Top musical : The Stranglers

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Top musical : The Stranglers

Message par christian »

Un excellent groupe populaire des 70/80s

1977 - Rattus Norvegicus
1977 - No More Heroes
1978 - Black and White
1978 - Live X-Cert
1979 - The Raven
1981 - The Gospel According to the Meninblack
1981 - La Folie
1982 - Feline
1984 - Aural Sculpture
1986 - Dreamtime
1986 - Off the Beaten Track (faces B de leurs 45T)
1988 - All Live and All of the Night
1989 - Singles (The UA Years)
1993 - Saturday Night, Sunday Morning (Live)

j'ai mis leurs principaux et ceux ou le groupe est le plus representatif.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Top musical : The Stranglers

Message par Nimrod »

1 - Rattus Norvegicus
2 - The Raven
3 - Black and White
4 - No More Heroes
5 - La Folie
6 - Norfolk Coast
7 - The Gospel According to the Meninblack
8 - Feline

Je ne classe pas les live ni les concerts.
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

La perfection à l'état pure
1982 - Feline

Chefs d'oeuvres
1981 - The Gospel According to the Meninblack
1978 - Black and White
1979 - The Raven
1981 - La Folie

Excellent
1984 - Aural Sculpture
1977 - Rattus Norvegicus

Bof
1977 - No More Heroes

Et il ne faut pas oublier les trois merveilleux disques de Burnel '"Un jour parfait", "Euroman" et "Fire & Water", ni le "Nosferatu" de Cornwell
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

2 logiques s'affrontent, en fait, avec les Stranglers : le penchant rock (plus vraiment du punk, donc je ne le qualifierai pas comme tel) du groupe, essentiellement à ses débuts. Et le penchant pop, plus ou moins expérimental, qui a émergé au fur et à mesure.

Je trouve que tout ce qu'ils ont fait de plus pop n'a pas toujours très bien vieilli.

A noter LE morceau qui me tu à chaque écoute : la reprise du Walk On By de Burt Bacharach, présente dans les bonus de Black And White. Infiniment meilleure que l'original.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Nimrod a écrit :A noter LE morceau qui me tu à chaque écoute : la reprise du Walk On By de Burt Bacharach, présente dans les bonus de Black And White. Infiniment meilleure que l'original.
ohh, que oui !!! j'adore cette reprise !! (pas forcement meilleure mais vraiment totalement ré-inventée et tout à fait jouissive :-P)

pour moi :

1. The Raven : leur chef d'oeuvre le plus abouti à mon sens, un album vraiment éclectique musicalement et aux textes souvent corrosifs, et politiques (les singles de cette époque et un peu après sont aussi formidables, "Bear's cage" par exemple, est fantastique)

2. Black and White : j'ai un petit faible pour cet album où ils commencent à vraiment trouver leur marque et à s'échapper un peu du son plus rude de leurs tout débuts...

3. The Gospel According to the Meninblack : comme Manolito, ce disque sous-estimé m'a toujours bien plu par son coté à la fois inquiétant et expérimental (avec des textes totalement zarbi)

4. Rattus Norvegicus : des débuts déjà parfaitement maitrisés, les chansons sont vraiment ciselées et un peu moins violentes que sur "No more heroes"

5 - La Folie : très bel album un peu plus pop, belle chanson titre chantée en français

6 - Feline : élégant, racé, leur passage vers le synthétique s'est pas mal déroulé...

7 - Singles (The UA Years) : pour certains singles comme "Walk On By", "5 minutes" et surtout ce petit joyau que constitue "Strange little girl" qui mérite à lui seul l'achat de cette compilation.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

A noter LE morceau qui me tu à chaque écoute : la reprise du Walk On By de Burt Bacharach, présente dans les bonus de Black And White. Infiniment meilleure que l'original.
Clair! Walk on by, avec ce solo de clavier psychédélique de 3 minutes! Le mec qui jouait du clavier était UNE BETE. 8)
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

bronski a écrit :Clair! Walk on by, avec ce solo de clavier psychédélique de 3 minutes! Le mec qui jouait du clavier était UNE BETE. 8)
Dave Greenfield I presume ??
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Dave Greenfield I presume ??
Je connais pas son nom, mais pour moi, c'était GOD! 8)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Moi qui pensait que Black and White était leur meilleur album, va falloir que j'en découvre d'autres !

Donc j'adore B&W qui m'éclate bien et le seul autre album que je connaisse est la Folie qui m'ennuie globalement, si ce n'est le célèbre Golden Brown que j'aime énormément (et que je connaissais depuis bien longtemps).

Walking on the beaches, looking at the bitches
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

8) 8) 8) Difficile de trier, des redites mais pas trop de déchet dans ce groupe toujours sous-estimé en France, je pense (musique trop sèche? pas assez sucré?) . Vraiment plusieurs bons albums, je dois avoir une grande partie de leurs enregistrements :lol: et ça vieillit moins vite que Roxy Music...
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

GASTON a écrit :Difficile de trier, des redites mais pas trop de déchet dans ce groupe toujours sous-estimé en France,
j'ai eu la chance d'être initié à ce groupe par un ancien punk et étudiant en graphisme devenu plus tard très esthéte en rock et vendeur de disque à Poitiers, sans lui, je crois bien que je n'aurais jamais découvert des albums comme ceux que je met dans mon top... c'est effectivement un groupe fascinant ;-)
GASTON a écrit :je pense (musique trop sèche? pas assez sucré?)
c'est vrai que certains albums sont très rugueux (et ce n'est jamais sucré sauf peut être le gros tube "Always the sun" ?) mais des titres comme "Golden brown" ou "Strange little girl" sont très tendres et mélancoliques tout de même ;-)
GASTON a écrit :et ça vieillit moins vite que Roxy Music...
ce n'est peut être pas vraiment comparable à mon avis ;-)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top musical : The Stranglers

Message par mannhunter »

Petite interview de JJ Burnel sur ce sympathique site:

http://www.rock-interviews.com/pageart. ... =2&lang=fr
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top musical : The Stranglers

Message par mannhunter »



The Stranglers , un des groupes de Rock anglais les plus respectés, revient avec "Dark Matters", son premier album studio depuis 2012. Sortie prévue le 10 septembre 2021 !

Enregistré pendant ces deux dernières années sous la houlette de leur fidèle producteur, Louie Nicastro, la création de ce nouvel album a été marquée par la disparition de leur clavier et membre fondateur, le génial Dave Greenfield, en mai 2020.

Celui-ci est tout de même présent sur une majorité des titres de "Dark Matters", JJ Burnel et Baz Warne y ajoutant même « And if you should see Dave … », superbe hommage à leur ami disparu, et premier extrait de cet album"


Image
Répondre