GRANDADDY

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
X-Ben
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 4 juin 03, 18:49
Liste DVD
Localisation : X-City

GRANDADDY

Message par X-Ben »

juste pour dire que le nouvel album de Grandaddy est génial, le précédent "The Sophtware Slump" m'avait bien plu mais j'avoue que je ne l'écoutais pas en boucle, ce qui n'est du tout le cas de Sumday, plus enjoué, plus lumineux, plus estival quoi !

niveau morceaux, je vous conseille Now It's On (où comment rythmer une song avec une boîte à meuh-meuh), Stray Dog and the Chocolate Shake (avec son départ où la voix du chanteur part en couill.e, trop lol), ou encore OK with My Decay, mais bon le mieux c'est quand même d'écouter tout l'album...

bref, c'est ce que j'kiffe niveau son en ce moment avec "Hail to the Thief" de Radiohead bien sûr... 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je connais pas encore le nouvel opus du groupe mais The Software Slump est absolument génial !
Intersections Global Corp.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: GRANDADDY

Message par Fatalitas »

X-Ben a écrit :juste pour dire que le nouvel album de Grandaddy est génial, ce qui n'est du tout le cas de Sumday, plus enjoué, plus lumineux, plus estival quoi !
d'accord avec toi leur meilleur album à ce jour.The Sophtware.. faisait trop "chef d'oeuvre" pour que j'y adhere totalement (dans le meme style le Deserter's song de Mercury Rev est insurpassable!!!!)
Celui-la est leger,les chansons sont tout simplement "pop" et l'album s'ecoute d'une traite sans probleme :D
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je préfère quand même me précédent. Mais celui ci est excellent aussi.
Invité

Message par Invité »

Nimrod a écrit :Je préfère quand même me précédent. Mais celui ci est excellent aussi.
De toute façon, les 3 albums sont indispensables :D
Les as-tu vu en concert Nimrod?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Anonymous a écrit :
Nimrod a écrit :Je préfère quand même me précédent. Mais celui ci est excellent aussi.
De toute façon, les 3 albums sont indispensables :D
Les as-tu vu en concert Nimrod?
c'est moi l'invité :lol:
Image
Pike Bishop
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 15 mai 03, 19:48

Message par Pike Bishop »

Petite déception tout de même pour ce "Sumday". J'aimais beaucoup les précédents albums et là, sentiment plaisant mais de surplace. J'ai même craint la redite compléte après la 1ère écoute et finalement, l'album coule bien. Un peu trop en fait. "The Software Slump" reste leur sommet et je doute qu'ils fassent mieux un jour. Cet état de grâce leur est tombé dessus et semble reparti sous d'autres cieux.
J'avais bien aimé leur concert au Trabendo fin 2000. Je les revois lundi soir en black session chez l'ami Lenoir. Espérons que les nouveaux titres seront transcendés en live.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Anonymous a écrit :
Nimrod a écrit :Je préfère quand même me précédent. Mais celui ci est excellent aussi.
Les as-tu vu en concert Nimrod?
Hélas, non.

Mais j'imagine qu'ils vont faire la tournée des festivals cet été (dommage, je préfèrerais les voir dans le cadre d'un vra concert).
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Sumday est un album plaisant qui se laisse aisément écouter et qui est sommes toute très agréable.

Les morceaux sont fort répétitifs et tous de la même veine avec ce mélange pop électro bien typique au groupe.

Petite déception mais très chouette album quand même, The sophtware slump a simplement mis la barre un peu trop haut...

7,5/10
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

fatalitas a écrit :
Anonymous a écrit :
De toute façon, les 3 albums sont indispensables :D
Les as-tu vu en concert Nimrod?
c'est moi l'invité :lol:

pour les avoir vu 2 fois, ils sont parfait en concert par contre, c'est une certitude !
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Nicofieu a écrit :Sumday est un album plaisant qui se laisse aisément écouter et qui est sommes toute très agréable.

Les morceaux sont fort répétitifs et tous de la même veine avec ce mélange pop électro bien typique au groupe.
C'est le premier album que j'écoute d'eux, et c'est exactement ce que je pense d'eux.

Agréable, pro et efficace (un peu trop peut être) mais vraiment plaisant quand même... Un album d'été parfait !
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je trouve justement qu'ils ont su éviter l'écueil de la répétitivité avec le précédent, en sortant un peu du format de la pop song classique.

Et ça me fait penser que j'ai enregistré la black session, mais que je l'ai pas encore écoutée.
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

Ouais !! le nouvel album de Grandaddy est excellent et en concert ça vaut vraiment le étour (un look plutôt "bucheron" mais il ne faut pas s'arrêter là)
à consommer sans modération :wink:
Zo|oN
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 17 juil. 03, 21:45
Localisation : Hameau du PLOUiCk

Message par Zo|oN »

Comment peut-on dépasser les prestations du précédent album ???

Selon moi (donc peu intéressant), le(s) sommet(s) est (sont) "JED THE HUMANOID" (et la reprise "OTHER POEM si je me souviens bien). A mon sens ce titre résume bien leurs idéaux quant aux sujets qu'ils traitent... Enfin c'est surement dû au fait que mon anglais est très mauvais, que je sois bête car il faut avouer que ce texte est plutôt 1° degré...
M'enfin...
Je trouve cette chanson assez original dans sa construction : un phrasé parlé sur une mélodie qui n'est "tenue que par un fil"

Difficile de parlé d'une chanson qu'on aime, surtout quand d'autres rythmes et mélodies se mélangent dans un même moment
Image

J'préfère être con que coincé du cul à plus pouvoir en chier !!!!!!!!!!
Répondre