Six Feet under Saison 4

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

chienvert
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 16 août 05, 20:29
Localisation : au fond du jardin

Six Feet under Saison 4

Message par chienvert »

Nous ne sommes pas sur la partie DVD du forum mais puisque la télé française nous impose systématiquement la VF sur les séries américaines, il exite peu de moyens licites de pouvoir les voir en V.O.. Le coffret de la S4 sort au mois d'octobre.
Je voudrai connaitre vos opinions sur l'intéret d'acheter un tel coffret, peut-on voir et revoir les mêmes épisodes de cette série ou bien un tel coffret n'est-il qu'un objet de consommation jetable?
Essayez d'être objectif, les épisodes de cette série résistent -ils à plusieurs visionnages? Personnelement j'en doute fort...Et vous?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Six Feet under Saison 4

Message par Alan Shore »

chienvert a écrit :Nous ne sommes pas sur la partie DVD du forum mais puisque la télé française nous impose systématiquement la VF sur les séries américaines, il exite peu de moyens licites de pouvoir les voir en V.O.. Le coffret de la S4 sort au mois d'octobre.
Je voudrai connaitre vos opinions sur l'intéret d'acheter un tel coffret, peut-on voir et revoir les mêmes épisodes de cette série ou bien un tel coffret n'est-il qu'un objet de consommation jetable?
Essayez d'être objectif, les épisodes de cette série résistent -ils à plusieurs visionnages? Personnelement j'en doute fort...Et vous?
Tu as du te faire ton propre avis en visionnant la série au préalable non?
Parce que si ce n'est pas le cas, et malgré tous les conseils que l'on pourra te donner, il n'y a que vraiment toi qui puisse juger de ton propre degré d'implication et de ton investissement en fait. Que ce soit pour cette série ou pour une autre d'ailleurs...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
chienvert
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 16 août 05, 20:29
Localisation : au fond du jardin

Re: Six Feet under Saison 4

Message par chienvert »

Alan shore a écrit :
chienvert a écrit :Nous ne sommes pas sur la partie DVD du forum mais puisque la télé française nous impose systématiquement la VF sur les séries américaines, il exite peu de moyens licites de pouvoir les voir en V.O.. Le coffret de la S4 sort au mois d'octobre.
Je voudrai connaitre vos opinions sur l'intéret d'acheter un tel coffret, peut-on voir et revoir les mêmes épisodes de cette série ou bien un tel coffret n'est-il qu'un objet de consommation jetable?
Essayez d'être objectif, les épisodes de cette série résistent -ils à plusieurs visionnages? Personnelement j'en doute fort...Et vous?
Tu as du te faire ton propre avis en visionnant la série au préalable non?
Parce que si ce n'est pas le cas, et malgré tous les conseils que l'on pourra te donner, il n'y a que vraiment toi qui puisse juger de ton propre degré d'implication et de ton investissement en fait. Que ce soit pour cette série ou pour une autre d'ailleurs...
Bigre quelle réponse :? , oui j'ai acheté les 3 premiers coffrets et j'attends patiemment le 4ème. Je me demandais si certains parmis vous avaient fait l'expérience d'un deuxième visionnage de soap. Ce n'est pas tout à fait structuré comme un long métrage parce qu'ici tout ou presque est fait pour donner envie de voir l'épisode suivant (24 est un bon exemple). Une série est avant tout une série de suites mais quand on s'est tapé une saison et qu'on est pas amnésique que reste-il exactement pour vous pour donner envie de tout revoir ?
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Les séries j'achête (quand c'est le prix est raisonnable) et je me revisionne quelques épisodes phares
Tout de suite je repense a Buffy avec les épisodes : "les gentlemen...", la comédie musicale et d'autres encore
Sinon la covert de la saison 4 est certainement la plus belle des quatres.
Et oui je possede les trois premieres saisons 8)
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

bierrot a écrit : Et oui je possede les trois premieres saisons 8)
Cool! J'aurais pas besoin de les acheter en revenant. :mrgreen:
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Tyler44 a écrit :
bierrot a écrit : Et oui je possede les trois premieres saisons 8)
Cool! J'aurais pas besoin de les acheter en revenant. :mrgreen:
Si tu ne casses pas, y'a pas de problêmes :wink:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Six Feet under Saison 4

Message par Alan Shore »

chienvert a écrit :Je me demandais si certains parmis vous avaient fait l'expérience d'un deuxième visionnage de soap. Ce n'est pas tout à fait structuré comme un long métrage parce qu'ici tout ou presque est fait pour donner envie de voir l'épisode suivant (24 est un bon exemple). Une série est avant tout une série de suites mais quand on s'est tapé une saison et qu'on est pas amnésique que reste-il exactement pour vous pour donner envie de tout revoir ?

Pour ma part, et pour répondre à ta question d'une manière générale, ça dépend de plusieurs choses en fait puisque j'ai établi une espèce de classement sur mes envies ou non de posséder telle ou telle série :


Les Séries dites "Consommables", rien de péjoratif là-dedans. C'est juste que j'ai du plaisir immédiat à la vision mais je ne vois aucun intérêt de les posséder (24, Nip Tuck, Profiler, Le caméleon, Les Experts et ses dérivés...)


Les séries "à partager" : Là, à peut paraître un peu particulier voire bizarre mais même s'il y a des séries que j'adore, je sais que je ne peux les revoir tout de suite par peur d'être moins touché et emporté comme la première fois. Néanmoins, j'aime les avoir pour les faire partager à mon entourage essentiellement. (Exemple : Alias, Gilmore girls, Les sopranos...)


