Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Bon, puisque Rocka a attaqué Invasion, j'ai essayé Supernatural de mon côté...

Supernatural 1x01

L'histoire donc de deux frangins qui veulent retrouver l'assassin de leur môman qui a été tué 22 ans plus tôt dans des conditions bien évidemment surnaturelles et dont le "papa" n'a pas l'air étranger à tout cela...
Ils se baladent sur les routes près à en découdre avec toutes les bestioles possible et imaginable, tout en continuant leur quête...


Et le résultat est très bof, pour ne pas dire autre chose. Malgré une réalisation sympa et parfois pêchue, le récit souffre du degré zéro de l'originalité.
Les personnages archi-caricaturaux sont campé par des acteurs bien trop lisses dans leur désir de vengeance, la connotation teen du show n'aidant pas à rendre le résultat vraiment plausible, émotionellement parlant.
Le point fort reste tout de même la mise en scène, plutôt bien fichue et efficace ainsi que le twist final du pilot qui est assez sympa même si sans grande originalité.


A partir de là, on peut être pratiquement sûr que l'on aura à chaque fois droit au freak of the week en piochant allègrement dans le bestiaire horrifique, le tout parsemé parfois de mythologie (la quête des frangins)

Néanmoins, on se souvient que la première saison de Buffy (pour citer une référence immédiate) cherchait ses marques et dès la deuxième saison, elle s'envola avec des épisodes d'un niveau de qualité.

Je regarderai le second épisode, histoire de voir s'il y a un dévellopement minimal dans le récit mais sans vraiment trop y croire...


Bon, c'est pas tout ça mais il y a du lourd qui attend : Lost, boston legal, alias et Smallville. Yeah! :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Treshold (101/102) - Trees Made of Glass part 1 et 2 : Alors là je pense qu'on tient le poids lourd de la rentrée du point de vue fantastique, jugez plutot des noms au générique, David S.Goyer au scénario et à la réal, Peter Hyams à la réal, Charles S.Dutton et Carla Gugino...
Un gout fort prononcé de déjà vu, rien de bien original, dans cette quête qui se veut scientifique de l'extra terrestre, la formation de l'équipe d'enquête est des plus folklorique. Ca se laisse regarder sans déplaisir. On sent les gros moyens, on retrouve le cousin de Tom Cruise qui joue déjà dans Lost dans le role du super méchant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit :Bon, puisque Rocka a attaqué Invasion, j'ai essayé Supernatural de mon côté...
Oui je crois que des 4 nouvelles séries fantastiques c moi qui ait eu les meilleurs morceaux :lol:
Alan shore a écrit : Bon, c'est pas tout ça mais il y a du lourd qui attend : Lost, boston legal, alias et Smallville. Yeah! :D
ça va à part Lost je ne suis pas tout ça.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Reunion (101) - 1986 : Le point de départ de la série est plutot prometteur, on suit pendant 20 ans l'évolution d'un groupe de six amis, le risque avec un tel pitch, c'est de tomber dans le ridicule avec des gamins interprétant des perso de 40 ans sous des tonnes de maquillage, on verra bien si la série survit jusque là, mais en tout cas le premier épisodes pose de bonnes bases pour la suite.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :
Oui je crois que des 4 nouvelles séries fantastiques c moi qui ait eu les meilleurs morceaux :lol:
En même temps, c'est peut être moi qui ai eu la main lourde aussi :wink:
Quand j'aurai plus de temps, je jetterai un coup d'oeil à Invasion et Thresold. (Le travail de Hyams et Goyer n'est pas souvent ma tasse de thé d'ailleurs maintenant que j'y pense...)
Rockatansky a écrit : ça va à part Lost je ne suis pas tout ça.
Essaie de jeter un coup d'oeil à Boston legal si tu peux. Et puisque j'en parle tiens...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Boston Legal 201 - Black Widow


J'adore, j'adore, j'adore, j'adore! J'ADORE! :
Le retour de Shore et Crane est excellent, avec une intro à la Blues brothers du tonnerre, suivi d'un renfort dans le casting avec deux nouveaux avocats, personnages tous les deux prometteurs de part leur relation.
L'histoire avec la muette et son violoncelle sont tordantes, les punch-lines de Crane explosives, sans compter l'avalanche de guests à n'en plus finir! Un vrai régal, en contraste parfait avec le season finale qui était particulièrement sombre et tout aussi génial.
Excenlitissime comme toujours. Bref, après 18 épisodes, c'est toujours mon coup de coeur de l'année!



PS : Monica Potter en special guest star, c'est vraiment du foutage du goule par contre. Temps à l'antenne : 4 secondes, au milieu d'un groupe, et sans aucun dialogue. :shock:
On ne l'aurait pas credité que ça n'aurait rien changé :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit :
Essaie de jeter un coup d'oeil à Boston legal si tu peux. Et puisque j'en parle tiens...
Un peu de mal avec les séries d'avocats.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :
Alan shore a écrit :
Essaie de jeter un coup d'oeil à Boston legal si tu peux. Et puisque j'en parle tiens...
Un peu de mal avec les séries d'avocats.
Tant pis alors :wink:

Sinon, dans le genre créneau fantastique, il y a aussi Ghost Whispering (avec J. Love Hewitt) et Night Stalker (avec Stuart Townsend) qui est un remake éponyme de la version 70' et remis au goût du jour par les scénaristes principaux de la Chris Carter's family. A voir donc...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Smallville 5.01 - Arrival

