Jacques Tati (1907-1982)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Jacques Tati (1907-1982)

Message par Niron »

Voilà je voulais vous parler de cette personne que j'ai affectionnée tout particulièrement durant mon enfance. Et oui, qui mieux que Tati pouvait me faire rire à cette époque? Bon à part les Laurel et Hardy je ne vois pas grand monde. Et ce n'est qu'aujourd'hui que je me souviens d'avoir vu ses films... Bien sûr les plus méchants de mon entourage disent que ce ne sont que de vulgaire films de vacances mais cela ne m'atteint pas car je sais qu'ils ne connaissent pas bien qui tient la caméra.

Mais le pire, c'est que contrairement à vous j'ai rencontré Tati... Et oui! Haut comme trois pomme j'adorais me faire garder par cet adorable monstre de gentillesse qui m'emmenait souvent au cinéma et me faisait rire de ces onomatopées...

Bref c'était les plus beau moments de ma vie et je les ai partagé avec ma Tati... Enfin ma tante quoi :twisted:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

:x
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

:roll:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Arrêtez de faire la gueule... Je voulais dérider vos minois de naphtaliné :P
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Niron a écrit :Arrêtez de faire la gueule... Je voulais dérider vos minois de naphtaliné :P
Je fais pas la gueule, et je suis pas naphtaliné moi monsieur, je suis né aprés 70 ( de peu je le reconnais mais bon 8) )
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Rockatansky a écrit :
Niron a écrit :Arrêtez de faire la gueule... Je voulais dérider vos minois de naphtaliné :P
Je fais pas la gueule, et je suis pas naphtaliné moi monsieur, je suis né aprés 70 ( de peu je le reconnais mais bon 8) )
moi aussi, suis ne en 1980...mais pas longtemps (ne apres noel)...

Sinon tu peux aussi utiliser du Botox pour derider les gens ridés... :lol: :lol:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Bon bah à part ça, qui aime Trafic ?

C'est mon Tati préféré ! :D
Mon classement :

1. Trafic
2. Mon Oncle
3 ex-aequo. Les Vacances de M. Hulot
3 ex-aequo. Playtime
5. Jour de Fête
Parade pas vu

Playtime m'a un peu ennuyé par son aspect expérimental, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Le problème c'est qu'il faut être concentré à chaque seconde, il y a mille trucs par plan :shock: Dans Mon Oncle et Trafic, que j'adore (ils sont dans mon Top 20), il n'y a pas cette surabondance, mais la magie et la poésie du grand Jacques sont intactes ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'hésite pour celui que je prefere entre Mon Oncle et les Vacances de Mr Hulot, j'aime bien Jours de fete, et je n'ai ni vu Traffic ni Playtime, mais je les ais en VHS donc je les verrais bien unjour.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je vais appeler Jeff pour que le topic ne soit pas un bide et ait une durée de vie de 1000000000000000 d'années
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Nikita a écrit :Je vais appeler Jeff pour que le topic ne soit pas un bide et ait une durée de vie de 1000000000000000 d'années
Fait gaffe il va quoter à tout va et faire planter l'affichage 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Hrundi V. Bakshi
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 13 avr. 03, 13:34

Re: Ode à Tati

Message par Hrundi V. Bakshi »

Niron a écrit : Bref c'était les plus beau moments de ma vie et je les ai partagé avec ma Tati... Enfin ma tante quoi :twisted:
Hum.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

mon number one c'est Les vacances de Mr Hulot...

apres les autres ils sont tous Number two...

c'est trop dur de les departager... :roll:

qaund on aime une production sans faute comme la sien (quoique le seul film que je n'ai pas vu encore c'est traffic...parait que c'est le plus faible :shock: ...)

il n'y a pas de classement chez tati...heureusement que c'est comme ça...meme que kubrick n'as pas 100%de reussite... :roll:
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Franchement le plus faible des 6 films de Tati est Parade, qui est mortellement ennuyeux... (conçu pour un public étranger et constitué essentiellement d'une captation de "festival de music-hall" Tati... bof - DVD vendu pas cher (environ 6€) mais qui risque de vous coûter une consult' chez l'ophtalmo ! Z'êtes prévenu !)

Mon préféré:
Mon oncle, bijou de tendresse et d'humour léger.

2 - Traffic
3 - Les vacances de M. Hulot
4 - Jour de fête
5 - Playtime (il faut effectivement s'accrocher - un Tati qui se mérite mais pas dénué d'intérêt loin de là).
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

Le magazine "So Foot" sort de l'oubli un film inédit de Tati

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 488,0.html
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

C'est surement pas exceptionnel mais vu le prix il me le faut absolument.

Au fait quelqu'un aurait-il le lien pour commander l'édition de je sais plus quel pays nordique de Traffic où on trouve en bonus l'école des facteurs ; soigne ton gauche et cours du soir
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre