Notez vos derniers épisodes d'Animé

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Notez vos derniers épisodes d'Animé

Message par Boubakar »

Black Jack OAV 7 : Noir et Blanc
Catherine, une jeune doctoresse, s'engage pour quelques mois dans la république d'Adentorl, où un conflit vient d'éclater et où les blessés sont nombreux. Elle y rencontre par hasard Black Jack, à la recherche d'une petite fille ayant un grave problème cardiaque. La petite fille sera sauvée et rapatriée aux Etats Unis. Là, un comité de médecins, devant l'extraordinaire opération de Black Jack, souhaite accorder à ce dernier une licence internationale. Tous sont d'accord sauf un jeune médecin, Yasuhiko, très à cheval sur le principe de la licence, et fiancé de Catherine qui plus est...
1ere OAV inédite en France, cet épisode est plus classique, mais correspondrait plus aux poncifs de Tezuka, avec une présence plus importante de Pinoko.
Plus le temps passe, plus la réalisation de Dezaki atteint des sommets :D
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Witch Hunter Robin. Une série qui tient bien la route. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais les histoires sont soignées et valent bien celles de Millennium. L'ambiance est assez convaincante et le style très efficace. La mise en scène est irrégulière (seuls les épisodes clefs sont vraiment très soignés) mais toujours honnête. Les personnages sont assez attachants, même ceux de seconde importance. La conclusion est logique et ne cherche pas le retournement de situation à tout prix (le twist du milieu de série suffit amplement) mais plutôt l'aboutissement dans le développement des personnages.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Black Jack OAV 8 : Les sentiments verts
Black Jack est appelé par un garçon dont le jeune frère est atteint d'un mal des plus étranges : des feuilles poussent sur son corps et le mettent également dans un état second. En marge de cette affaire, un vieil arbre plusieurs fois millénaire doit être bientôt abattu pour constuire une route : y a t-il un lien entre l'arbre et le jeune garçon ?
Encore une nouvelle réussite dans ces OAV où la nature et l'écologie, chers à Tezuka, jouent un rôle prépondérant dans l'histoire.
A noter que cet OAV, ainsi que les deux dernières, sont en 16/9e : quelle qualité !! :shock:

Goldorak : épisodes 1 à 26

Première partie de la série assez mollassone, mais qui démarre fort dès le 23e épisode pour finir sur un cliffhanger d'anthologie !!
Vivement la suite et l'apparation du plus menaçant Antirak 8)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Last Exilep 5 à 9
toujours sympa mais il manque un vrai travail sur les personnages pour que la série passe au rang des plus que "sympa"...
Ce que semble confirmer la fin de l'episode 9 qui trouve un vrai souffle sur la fin

Fruit Basket Ep 5 à 9
c'est trés Naif, fleur bleue, mais j'accroche totalement. l'arrivée de nouveaux personnages est le bienvenue car ça commençait à tourner en rond.
L'humour et l'émotion se marient trés bien. j'ai presque versé ma petite larme sur l'épisode 8.

X Ep 5 à 9
Ca se complique, l'ambiguité ( le thème du double est plus qu'évident ) est de mise, la réalisation offre de beaux moments. Trés prometteur.
Si la sauce continue de monter à chaque fois, ça risque d'être dantesque sur la fin.

Love Hina Ep 5 à 9
Le parti pris de s'éloigner du manga original est vraiment excellente.
Mais ca reste assez moyen. l'épisode en version enquête criminelle est assez original mais mal exploité au final.
Anecdotique mais plaisant.

Hikaru no Go Ep 5 à 9
Toujours autant fan ! Le choix de se focaliser sur le rival de Hikaru apporte un vrai plus. D'autant que l'écriture de la psychologie n'est pas baclée.
La suite !

Saiyuki Ep 5 à 9
j'accroche déjà plus qu'au début, les artifices de mise en scène ( incrustation, Split-screen, jeu sur la couleurs ) fonctionnent bien mieux.
Le traitement des personnages avec les nuances qui vont avec sont agréables mais ca demeure superficiel quand même.
Et puis ça fait trop Shonen pour moi
A suivre quand même.

Slayers Ep 5 à 9
Ca m'amuse toujours autant. En plus le rythme est déjà soutenu, Quand on voit que le Big Boss est déjà présent et qu'on est qu'au tiers de la série, on se demande comment la série va tenir jusq'au bout...
Détail interressant pour ceux qui comme moi sont abonné à la collection Declic ( ou qui compte s'acheter le coffret ), le dvd bonus cache le Film Slayers en VOST-F :D
C'est mieux que les ITV des doubleurs et les fiches personnages..
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Etrange coincidence vu que je n'allume que très rarement mon poste de télé.

