Elementaire mon Cher... lock Holmes

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Elementaire mon Cher... lock Holmes

Message par Swan »

Without a Clue (1988) est une expérience passionnante pour tous les amateurs de l'oeuvre de Conan Doyle. Le postulat est le suivant : le Dr Watson (Ben Kingsley) est un génie de la déduction, mais ses activités professionnelles ne lui permettant pas de révéler son passe-temps, il engage un acteur alcoolique et coureur de jupons (Michael Caine) pour camper le détective qu'il a inventé, Sherlock Holmes.
Derrière la comédie d'une grande finesse portée par ses deux magistraux interprètes se dessine une réflexion sur l'auteur et sa création, particulièrement savoureuse lorsque l'on sait que Conan Doyle lui-même avait dû rescussiter son héros sous la pression du lectorat.

Qu'avez-vous pensé de ce film ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Vu il y a tres longtemps quand il etait passé sur Canal +, j'avais trouvé cela sympathique mais à vrai dire, je ne me rappelle plus du film.A revoir quand l'occasion se presentera :wink:
Image
Bob Harris

Re: Elementaire mon Cher... lock Holmes

Message par Bob Harris »

Swan a écrit : Qu'avez-vous pensé de ce film ?
Si c'est si génial que ça, faudrait que je me décide à prendre le DVD... :wink:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Elementaire mon Cher... lock Holmes

Message par Swan »

Bill Harford a écrit :Si c'est si génial que ça, faudrait que je me décide à prendre le DVD... :wink:
"Génial" n'est peut-être pas le terme exact, mais c'est en tous cas une excellente comédie.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99694
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Rarement un film ne m'aura fait autant rire et sourire : une fraicheur de ton, une drolerie constante et une interprétation prodigieuse de Michael Caine. Si, pour moi un film culte, l'une de mes comédies préférées :P
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Un très bon (et très lointain) souvenir... :D

D., qui, un jour se décidera à s'offrir le DVD...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Très bon film. Ça m'avait bien fait rire... J'adore la scène du violon, quand on croit que c'est lui qui en joue... :D
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Jeremy Fox a écrit :Rarement un film ne m'aura fait autant rire et sourire : une fraicheur de ton, une drolerie constante et une interprétation prodigieuse de Michael Caine. Si, pour moi un film culte, l'une de mes comédies préférées :P
vi ....excellent film pour se détendre et rigoler ... Ben Kingsley y est trés drole aussi dans son personnage serieux et retenu :lol: ...la scéne du balcon MDR
...
Sentenza
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 14 juil. 03, 22:34
Localisation : A la recherche de Bill Carson

Message par Sentenza »

Excellent film : Michael Caine est désopilant même si en fait c' est Ben Kingsley la véritable vedette. L' édition dvd est très bien faite avec une très bonne image et une vo dts ( un 5.1 aurait suffit mais ne boudons pas notre plaisir)
Bonus interessant notamment avec la presentation du president français du club sherlock holmes
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Le dvd (assez mal distribué pourtant) est quand même épuisé ! que ce soit dans son édition simple ou son édition collector...
J'enrage !
Sans être géniale, c'est une excellente comédie TRES divertissante et hautement recommandable(même si je préfère, d'un poil, le film de Wilder sur Holmes !).
Répondre