still docked, les mélodies sur Your arsenal son tout de même bien en deçà de nombres de titres figurant sur Viva hate ou Bona drag, non ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Nikita a écrit : A part We'll let you know et Seasick, yet still docked, les mélodies sur Your arsenal son tout de même bien en deçà de nombres de titres figurant sur Viva hate ou Bona drag, non ?
Les textes oui, les mélodies pas à mon goût. Et ce que je reproche à ces albums (comme à Kill Uncle) est aussi de ne pas être musicalement totalement émancipés des Smiths. Ce qui ne m'empêche pas de bien aimer Viva Hate dans son ensemble. Ainsi que Bona Drag et Kill Uncle malgré quelques titres sentant pour moi le sous-Smiths.
ImageImageImageImage
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Vic Vega a écrit : de ne pas être musicalement totalement émancipés des Smiths.
moi c'est justement pour ca que je les prefere

your arsenal a mal vieilli, mais bon tout ca c'est vraiment pour chipoter parceque j'aime tout a part les 2 erreurs :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je trouve que l'album qui sonne à la rigueur le plus Smiths ... c'est Vauxhall and I
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

noar13 a écrit : your arsenal a mal vieilli
Pour toi, not for me.:) Même si c'est vrai que je réécoute un peu moins que Vauxhall and I, album que j'avais mis du temps à apprécier mais qui s'est tout doucement imposé avec les années comme mon favori où le Moz trouvait un habillage musical parfait à sa voix et ses textes tout en évitant la compétition directe avec son glorieux passé. Mais bon si on excepte mes deux derniers, mon troisième (trop récent) et le cas Vauxhall, tout le reste m'a touché de façon très personnelle en son temps (en particulier les textes de Kill Uncle).
ImageImageImageImage
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Top musical : Morrissey

Message par Swan »

1, Vauxhall and I
2, Viva Hate
3, Bona Drag
4, Kill Uncle
5, You are the Quarry
6, Your Arsenal
7, Southpaw Grammar
8, Malajusted
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Nikita a écrit :Je trouve que l'album qui sonne à la rigueur le plus Smiths ... c'est Vauxhall and I
Manque juste ce petit son de guitare si familier.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

1/ Vauxhall and I, dont je ne me lasse pas
2/ Ma version de "you are the quarry" (j'ai notamment remplacé IBEH et TFOTGTD par leur version live :lol: )

Ensuite, c'est plus difficile parce que j'ai mélangé tous les albums :oops: . En essayant de tout remettre dans l'ordre, ça donnerait :
3/ Viva hate
4/ Kill Uncle

Et je n'arrive pas à "repérer" les autres. "Nobody loves us" n'est sur aucun album ?
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Waha a écrit : Et je n'arrive pas à "repérer" les autres. "Nobody loves us" n'est sur aucun album ?
Nobody loves us est une face B du single de Dagenham Dave, sur Southpaw grammar, la meilleure chanson de cette session d'enregistrement

Je pense que tu dois aussi aimer Bona drag qui outre Everyday is like sunday et Suedehead, contient par exemple, Interesting drug, Will never marry, Such a little thing, November, Disapointed ...
Everybody's clever nowadays
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Nikita a écrit :
Waha a écrit : Et je n'arrive pas à "repérer" les autres. "Nobody loves us" n'est sur aucun album ?
Nobody loves us est une face B du single de Dagenham Dave, sur Southpaw grammar, la meilleure chanson de cette session d'enregistrement

Je pense que tu dois aussi aimer Bona drag qui outre Everyday is like sunday et Suedehead, contient par exemple, Interesting drug, Will never marry, Such a little thing, November, Disapointed ...
Everyday Is Like Sunday et Suedehead se trouve sur Viva Hate, non?

D., toujours aussi incapable de faire un top...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Dracu a écrit :
Nikita a écrit :
Nobody loves us est une face B du single de Dagenham Dave, sur Southpaw grammar, la meilleure chanson de cette session d'enregistrement

Je pense que tu dois aussi aimer Bona drag qui outre Everyday is like sunday et Suedehead, contient par exemple, Interesting drug, Will never marry, Such a little thing, November, Disapointed ...
Everyday Is Like Sunday et Suedehead se trouve sur Viva Hate, non?

D., toujours aussi incapable de faire un top...
Oui mais aussi sur Bona drag - je le précise afin que Waha ne se perde pas complètement
Everybody's clever nowadays
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Nikita a écrit :Nobody loves us est une face B du single de Dagenham Dave, sur Southpaw grammar, la meilleure chanson de cette session d'enregistrement
Là, il n'y a aucun doute !
Je pense que tu dois aussi aimer Bona drag qui outre Everyday is like sunday et Suedehead, contient par exemple, Interesting drug, Will never marry, Such a little thing, November, Disapointed ...
Je crois que j'ai confondu avec Viva Hate alors :oops: :oops: :oops:
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Répondre