24 Saison 4

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

24 Saison 4

Message par Joshua Baskin »

Je viens tout juste de finir la saison 4 de 24.
Je n'étais volontairement jamais venu dans le topic ante hack et je ne sais donc absolument pas ce que vous pensiez de cette saison.
En quelques mots, je pense que cette saison est certainement la plus faible de toutes, en raison d'un gros manque d'implication durant une grande partie des épisodes.
Si je devais résumer en quelques mots, je dirai que le premier tiers est interessant, assez prenant, que le deuxième tiers est très décevant, avec des épisodes dont l'interet et l'implication sont quasi nuls. Heureusement, le dernier tiers est là pour rattraper le tout avec enfin une vraie implication et un vrai suspense !

Spoilers



La saison gagne en interet à partir du moment ou une grande partie du casting des saisons précédentes refait son apparition, enfin on ressent des choses pour les personnages, que l'on a appris à connaitre depuis trois ans.
Vu comment la saison s'achève, je parie (j'espere même) pour un gros changement à venir et un interet pourla série relancé. Pour info, Sean Astin a rejoint le casting de la saison 5.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Sans moi.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Sans moi non plus.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Vu cette saison 4 depuis un moment déjà:

Constat simple : Un beau moment d'ennui long et infini.

Jack"Le sauveur du monde" Bauer a cessé d'être définitivement crédible depuis cette saison...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Alan shore a écrit : Jack"Le sauveur du monde" Bauer a cessé d'être définitivement crédible depuis cette saison...
Bah déjà dans la 3ème saison, j'avais du mal à y croire...:?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12447
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Je comprends pas vraiment (à part pour le fric ça va de soi) qu'on prenne un concept typiquement uni-saisonnier comme celui-ci pour le remettre sur la table 4 fois consécutives. :roll:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Ratatouille a écrit :
Alan shore a écrit : Jack"Le sauveur du monde" Bauer a cessé d'être définitivement crédible depuis cette saison...
Bah déjà dans la 3ème saison, j'avais du mal à y croire...:?
Moi aussi mais comme j'avais apprecié la dernière partie de la saison 3, j'ai passé outre...

Mais la quatrième m'a achevé bien comme il faut...


Ce concept aurait pu être vraiment génial à mon sens, si tout ne tournait pas autour du nombril de Bauer... 24 heures de la vie d'un autre personnage de la CTU ou qui soit dans une autre unité, ça aurait été déjà plus appréciable à mon sens...


PS : Pour la saison 5, Sean Austin sera de la partie. MINI-SPOILER Il viendra rejoindre les rangs de la Ctu FIN DU SPOILER
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Je remet mon post sur ma critique de la saison 4


ATTENTION !!! TOUT SPOILERS SAISON 4

Petit Bilan de la saison




Mes 3 personnages préférés de l'année :

1/Tony. L'an dernier c'était Michelle là c'est Tony. Bizarre quand même, je trouve pas l'acteur génial (même si mieux quand même depuis l'an dernier), j'aime bien son perso. Et là j'ai bien flippé pour lui.
2/Dina. Quelle charisme ! Quelle voix ! Quelles yeux ! Quelle actrice et quel personnage. Même si elle méritait une meilleure fin que celle d'être tué hors écran.
3/Palmer. Je sais qu'il n'a pas été là lontemps mais je vous demande de vous taire ! je l'aime d'amour :D



Pour les nouveaux :
-J'aimais bien Erin Driscoll mais ils ont expédiés sa storyline qui à l'arrivée prenait trop de place, ne semblait plus réaliste et énervait
-Curtis. Je le trouvait plat au début puis finalement la mayonnaise, avec du temps, a pris.
-Buchanan, au début je l'aimais pas trop, mais pareil que curtis ça a pris finalement. Je trouve qu'il a une certaine classe.
-Audrey. Non. :lol: Sèrieux, c'est pas l'actrice, qui ma foi est bonne, c'est ce schéma répété de la femme en danger etc....puis ensuite le couple elle et jack bah j'ai pas accroché.
-Edgar. J'ai pas accroché au coup de sa môman qui se suicide parce qu'elle se retrouvait dans la ville irradiée. Pareil pas aimé les chamailleries avec chole



