Kaamelott (M6)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Vazymollo a écrit :Et en ce moment Dieudonné n'est pas spécialement drôle...
Il a des multipseudos, Dieudonné ? :shock:
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

AlexRow a écrit :Non, il y a des sketchs d'Élie Semoun très drôles. Mais dans Kaamelott, je le trouve hors du ton général et pas drôle du tout.
En fait, je trouve qu'il détone parce qu'il joue de façon caricaturale (ce qui peut être très bien) au milieu de comédiens qui jouent avec beaucoup de naturel.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
bibou
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5736
Inscription : 14 janv. 05, 00:30
Localisation : Nantes
Contact :

Message par bibou »

hachi-nobu a écrit :
de tout facon c est facile d avoir un +1 :
trouve une personne qui aime ce mec( non c 'est tros facile il y a au moins ca famille qui doit l aime...) ....
non mieux.....
trouve quelqu un qui ri a ses blagues ( si je peux apeller ca des blagues...) :D
Je ris à ses blagues (je ne l'ai pas vu dans Kaamelott)...
Surtout le petit+ periglioni, Mecedes et Jeanine, etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

AlexRow a écrit :
AlexRow a écrit :Non, il y a des sketchs d'Élie Semoun très drôles. Mais dans Kaamelott, je le trouve hors du ton général et pas drôle du tout.
En fait, je trouve qu'il détone parce qu'il joue de façon caricaturale (ce qui peut être très bien) au milieu de comédiens qui jouent avec beaucoup de naturel.
Faudrait savoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ben non, c'est parfaitement compatible. Je le trouve drôle dans ses sketchs mais pas du tout à sa place dans Kaamelott.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Alexandre Astier fera ses débuts de second rôle au cinéma au mois de mars prochain, avec une coupe de cheveux très classe...
Ouvrez l'oeil.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

L'édition collector est absolument remarquable. Peut-être la plus belle sortie française de l'année en DVD. Les 100 premiers épisodes ont été réétalonnés et remixés en 2.0 et 5.1. Les génériques de fin sont aussi plus jolis que sur M6. Le soin apporté au packaging est à l'image de la série.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

AlexRow a écrit :L'édition collector est absolument remarquable. Peut-être la plus belle sortie française de l'année en DVD.
Et le coffret Pialat alors ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Quels sont les bonus du collectors? Il n'y a pas un site que soit foutu de nous les lister et ils ne sont pas écrits non plus sur le (beau) coffret.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Bonus : le court métrage Dies Irae (14 minutes) plus 10 épisodes pilotes inédits et un bêtisier.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ceci dit, je maintiens ce que j'ai pu dire auparavant : les nouveaux scetchs sont globalement moins drôles que les précédents.
Mais c'est logique : on sent une ambition nouvelle. Raconter une histoire sur la durée. La rivalité Arthur/Lancelot, et toute l'amertume voire là haine contenue, qu'elle implique, prend de plus en plus de place.
Les premiers épisodes n'ont été visiblement conçus que dans le but d'accrocher le téléspectateur. Ça surprend au départ. Mais cette ambition est à saluer.

Je suis curieux de voir les épisodes pilotes inédits, pour voir si justement ils permettaient de prévoir cette évolution.
fripouille
meu amor
meu amor
Messages : 2579
Inscription : 8 juin 05, 15:59

Message par fripouille »

Nimrod a écrit :Ceci dit, je maintiens ce que j'ai pu dire auparavant : les nouveaux scetchs sont globalement moins drôles que les précédents.
c'est vrai, ils sont différents, les scenes habituels des premiers (Arthur et Guenievre dans leur lit) sont remplacées par d'autres (le feu de cheminée), la série a plus pour ambition de raconter une histoire que de faire rire
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

fripouille a écrit :la série a plus pour ambition de raconter une histoire que de faire rire
Ah c'est pour ça. :|
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Ratatouille a écrit :
fripouille a écrit :la série a plus pour ambition de raconter une histoire que de faire rire
Ah c'est pour ça. :|
Et j'adore cette deuxième saison qui évite l'essoufflement du gag pour creuser davantage la psychologie des personnages. L'autre jour, j'ai vu un épisode où Arthur assistait à une représentation de marionnettes avant d'y emmener des enfants : c'était très émouvant sans être ridicule. J'applaudis des deux mains devant cette entreprise gonflée qui s'éloigne du n'importe quoi, credo de l'ancienne petite chaîne qui montait et qui maintenant me gonfle.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

C'est vrai qu'il était bien cet épisode avec le spectacle de marionnettes. Bien différent en tout cas.

Sinon pour ceux qui pensent que les nouveaux épisodes sont moins drôles (ce qui n'est pas faux dans l'ensemble), il faut absolument voir celui avec Bruno Solo qui est passé cette semaine : il joue le rôle d'un trasmetteur de signaux par drapeau qui par son incompétence va déclencher une énorme bataille. Absolument hilarant, un des meilleurs épisodes, toutes saisons confondues.

Je me répète, mais je trouve cette série vraiment brillante (DVDRAMA a fait une très belle critique sur l'artistique du DVD).
Répondre