La série vaut ce qu'elle vaut, je ne peux m'empêcher de continuer de la regarder car parfois, certains épisodes valent le détour.
Et c'est le cas avec ce season premiere, qui est vraiment excellent de bout en bout. Impossible de raconter quoique ce soit sans spoiler mais disons que la série est sur le point de prendre une autre orientation, en piochant allègrement dans Superman II et le résultat est plutôt assez réussi.
On passera sur les incohérences habituelles du genre et un combat mano à mano un peu trop rapide, le cliffhanger étant vraiment prometteur pour la peine.
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Alan shore a écrit :Sinon, dans le genre créneau fantastique, il y a aussi Ghost Whispering (avec J. Love Hewitt) et Night Stalker (avec Stuart Townsend) qui est un remake éponyme de la version 70' et remis au goût du jour par les scénaristes principaux de la Chris Carter's family. A voir donc...
C'est Ghost Whisperer :wink: et je viens d'en regarder le premier épisode...

Et, si c'est sympa, je n'ai pas trouvé cela très original, ni très emballant sur ce premier épisode.
A mes yeux, celui-ci semblait vraiment (trop?) viser un public typique 'famille américaine', avec ses effets 'pour faire peur' un peu trop appuyé, ses scènes sensibles (limite 'larmoyantes') à souhait, et un sentiment de patriotisme très net...

Pas vraiment ma tasse de thé donc, mais, comme je me dis qu'il est impossible de juger une série sur un seul épisode, je vais quand même en regarder 2/3 autres afin de me faire une idée...

D., qui trouve aussi que le village où vit tout ce petit monde avait un certain côté Sunnydale...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'ai vu ce matin le dernier épisode de la saison 3 de Six Feet Under (plus communément appelée : "meilleure série mondiale").
Beaucoup beaucoup d'émotions dans cet épisode, qui vient conclure une saison particulièrement sombre. Je n'en peux plus d'attendre de découvrir la saison 4...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Dracu a écrit :
Alan shore a écrit :Sinon, dans le genre créneau fantastique, il y a aussi Ghost Whispering (avec J. Love Hewitt) et Night Stalker (avec Stuart Townsend) qui est un remake éponyme de la version 70' et remis au goût du jour par les scénaristes principaux de la Chris Carter's family. A voir donc...
C'est Ghost Whisperer :wink: et je viens d'en regarder le premier épisode...

Et, si c'est sympa, je n'ai pas trouvé cela très original, ni très emballant sur ce premier épisode.
A mes yeux, celui-ci semblait vraiment (trop?) viser un public typique 'famille américaine', avec ses effets 'pour faire peur' un peu trop appuyé, ses scènes sensibles (limite 'larmoyantes') à souhait, et un sentiment de patriotisme très net...

Pas vraiment ma tasse de thé donc, mais, comme je me dis qu'il est impossible de juger une série sur un seul épisode, je vais quand même en regarder 2/3 autres afin de me faire une idée...

D., qui trouve aussi que le village où vit tout ce petit monde avait un certain côté Sunnydale...
Merci pour la correction :wink:

Ghost Whisperer - pilot

Ca ne tape pas bien haut, c'est le moins que l'on puisse dire. Et surtout, surtout, c'est vraiment réalisé avec les pieds, avec des effets spéciaux vraiment cheap à certains moments... A côté, Supernatural et Surface m'ont paru bien plus agréables, c'est pour dire...
Le pitch de départ est une déclinaison à peine avouée du film 6 ème sens mais estampillé ado/adulte, ce qui explique l'absence d'originalité associé à un récit, forcément, très prévisible.
WentWorth Miller (Prison Break) y fait tout de même une bonne prestation le temps de l'épisode mais c'est vraiment tout...


J'en resterais là pour ma part...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit : Sinon, dans le genre créneau fantastique, il y a aussi Ghost Whispering (avec J. Love Hewitt) et Night Stalker (avec Stuart Townsend) qui est un remake éponyme de la version 70' et remis au goût du jour par les scénaristes principaux de la Chris Carter's family. A voir donc...
Oui je vais également jeter un coup d'oeil à ces séries, meme si elles ne me disent trop rien.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Dead like me (101/105) - Pilot/Dead Girl Walking/Curious George/Reapercussions/Reaping Havoc : Je jette enfin un oeil a une série fort appréciée dans ces contrées, je suis pour l'instant un peu déçu, bien sur on m'a prévenu que la série mets un peu de temps à décoller. Mais quand meme, j'ai bien du mal à vraiment accrocher à ce personnage principal fort anthipathique, tellement désabusé qu'elle n'arrive pas vraiment à nous interessé à son sort. De plus je trouve que les grimaces d'Helen Muth ont du mal à faire passer la pillule. Heureusement, le contexte général de la série est assez sympa, du coup pour l'instant cela se laisse regarder.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Joey (203) - Joey and the Spanking : Alors que le double Season premiere de cette nouvelle saison laissait augurer de choses interessantes, on retombe dans les redites et le déjà vu avec ce nouvel épisodes des aventures de Joey. Dommage, attendons la suite pour savoir quel tour va réellement prendre cette série.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre