Daft Punk

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le Gluon
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 15 mars 05, 13:38
Localisation : is it in the kitchen?

Message par Le Gluon »

Nikita a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :
:?: Le visuel ? Leurs clips sont très réussis, c'est un fait, mais ils ne font que se mettre au niveau de leur musique.
Perso j'ai découvert Daft Punk à la radio, à l'époque du morceau Da Funk. Donc ce n'est pas "le visuel" qui me plaît. :)
Je trouve ça très faiblard, un peu les Rondo Veneziano de l'électro
Ben ma foi, s'ils peuvent mettre la musique électronique (pas la dance) à la portée du grand public, c'est déjà ça de pris...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Le Gluon a écrit :
Nikita a écrit : Je trouve ça très faiblard, un peu les Rondo Veneziano de l'électro
Ben ma foi, s'ils peuvent mettre la musique électronique (pas la dance) à la portée du grand public, c'est déjà ça de pris...
Pour moi, Rondo Veneziano, ce n'est pas de la musique classique à la portée du grand public
Everybody's clever nowadays
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Image

Chalut! Aujourd'hui Pardi quinze, c'est la saint gluon du forum!
Image
Le Gluon
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 15 mars 05, 13:38
Localisation : is it in the kitchen?

Message par Le Gluon »

Lord Henry a écrit :Image

Chalut! Aujourd'hui Pardi quinze, c'est la saint gluon du forum!
:D :D :D
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Nikita a écrit :Je trouve ça très faiblard, un peu les Rondo Veneziano de l'électro
Pas d'acord pour Homework.
Pour le deuxième album, mouais (il ya des choses que j'aime même si d'autres m'insupportent)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Nikita a écrit :Je trouve ça très faiblard, un peu les Rondo Veneziano de l'électro
Ah OK, si tu les compares à Rondo Veneziano ( :lol: ), inutile d'essayer de t'expliquer... :)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Nikita a écrit :Je trouve ça très faiblard, un peu les Rondo Veneziano de l'électro
Ah OK, si tu les compares à Rondo Veneziano ( :lol: ), inutile d'essayer de t'expliquer... :)
Un morceau de la dernière partie du deuxième album m'y faisait pourtant méchamment penser.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Swan a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :
Ah OK, si tu les compares à Rondo Veneziano ( :lol: ), inutile d'essayer de t'expliquer... :)
Un morceau de la dernière partie du deuxième album m'y faisait pourtant méchamment penser.
Je ne me suis jamais senti aussi peu seul qu'aujourd'hui
Everybody's clever nowadays
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Nikita a écrit :Je ne me suis jamais senti aussi peu seul qu'aujourd'hui
Pour tout te dire, j'ai écouté ce disque en compagnie d'amis gravitant dans le milieu electro/pop/indie, et arrivé à cette plage, lorsque j'ai dit : "Oh, un hommage à Rondo Veneziano !", j'ai eu droit à un grand "Oooh" réprobateur, mais on sentait néanmoins qu'ils ne pouvaient pas tout à fait contester.

Au fait, je crois que Magic ! l'avait chroniqué en placant à côté de chaque titre les pochettes de deux ou trois albums classiques dont ils s'étaient inspirés.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Swan a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :
Ah OK, si tu les compares à Rondo Veneziano ( :lol: ), inutile d'essayer de t'expliquer... :)
Un morceau de la dernière partie du deuxième album m'y faisait pourtant méchamment penser.
Je vois de quel morceau tu parles, mais, malheureusement pour moi, je n'ai pas beaucoup écouté de disques Rondo Veneziano... :lol:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Swan a écrit :
Un morceau de la dernière partie du deuxième album m'y faisait pourtant méchamment penser.
Je vois de quel morceau tu parles, mais, malheureusement pour moi, je n'ai pas beaucoup écouté de disques Rondo Veneziano... :lol:
Je suppose qu'il s'agit du titre Veridis quo, et je suis un peu outré de la comparaison vu que je l'adore (et bien que mes oreilles d'enfants appréciaient le Rondo en question).

Discovery joue de toutes façons clairement de la référence au son eighties, gros brassage d'influences que je trouve assez génialement foutu.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

J'ai adoré les deux premiers à l'époque, mais je ne les ai pas réécouté depuis longtemps. Le nouveau m'inquiétait apres avoir entendu quelques mauvais échos, mais finalement le peu que j'en ai écouté (à la fnac, je précise ;) ) m'a l'air pas si mal.
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

J'adore Homework pour son rythme ses sons, ses beats entrainants.
J'adore Discovery pour le brassage, le mélange improbable et détonnant, osé et réussi.
Human after All me semble moins travaillé mais certains titres tels que Technologic, Make Love sont déjà de très belles réussites.

Petite déception pour moi donc mais à voir sur le long terme (je n'ai pas tout écouté) :wink:
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Nikita a écrit : Je trouve ça très faiblard, un peu les Rondo Veneziano de l'électro
ImageImage
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

Max Schreck a écrit :Discovery joue de toutes façons clairement de la référence au son eighties, gros brassage d'influences que je trouve assez génialement foutu.
Ce qui explique les réactions extrêmes qu'à provoqué ce disque que pour ma part j'ai toujours un peu trop chargé en gloubiboulga.
Répondre