Tricky en concert

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Tricky en concert

Message par Tournesol »

Qui a écouté hier soir la retransmission en direct du concert de Tricky sur France Inter ?
Un moment de pure folie, un deluge et une apocalypse sonore, avec un Tricky completement possédé. Un véritable ange exterminateur.
Et dire que je n'ai pas pris de place pour sa tournée suite à la deception du dernier album Vulnerable. Je m'en mord un peu les doigts, d'autant plus que la prestation live de Tricky donne un nouvel eclairage à cet album.
Sinon, qui a acheté l'édition collector de Vulnerable, avec un dvd en bonus. Vu que j'ai déja l'album, ca m'ennuie un peu de devoir le racheter. Est ce que ce dvd vaut le coup ? que contient 'il ?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Tricky en concert

Message par Nimrod »

Tournesol a écrit :Qui a écouté hier soir la retransmission en direct du concert de Tricky sur France Inter ?
Un moment de pure folie, un deluge et une apocalypse sonore, avec un Tricky completement possédé. Un véritable ange exterminateur.
Et dire que je n'ai pas pris de place pour sa tournée suite à la deception du dernier album Vulnerable. Je m'en mord un peu les doigts, d'autant plus que la prestation live de Tricky donne un nouvel eclairage à cet album.
Sinon, qui a acheté l'édition collector de Vulnerable, avec un dvd en bonus. Vu que j'ai déja l'album, ca m'ennuie un peu de devoir le racheter. Est ce que ce dvd vaut le coup ? que contient 'il ?
J'en ai écouté un petit bout. Je l'écouterai en totalité plus tard : je l'ai enregistré sur minidisc.

Tricky a toujours eu une excellente réputation en concert. Il devait passer aux Trans il y a 4 ou 5 ans, mais ça n'a pas pu se concrétiser (il demandait trop cher, je crois). J'étais extrèmement déçu.

Sinon, j'ai le DVD que j'avais rapidement survolé lors de sa sortie. Pas regardé depuis :oops: . Mais tu me donnes des idées là.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Tricky en concert

Message par Fatalitas »

Tournesol a écrit :Qui a écouté hier soir la retransmission en direct du concert de Tricky sur France Inter ?
Un moment de pure folie, un deluge et une apocalypse sonore, avec un Tricky completement possédé. Un véritable ange exterminateur.
Et dire que je n'ai pas pris de place pour sa tournée suite à la deception du dernier album Vulnerable. Je m'en mord un peu les doigts, d'autant plus que la prestation live de Tricky donne un nouvel eclairage à cet album.
Sinon, qui a acheté l'édition collector de Vulnerable, avec un dvd en bonus. Vu que j'ai déja l'album, ca m'ennuie un peu de devoir le racheter. Est ce que ce dvd vaut le coup ? que contient 'il ?
Je l'ai vu aux nuits de Fourviere à Lyon mardi dernier avec Calexico et je peux te dire que ce que tu decris est flagrant sur scene et le terme "possédé" est parfaitement adequat :D
je n'avais pas acheté l'album mais c'est prevu (le cd avec dvd en bonus doit couter 19 euros mais je vais me contenter de la version simple)
Sil repasse à Paris les prochains mois, n'hesites pas :wink:
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Tricky en concert

Message par Nimrod »

Tournesol a écrit :Sinon, qui a acheté l'édition collector de Vulnerable, avec un dvd en bonus. Vu que j'ai déja l'album, ca m'ennuie un peu de devoir le racheter. Est ce que ce dvd vaut le coup ? que contient 'il ?
Voilà, alors résultat des courses : un petit doc contenant une itw de Tricky, largement entrecoupée d'extraits de l'album. Le tout dure 15 min. Je précise qu'il est stf.
3 clips, dont un morceau provenant de Blowback.

Sinon, il y a Calexico live sur Inter en ce moment. :D
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Tricky en concert

Message par Nimrod »

Nimrod a écrit :
Sinon, il y a Calexico live sur Inter en ce moment. :D
Apparemment tout le monde s'en fout. Tant pis, mais c'est bien dommage : voilà encore un groupe qui a une excellente réputation sur scène.

Pareil, j'ai enregistré le concert (trop court : 50 min environ :cry:) et n'ai pour l'instant écouté que 2 ou 3 morceaux, excellents. Et coup de peau, parmi eux il y avait une très belle reprise de Love.
Invité

Re: Tricky en concert

Message par Invité »

Nimrod a écrit :
Nimrod a écrit :
Sinon, il y a Calexico live sur Inter en ce moment. :D
Apparemment tout le monde s'en fout. Tant pis, mais c'est bien dommage : voilà encore un groupe qui a une excellente réputation sur scène.

Pareil, j'ai enregistré le concert (trop court : 50 min environ :cry:) et n'ai pour l'instant écouté que 2 ou 3 morceaux, excellents. Et coup de peau, parmi eux il y avait une très belle reprise de Love.
Tres bon concert egalement à Lyon mais il manquait un petit grain de folie (des musiciens mariachis) pour que ce soit genial
Tres belle reprise de Love effectivement :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

encore et toujours l'invité :lol: :wink:
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Tricky en concert

Message par Majordome »

Nimrod a écrit :
Nimrod a écrit :
Sinon, il y a Calexico live sur Inter en ce moment. :D
Apparemment tout le monde s'en fout. Tant pis, mais c'est bien dommage : voilà encore un groupe qui a une excellente réputation sur scène.

Pareil, j'ai enregistré le concert (trop court : 50 min environ :cry:) et n'ai pour l'instant écouté que 2 ou 3 morceaux, excellents. Et coup de peau, parmi eux il y avait une très belle reprise de Love.
2 très belles soirées que ces retransmissions des Vieilles Charrues de Samedi et Dimanche sur France Inter.

Notre radio nationale nous confirme qu'on peut être fière d'elle et que chez eux ils savent encore ce que çà veut dire que de faire de la radio !

Le set de Gothan project avait l'air pas mal non plus...

Je me suis un peu ennuyé à certains morceaux de Tricky mais je reconnais que l'ensemble du concert rendait un son hallucinant et que la petite italienne qui chante sur ses morceaux est assez fascinante. Il fallait y être pour bien apprécier, je crois. Ceci dit la retransmission était d'une qualité parfaite ! Bravo à l'équipe technique de Radio France (considérés par les pros comme la crême des techniciens du son en Europe, si vous ne le saviez pas.)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Tricky en concert

Message par Nimrod »

Majordome a écrit : Le set de Gothan project avait l'air pas mal non plus...
J'ai entendu les 3 derniers 1/4 d'heure, c'était en effet pas mal, mais je ne suis pas trop sensible à cette musique, sur la durée. Je crois que le set qui a été diffusé a duré deux heures. J'aurais aimé que celui de Calexico soit un peu plus long.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Re: Tricky en concert

Message par Majordome »

Nimrod a écrit :
Majordome a écrit : Le set de Gothan project avait l'air pas mal non plus...
J'ai entendu les 3 derniers 1/4 d'heure, c'était en effet pas mal, mais je ne suis pas trop sensible à cette musique, sur la durée. Je crois que le set qui a été diffusé a duré deux heures. J'aurais aimé que celui de Calexico soit un peu plus long.
Mais apparemment, il y a une mise en scène qui rend le set très attractif... Je te dirais çà car je dois les voir dans un festival où passeront aussi Venus (miam !) et An Pierlé (belle surprise).

Quant à Calexico, c'était effectivement trop court, et j'aimerais bien entendre en live leur reprise de Françoiz Breut qui figure en bonus sur leur dernier album...
Répondre