Les séries "à posséder" : La catégorie la plus évidente en fait. Tout simplement parce que je sais qu'au fond de moi, certains épisodes certaines saisons dans leur entier et certaines séries toute entière me feront à chaque fois le même effet.
Je peux regarder assez souvent l'ouverture de la seconde saison de The West Wing, être sur que je vais me régaler encore une fois devant Twin Peaks, rire avec Seinfeld et Friends, être touché dans Code quantum ou par les affres d'Angela dans My so-called life, puis être complètement scotché par les plaidoiries de The Practice (série que j'ai du voir 4 fois au moins) ou délirer avec Ally Mac beal pour ses épisodes musicaux complètement géniaux...
Dernier exemple en date : Boston Legal, une série que j'ai du voir deux fois dans son intégralité et sa première saison ne compte que 17 épisodes pourtant.


Bref, c'est vraiment très variable pour ma part, chacune des séries que j'aime pouvant trouver grâce dans ma dvdthèque pour x raisons en fait. :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

bierrot a écrit : Tout de suite je repense a Buffy avec les épisodes : "les gentlemen...", la comédie musicale et d'autres encore
J'aimerais bien le voir celui là. On m'en a dit tellement de bien... :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Alan shore a écrit :
bierrot a écrit : Tout de suite je repense a Buffy avec les épisodes : "les gentlemen...", la comédie musicale et d'autres encore
J'aimerais bien le voir celui là. On m'en a dit tellement de bien... :)
Quoi? Tu n'as pas vu Buffy ? :o :shock: :evil:
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Re: Six Feet under Saison 4

Message par Tyler44 »

Alan shore a écrit :
Je peux regarder assez souvent l'ouverture de la seconde saison de The West Wing, puis être complètement scotché par les plaidoiries de The Practice (série que j'ai du voir 4 fois au moins)
Dernier exemple en date : Boston Legal, une série que j'ai du voir deux fois dans son intégralité et sa première saison ne compte que 17 épisodes pourtant.
Si en rentrant tu me dis que t'as pas eu le temps de regarder Oz, je te crève les yeux. :mrgreen:
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

bierrot a écrit :
Tyler44 a écrit : Cool! J'aurais pas besoin de les acheter en revenant. :mrgreen:
Si tu ne casses pas, y'a pas de problêmes :wink:
Sympa! Je te prêterais The Crow en échange. :mrgreen:
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Re: Six Feet under Saison 4

Message par Alan Shore »

bierrot a écrit :
Alan shore a écrit :
J'aimerais bien le voir celui là. On m'en a dit tellement de bien... :)
Quoi? Tu n'as pas vu Buffy ? :o :shock: :evil:
Je faisais référence à l'épisode musical en fait :)


Pour buffy, je me suis arrêté à l'ouverture de la troisième saison (Buffy qui fait une fugue) sans raison précises. Et j'en ai vu quelques uns de la 4ème (avec Riley le vraiment pas beau qui sert à rien :lol) ainsi que de la 5ème.

Bref, une vision bordélique en fait, mais je reste toujours marqué par cette seconde saison avec le double épisode intitulé Innocence (Angel qui retrouve sa condition de vampire) ainsi que celui de La soirée de Sadie Hawkins, qui sont tous deux exceptionnels.

D'ailleurs, c'est avec ce genre d'épisodes que lon voit que Buffy n'est définitivement pas qu'une bête série estampillé pour ado mais bien plus que cela et qui mérite amplement que l'on y regarde à deux fois...:)

Tyler44 a écrit :Si en rentrant tu me dis que t'as pas eu le temps de regarder Oz, je te crève les yeux. :mrgreen:
Les histoires d'amour entre taulards ne m'intéresse définitivement pas. :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Message par Bierrot »

Tyler44 a écrit :
bierrot a écrit :
Si tu ne casses pas, y'a pas de problêmes :wink:
Sympa! Je te prêterais The Crow en échange. :mrgreen:
Je l'ai en triple :o :|
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Re: Six Feet under Saison 4

Message par Bierrot »

Alan shore a écrit : Je faisais référence à l'épisode musical en fait :)


Pour buffy, je me suis arrêté à l'ouverture de la troisième saison (Buffy qui fait une fugue) sans raison précises. Et j'en ai vu quelques uns de la 4ème (avec Riley le vraiment pas beau qui sert à rien :lol) ainsi que de la 5ème.

Bref, une vision bordélique en fait, mais je reste toujours marqué par cette seconde saison avec le double épisode intitulé Innocence (Angel qui retrouve sa condition de vampire) ainsi que celui de La soirée de Sadie Hawkins, qui sont tous deux exceptionnels.

D'ailleurs, c'est avec ce genre d'épisodes que lon voit que Buffy n'est définitivement pas qu'une bête série estampillé pour ado mais bien plus que cela et qui mérite amplement que l'on y regarde à deux fois...:)
Buffy devienr 10 fois plus interessant a partir de la saison 5, avec un coté beaucoup plus glauque et adulte :wink:
Bierrot
Etanche
Messages : 10426
Inscription : 12 nov. 04, 22:19
Localisation : Live !

Re: Six Feet under Saison 4

Message par Bierrot »

Alan shore a écrit :
Tyler44 a écrit :Si en rentrant tu me dis que t'as pas eu le temps de regarder Oz, je te crève les yeux. :mrgreen:
Les histoires d'amour entre taulards ne m'intéresse définitivement pas. :mrgreen:
y'a pas que les taulards....

























y'a aussi les matons ! :mrgreen:
Répondre