Dragon Ball Z avait été supprimé il y a plusieurs mois, j'allume mon poste, et je tombe sur le générique d'un épisode qui est l'exact continuation du dernier que j'avais vu.

Ce n'était pas mal, avec un effet comique assez réussi: Hercules qui se fait écraser par tous ses compagnons un à un, les yeux toujours plus exorbités, comme les japonais savent bien le faire. Sinon, Vegeta, écrasé par un simple revers de la main de Cell, ah là là mais jusqu'où iront-ils?
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Saint Seiya le film 5 "prologue au chapitre des dieux"


tout d'abord les graphismes :shock: fabuleux, de la 3D incorporée avec brio, des mouvements sublimes, des couleurs superbes...Le son est lui aussi excellent !

L'histoire sans faire de spoiler, j'ai beaucoup aimé cette confrontation Athena-Artemis...le concept des anges me plait bcp et la sous histoire Icare-Marine aussi

en revanche la fin :?


un bon moment tout de même 8)
...
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

ça y est, Cell est mort
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Azumanga daioh 12 ; toujours aussi excellent, l'épisode es tconsacré à la vie de Chiyo.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

j'aborde la dernière période de Dragon Ball Z, avec un nouveau tournoi d'arts martiaux.

Sangohan est ado et un peu stupide en justicier intergalactique, Sangookoo, tout mort qu'il est, a eu le temps de concevoir un nouveau fils qui à 7 ans est d'ores et déjà un super guerrier, Crillin est marié, a eu une fille avec un robot et est particulièrement ridicule avec des cheveux. Tout cela promet.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Aaah, j'adore le personnage du Great Saiyaman (guerrier intergalactique) concocté par Gohan, Sangoten qui l'impressionne, le flirt avec Videl...

La suite ne manque pas de surprises accroche-toi bien Alex
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Oui, aie confiance Alex, la suite promet d'être énorme !!!
Ainsi, toujours et pourtant...
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

énorme, alex, énorme.
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Big up pour Saint Seiya Hades : Meikai


Sans nouvelles depuis 2 ans, après la diffusion de la première partie de la série d'OAVs Saint Seiya HADES, voici qu'il y a quelques mois, Kuramada a annoncé sur son blog, la sortie officielle de la seconde partie d'HADES, le MEIKAI, sur une chaîne Japonaise en PPV


C'est ainsi sous forme de 6 OAV de 45 min, que se fera la suite des aventures de Seiya et de ces compagnons aux Enfers.

La série sera donc diffusée dans un premier temps en PPV en décembre sur une chaîne japonaise et verra le jour certainement peu après en DVD, au Japon toujours (et malheureusement sans aucuns sous-titres)

A noter que pour des raisons peu claires (et tordues), Kuramada à remplacé la plupart des acteurs originaux qui doublaient les personnages principaux.
Voici donc le nouveau casting :

# Morita Masakazu (Seiya )
# Katsuya (Shun )
# Konishi Katsuyuki (Ikki )
# Miura Hiroaki (Hyoga)
# Sakurai Takahiro (Shiryu )
# Tanaka Rie (Saori Kido)


En attendant, la France et ces fans attendent toujours l'annonce d'une licence de la première partie du Chapitre Hadès (ainsi qu'une version plus convenable de la série d'origine...mais bon la autant encore croire au Père Noël :))

Source : Dvdalliance

Il y a avait normalement une image pour illustrer tout cela mais elle contenait des spoilers :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Alan shore a écrit :En attendant, la France et ces fans attendent toujours l'annonce d'une licence de la première partie du Chapitre Hadès (ainsi qu'une version plus convenable de la série d'origine...mais bon la autant encore croire au Père Noël :))
Pas mieux. :D
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

phenryl a écrit :Saint Seiya le film 5 "prologue au chapitre des dieux"


tout d'abord les graphismes :shock: fabuleux, de la 3D incorporée avec brio, des mouvements sublimes, des couleurs superbes...Le son est lui aussi excellent !

L'histoire sans faire de spoiler, j'ai beaucoup aimé cette confrontation Athena-Artemis...le concept des anges me plait bcp et la sous histoire Icare-Marine aussi

en revanche la fin :?


un bon moment tout de même 8)
Pour moi un film complètement anémique, où j'ai dû lutter pour rester éveillé. Je cherche encore mais je n'y vois pas d'intérêt...
Répondre