Ouf le prof !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Ouf le prof !

Message par Cosmo Vitelli »

Autopromo :oops: :lol:

Série destinée aux 3/10 ans (le post aurait sa place dans la rubrique HS donc) et primée au festival de Luchon, comme "Meilleure série pour la jeunesse".

Le concept : un professeur excentrique dispense des cours un peu particuliers à une classe dissipée. Au programme : pourquoi les flammants roses sont...roses ? Pourquoi un bébé a-t-il plus d'os qu'un adulte ? Pourquoi les harengs aiment-ils péter ? etc.

Autant de questions scientifiquement fondées, traitées de manière cartoonesque en deux minutes trente.

Ouf est interpété par le comédien Cartouche, ancien danseur étoile reconverti dans le one-man show et dans la comédie.

La saison 2 aurait débuté mercredi dernier sur TF1 ( :? j'étais pas au courant) et un DVD devrait sortir dans les mois qui viennent (avec peut être une surprise de taille dans le making-of).

Voilà, voilà.

P.S. : le mercredi entre 10h30 et 11h sur TF1. Je vais me renseigner sur les horaires exacts.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

T'as tout pompé sur "c'est pas sorcier" :lol:


Cosmo, notre nouveau Jamy :!: il se ressemble en plus :mrgreen:


nan, serieux j'ai pas vu cette chose mais je te fais confiance 8)
...
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

phenryl a écrit :T'as tout pompé sur "c'est pas sorcier" :lol:
:lol:

C'est pas moi qui ait initié le concept !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Re: Ouf le prof !

Message par tewoz »

Cosmo Vitelli a écrit :pourquoi les flammants roses sont...roses ?

Parce qu'ils mangent des Momo la crevette!
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Re: Ouf le prof !

Message par phenryl »

tewoz a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :pourquoi les flammants roses sont...roses ?

Parce qu'ils mangent des Momo la crevette!
Exact :D c'est le pigment des crevettes qui colorent les plumes :idea:
une prof de bio s'était foutu de ma gueule quand je lui avais dit ça...elle m'a rétorqué et oui et les mouettes sont blanches car elles mangent du fromage blanc :shock: :lol: je te jure, c'est dur d'avoir la science infuse parfois :mrgreen:
...
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Ouf le prof !

Message par Cosmo Vitelli »

phenryl a écrit :une prof de bio s'était foutu de ma gueule quand je lui avais dit ça...elle m'a rétorqué et oui et les mouettes sont blanches car elles mangent du fromage blanc :shock: :lol: je te jure, c'est dur d'avoir la science infuse parfois :mrgreen:
:lol:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Il paraîtrait que le sketch où Ouf fait un topo sur le kung-fu est fortement influencé par Godfrey Ho. :o
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Les épisodes diffusés en ce moment sont donc ceux que tu as écrit ?
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Melmoth a écrit :Les épisodes diffusés en ce moment sont donc ceux que tu as écrit ?
Oui. Les deux de mercredi étaient miens d'ailleurs :o

John Constantine a écrit :Il paraîtrait que le sketch où Ouf fait un topo sur le kung-fu est fortement influencé par Godfrey Ho. :o
:lol:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Explique-t-on les vertus de la chirurgie esthétique comme palliatif à l'amour cosanguin ? Est-il fait mention des bienfaits du bronzage dans un port industriel à l'ombre d'un cargo ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

harry callahan a écrit :Explique-t-on les vertus de la chirurgie esthétique comme palliatif à l'amour cosanguin ? Est-il fait mention des bienfaits du bronzage dans un port industriel à l'ombre d'un cargo ?
Ou des risques néfastes de distraction que représente l'usage immodéré de ketchup sur les nouilles, quand bien même celles-ci manqueraient de sel ?
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Max Schreck a écrit :
harry callahan a écrit :Explique-t-on les vertus de la chirurgie esthétique comme palliatif à l'amour cosanguin ? Est-il fait mention des bienfaits du bronzage dans un port industriel à l'ombre d'un cargo ?
Ou des risques néfastes de distraction que représente l'usage immodéré de ketchup sur les nouilles, quand bien même celles-ci manqueraient de sel ?
Ou la reproduction des libellules à marée basse les jours de pluie les mois impairs ?
Ainsi, toujours et pourtant...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

gehenne666 a écrit :
Max Schreck a écrit : Ou des risques néfastes de distraction que représente l'usage immodéré de ketchup sur les nouilles, quand bien même celles-ci manqueraient de sel ?
Ou la reproduction des libellules à marée basse les jours de pluie les mois impairs ?
Ou comment réussir à monter un graveur Pioneer DVR-109 dans le logement du bas d'un boitier de G4 quicksilver sans avoir à démonter la façade du tiroir ?

Oui, je suis bassement terre à terre. Et alors ? :o
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Cosmo Vitelli a écrit :
John Constantine a écrit :Il paraîtrait que le sketch où Ouf fait un topo sur le kung-fu est fortement influencé par Godfrey Ho. :o
:lol:
Tu confirmes? Quand il se change en un éclair en tenue koungfouille derrière le bureau et se roule par terre ensuite, il y a une filiation. :o
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

John Constantine a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit : :lol:
Tu confirmes? Quand il se change en un éclair en tenue koungfouille derrière le bureau et se roule par terre ensuite, il y a une filiation. :o
C'est le réalisateur qui va être content :mrgreen:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Répondre