Question sur GUNNM

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Question sur GUNNM

Message par Philip Marlowe »

Slut!

J'ai acheté il y a quelques temps les 3 1ers tomes du chef-d'oeuvre de Kishiro en édition simple(de poche).
J'aimerais bien maintenant acheter la suite, mais voilà, je me demande si je devrais pas tout revendre et tout reprendre en édition deluxe :roll:

Elle vaut le coup l'édition Deluxe, parce que je ne trouve pas que l'agrandissement réussisse vraiment aux dessins qui n'ont pas été prévus pour ça, mais s'il y a des suppléments intéressants et une nouvelle adaptation...
En + je crois que la fin est différente.

Bref, à ma place, vous achéteriez les 6 tomes qui restent en édition simple ou bien vous revendriez les 3 1ers de la simple et prendriez les 6 de la deluxe? :)

Thanx
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

Moi j'ai les petites éditions qui sont très biens. J'ai juste un gros volume et comme toi je n'aime pas du tout le résultat, en plus les pages sont transparentes. Tu peux acheter juste le dernier volume si tu es fan.



Moi j'attends une réedition de gunnm, dans le sens original japonais, avec le changement de politique de glénat ca pourrait arriver très vite. J'espere.
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Le petit format est à mon sens très bien pour la lecture de l'oeuvre et le non respect de la fin de la série par les producteurs. On peut ainsi voir la fin non désiré par l'auteur, ou sauter ce chapitre et enchaîner directement sur last order.

Mais les gros volumes, malgré une édition assez excécrable concernant la mise en page et le papier, restent très intéressants pour les complèments des roughs et des petites anecdotes sur la série. De même, l'un des volumes contient une histoire inédite sur Ido, avant que Gally n'apparaisse. qui est très réussie. Mais la fin non voulue par kishiro n'est plus présente, ce qui permet d'enchaîner directement sur Last order, et prive gunnm d'une de ses histoires parallèles.


Il est probable que Glénat, avec sa manie des "collectorisations" outrancières et des réedtions jusqu'à plus soif (cf Dragonball et sa dernière édition, vraiment splendide) nous ressortent un autre édition de Gunnm Ultra complète et vraiment aboutie. Après 3 éditions pour Gunnm, on n'en est plus à une quatrième près de toute les façons. :roll:
Back in the game!
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

En fait autant tout prendre en petit format et acheter en complément le tome 6 Deluxe c ça?
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Attendez voir, Glénat change sa politique éditoriale ??????? Enfin ???? ça cache quelque chose de louche... Ils ont envie de trouver une excuse oas trop visible pour pouvoir rééditer une nouvelle fois leurs séries à succès, se faire encore plus de firc dessus, et ne pas finir les série arrêter en cours de publication...

Parce que pour GUNNM, je vous signale qu'il y a déjà 3 édition différentes à ce jour : la première, format poche (plus petit que le format japonais d'origine), l'édition grand format (avec croquis, nouvelles supplémentaires, et une fin différente apparemment - je suis fan de la série mais je viens tout juste de l'apprendre :oops: ) et une nouvelle édition de poche mais de la même taille que l'édition japonaise, et avec les même couverture exactement.

Si Glénat fait une 4e édition, ce sera une nouvelle confirmation qu'il prend ses acheteurs pour des gros cons. :evil:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Philip Marlowe a écrit :En fait autant tout prendre en petit format et acheter en complément le tome 6 Deluxe c ça?
Tu peux essayer on va dire. Car 6 volumes de luxe contre 9 petits formats, je me demande comment ont été faites les transitions. Si tu ne fais que les petits et que tu essayes de finir avec le dernier volume de luxe, il est possible qu'il ya ait un problème de transition entre les histoires.

Mon conseil à la rigueur : Achete les volumes de luxe pour bénéficier de toute l'histoire de manière rigoureuse, avec tous les petits suppléments. ET achete le dernier volume petit format pour avoir la fin de non voulue de kishiro, qui, ma foi, est pas trop mal réussie dans son genre :wink:

Ou :

Tu attends une hypothétique 4 ème édition de Glénat, au même titre que la dernière édition de Dragonball. ET là, ce sera magnifique :wink:
Back in the game!
Répondre