Point positifs :
- dina araz, voir plus haut.
- le retour de tony et de michelle
- la dynamique du couple tony/michelle (j'ai honte je suis shipper de ce couple :D). Même si je pense qu'ils auraient dû accéléré leurs scènes et réconciliation et donc réenvoyer tony sur le terrain plus rapidement.
- Retour de novick et palmer
- Intrigue meilleure avec le retour de Palmer


Les négatifs (trop de choses) :
- Un être qu'aime jack est en danger, vite il faut la sauver donc jack retourne sur le terrain. Repétitif.
- Le couple jack/audrey :roll:
- Il voulait débuter une nouvelle ère avec des nouveaux persos et à l'arrivée ils ont viré erin (je l'aimais bien puis ils ont expédié sa storyline), sarah. Pour cette dernière, elle était emmerdante au possible pourtant l'actrice est bonne, elle l'a prouvé dans boomtown, donc ça prouve que les scénaristes n'ont pas fait d'efforts.
- Encore une taupe à la ctu ! c'est pas possible ? :roll:
- Beaucoup de choses n'étaient pas bonnes pour les menace terroristes de la saison donc je vais pas détailler mais je crois que le pire a été touché avec le coup de la torture de paul, le passage à McLennan-Foster avec la partie de LA dans le noir. Puis la recherche de marwan avec jack dans sa mission quasi-suicidaire d'otage (on a pas peur pour lui) qu'on échange ensuite après avec berhooz (il est passé où lui ? :D).
- La menace sur le président qui s'envoyait en l'air pendant les 2/3 tirs de la saison, je m'en fichais.
- Les chamailleries edgar/chloe
- on a pas peur pour jack mais pour ses acolytes.
- Quand la saison a débuté, je trouvais qu'il manquait un truc (faudrait que j'la revois cette partie mais au regard de la saison ça doit peut-être être une des meilleures :D) même si j'étais, comme beaucoup, fasciné par le personnage de dina araz. Puis tony est revenu? je trouvais que c'était un peu mieux mais après y'a eu cette grande pèriode, voir le point au dessus, où c'était vraiment bidon. Je crois que seules les scènes Tony/Michelle (beaucoup dans le 13, trop rare dans les suivantes) trouvaient grâce à mes yeux durant cette pèriode.
- Chloe qui va sur le terrain et tire à la mitraillette. Un sommet de ridicule pour faire plaisir aux fans US de Televisionwithoutpity.
- La menace du missile était bonne et bim ....ils te salopent tout en disant "ça va tomber sur LA" et en la réglant en 2 temps/3 mouvements comme un vieux pétard mouillé. http://img163.echo.cx/img163/3194/24424tm1745ef.jpg
etc..........






+++++
Pourquoi j'attendais et désirait la mort de Jack dans le dernier épisode ?


1/ça aurait été choquant
2/ça aurait relançé ce show qui est déjà épuisé

Je vous entend déjà dire "mais c'est qui cette folle ?"

J'ai eu une conversation à propos de ça c'était il me semble au moment où jack à la mi-saison se retrouvait en "danger" une fois de plus (quand il propose d'être l'otage de dina) :

On me disait "mais non 24 sans jack c'est comme x-files sans mulder, ça partirait en c.ouille"

J'ai répondu "c'est différent. X-files a fait 7 saisons et demi avant que duchovny parte vraiment. Donc les scénaristes avait déjà exploré tout le truc (et plus que prévu. C'est la fox qui a allongé x-files alors que carter voulait finir avec la saison 5 et faire des films après)

Bref quand duchovny est parti, ça a été un gros truc mais le show été déjà sur la pente descendante quand il était là (saison 7 pas bonne). Les scénaristes manquaient d'inspiration mais c'était normal puisque ça faisait 7/8 saisons que le show existait.

