Le Mahabharata chez Wild Side

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Aucune idée, mais ce film m'a toujorus fait de l'oeil. J'ai beaucoup d'admiration pour Peter Brook et jean-Claude Carrière. Pour le boudhisme par contre...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

les Jules Dassin et Macbeth sont encore repoussés ?? :?
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Fatalitas a écrit :les Jules Dassin et Macbeth sont encore repoussés ?? :?


:evil: (pour le coffret Jules Dassin)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Swan a écrit :
marcusbabel a écrit :Et l'info la plus importante: c'est quelle version?? la version ciné de 3h ou la version tv de 5h? Un Z2 anglais de la version tv avec (je crois) sst fr existe déjà.
Toutes mes confuses pour cet oubli : c'est la version cinéma de 174 mn.
:evil: :evil:
Dommage, ce sera sans moi, donc.
Je viens de vérifier, le Z2 UK n'a que des sst anglais.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

phylute a écrit :Aucune idée, mais ce film m'a toujorus fait de l'oeil. J'ai beaucoup d'admiration pour Peter Brook et jean-Claude Carrière. Pour le boudhisme par contre...

C'est plus complexe que cela :

Le Mahabharata l'un des deux grands poèmes épiques de l'Inde, comportant 200 000 vers; c'est une oeuvre collective qui s'est élaborée au fil des siècles (sa forme actuelle date environ du 5 ème siècle). C'est une saga mythico-historique, contant les hauts faits guerriers qui se seraient déroulés il y a environ 2 500 ans, entre deux familles royales les Pândava et les Kaurava; le Mahâbhârata, dont tout Indien connaît l'histoire, est censé avoir été rédigé par Ganesh sous la dictée du sage Vyâsa. C'est dans le livre six que se trouve la Bhagavad Gîtâ.

Le bouddhisme c'est un courant religieux avec ses particularités ( le bouddhisme chinois, tibétain, indien, etc..) le Mahabharata c'est un Livre Sacré.

De même que l'Islam a aussi ses textes fondateurs et son illustration au cinéma par le film Le Messager par exemple.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

bogart a écrit :
Fatalitas a écrit :les Jules Dassin et Macbeth sont encore repoussés ?? :?


:evil: (pour le coffret Jules Dassin)
:oops:

je viens de lire la news sur le site : ça sort bien, le 7 decembre egalement, ainsi que le coffret Baby cart :)
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Ai découvert au Max Linder à sa sortie. Avais adoré. Vais acheter.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Jordan White a écrit :
phylute a écrit :Aucune idée, mais ce film m'a toujorus fait de l'oeil. J'ai beaucoup d'admiration pour Peter Brook et jean-Claude Carrière. Pour le boudhisme par contre...

C'est plus complexe que cela :

Le Mahabharata l'un des deux grands poèmes épiques de l'Inde, comportant 200 000 vers; c'est une oeuvre collective qui s'est élaborée au fil des siècles (sa forme actuelle date environ du 5 ème siècle). C'est une saga mythico-historique, contant les hauts faits guerriers qui se seraient déroulés il y a environ 2 500 ans, entre deux familles royales les Pândava et les Kaurava; le Mahâbhârata, dont tout Indien connaît l'histoire, est censé avoir été rédigé par Ganesh sous la dictée du sage Vyâsa. C'est dans le livre six que se trouve la Bhagavad Gîtâ.

Le bouddhisme c'est un courant religieux avec ses particularités ( le bouddhisme chinois, tibétain, indien, etc..) le Mahabharata c'est un Livre Sacré.

De même que l'Islam a aussi ses textes fondateurs et son illustration au cinéma par le film Le Messager par exemple.
Présenté comme ça, ça m'interesse beaucoup plus. Et puis Tezuka parvient bien à me passionner avec sa vie de Bouddha donc...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
David Sumner
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 4 sept. 05, 03:05

Message par David Sumner »

C'est comment dire, trés minimaliste sur la forme.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Fatalitas a écrit :je viens de lire la news sur le site : ça sort bien, le 7 decembre egalement, ainsi que le coffret Baby cart :)
Ce sont en tout cas les dernières informations en provenance de Wild Side, pas de délai annoncé officiellement pour le moment.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

Le mahabharata n'a rien à voir avec le bouddhisme. En fait, c'est un texte mythologique hindouiste qui a été écrit avant la naissance de Bouddha...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Les images et les extraits que j'en ai vus me rebutent ... C'est vraiment bien?
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

A l'époque de sa diffusion, sur Arte je crois, j'ai trouvé ça effectivement très minimaliste, et même fortement chiant.
Mes comme mes goûts ont beaucoup évolués depuis, possible que j'aime aujourd'hui.
Mais j'ai tout de même pas envie d'acheter sans avoir revu avant.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

rès très belle jaquette !! Mais le film a-t-il un rapport avec les films indiens ou Bollywood ? :o
Répondre