Mais ici, avec 24, nous avons un show vieux de seulement 4 ans et les scénaristes ont déjà un manque d'inspiration (et ils en avaient aussi dans la saison 3).
Et oui je pense que la raison de ce manque d'inspiration c'est qu'il répète tout le temps les même choses pour jack (une personne qu'il aime est en danger, il est borderline et met sa vie en danger, il se sent responsable pour tout le monde etc....) et pour les gens qui ont regardé depuis 'Day one' (à mon avis, ceux qui regardent depuis la saison 4 n'auront pas ce problème), c'est décevant maintenant car c'est toujours la même chose, c'est répétitif, vous pensez-pas ?"

!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!

spoilers finis
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

J'ai terminé cette saison la semaine dernière et j'ai été excessivement déçu. Personnellement, à quelques détails près, la mayonnaise prenait aussi bien que dans les deux premières saisons. Mais alors là, je me suis quasiment jamais senti vraiment impliqué. Combien de fois lors des précédentes saisons j'ai pu être angoissé, stressé, effrayé, bref pris à la gorge par les évènements ? Cette fois ci, rien, ou si peu. Des dénouements prévisibles plusieurs épisodes à l'avance, des personnages hors du système depuis un an qui retrouvent en un instant tous leurs réflexes en se permettant de donner la leçon à leurs successeurs. En plus, nombre de ficelles scénaristiques sont reprises dans cette saison.

Et cette succession invraisemblable d'attentats minutés à la seconde près, l'un dépendant de la réussite de l'autre ... La quantité ne fait pas la qualité, loin s'en faut. Le grand méchant n'inspire pas spécialement de crainte. J'arrête là ma liste des griefs, mais il doit y en avoir d'autres.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Saison sans grand intérét, on a juste droit à de l'action sans aucune considération scénaristique, heureusement Bauer a encore qq belle séquences.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Pour ma part, je viens de finir la saison 3, j'ai adoré tout simplement, même si il y a quelques trucs, c'est une très bonne saison avec plus de moyens et des rebondissements pas si invraisemblables que ça.

Question, où avez-vous vu cette saison 4 ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
HZF
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 11 oct. 03, 18:12
Localisation : Darnell's

Message par HZF »

Je n'ai jamais vraiment accroché à cette série, malgré quelques tentatives de m'y plonger (je n'ai peut-être pas essayé assez fort). Sans compter tout le tapage qu'il y a autour de celle-ci, je me demande si c'est vraiment mérité.
Hoe dood je iets dat niet kan leven?
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

frédéric a écrit :[...]Question, où avez-vous vu cette saison 4 ?
Coffret UK.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

frédéric a écrit :Question, où avez-vous vu cette saison 4 ?
Fox tv
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai adoré la saison 4 comme on deguste un bon gros nanard, surtout après la très plate et mortellement ennuyeuse saison 3. Je rejoins le dernier plan sur Bauer, c'est à pleurer. La première bonne nouvelle ici c'est le départ de Kim et de son boyfriend transparent, ensuite je trouve que le principe même de la série est poussée dans ses retranchements : paranoïa aigüe, un Bauer plus déjanté que jamais, la gégéne en bandoulière, qui torture la moitié du casting, une intégration de l'actualité toute fraîche évoquée avec la finesse d'un char d'assaut, des punchlines bien couillus, des rebondissements par paquets de dix tellement gros qu'on touche à l'absurde, d'une violence étonnante parfois (la mort de l'adolescente au début), un méchant arabe d'une intelligence diabolique ("encore raté, passons au plan F) froid et calculateur qui anticipe tout les mouvements du Jack (ou presque) et le casting est aux petits oignons je trouve. C'est un fourre-tout maladroit, bourrin, rigolo, et parfaitement jouissif de mon point de vue.
Répondre