Kaamelott (M6)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je viens de regarder les 20 premiers épisodes. J'ai beau les avoir vu plusieurs fois, ça me fait toujours autant marrer.

J'adore tout particulièrement ces ahuris de Perceval et Merlin.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

odelay a écrit : Sinon pour ceux qui pensent que les nouveaux épisodes sont moins drôles (ce qui n'est pas faux dans l'ensemble), il faut absolument voir celui avec Bruno Solo qui est passé cette semaine : il joue le rôle d'un trasmetteur de signaux par drapeau qui par son incompétence va déclencher une énorme bataille. Absolument hilarant, un des meilleurs épisodes, toutes saisons confondues.
que nenni, je me porte en faux à cette déclaration... pas envie de voir toutes les VIP télévisées défilées dans cette série...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Peut être, mais toujours est il que cet épisode était hilarant.
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

Tu te souviens du titre de cet épisode?
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14052
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

odelay a écrit :Peut être, mais toujours est il que cet épisode était hilarant.
bof, Solo en faisait des tonnes
Pitoch
Doublure lumière
Messages : 655
Inscription : 12 nov. 03, 11:11
Localisation : Grenoble

Message par Pitoch »

Info totalement inutile: j'ai croisé Thomas, l'acteur qui joue Lancelot, à la gare.




Voilà voilà, quoi.
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

J'ai finit de tout regarder.
Les pilotes sont intéressants : ils permettent notamment de voir l'évolution des personnages. Et de voir comment la mécanique de chaque épisode s'est mise en place petit à petit. Plus on avance dans la chronologie de ces épisodes, plus ils sont dynamiques. On sent que les auteurs et les acteurs ont peu à peu chercher à ressérer les boulons. Le court métrage initiateur semble par exemple bien longuet.
En cela, les épisodes actuels, plus graves pour certains, semblent être le fruit d'une évolution constante. Et d'une démarche probablement volontaire : il fallait capter l'attention des téléspectateurs suivant Caméra Café en leur offrant de la comédie pure. Maintenant que c'est fait, ils peuvent se lâcher un peu plus.

Par contre, je serais curieux de savoir à quand remonte le court métrage initial (Dies Irae) : les acteurs (dont la plupart sont toujours présents dans l'actuelle série) semblent bien jeunes.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Le problème parfois avec cette série c'est que je revois des gags entiers des Monty Python réadaptés (et même plutôt bien).

Ce que je lis de l'épisode Bruno Solo me fait penser à une séquence de Flying Circus sur le sémaphore (cet art de communiquer avec les drapeaux) qui est géniale, et se décline avec des version sémaphore d'oeuvres littéraires comme "Autant en emporte le vent" ou "Les hauts de hurlevent".
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
betty blue

Message par betty blue »

En fait, je ne regardais pas quand ça passait (ça passe toujours?) à 20h, je dirais meme que je trouvais ça un peu naze. Et depuis que j'ouvre le matin, je les regarde sur M6.... et ma foi, je trouve ça plutot marrant, completement decalé. Pas toujours tres novateur, mais je m'attache à cette cour des chevaliers de la table ronde ;)
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang
Messages : 4264
Inscription : 18 août 04, 10:10

Message par Eudoxie »

Vraiment très drôle, avec une pensée émue pour Attila
I'm just passing through here
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Eudoxie a écrit :Vraiment très drôle, avec une pensée émue pour Attila
"Je veux quelque chose de typique !" :lol:
Eudoxie
C'est une bombe sur le Yang Tsé-kiang
Messages : 4264
Inscription : 18 août 04, 10:10

Message par Eudoxie »

Nimrod a écrit :
Eudoxie a écrit :Vraiment très drôle, avec une pensée émue pour Attila
"Je veux quelque chose de typique !" :lol:
"Pourquoi pas ?"
I'm just passing through here
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Nimrod a écrit :Je viens de regarder les 20 premiers épisodes. J'ai beau les avoir vu plusieurs fois, ça me fait toujours autant marrer.

J'adore tout particulièrement ces ahuris de Perceval et Merlin.
Oui ce sont d'ailleurs les épisodes les mettants en scéne qui me font le plus rire.
Bonne série, mais un épisode sur deux tombe quand meme à plat, bref pas mal de déchets au final :?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je n'avais, jusqu'à présent, vu que quelques épisodes épars. Hier soir, je me suis fait l'intégrale de la saison 1. Le bonheur.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Je n'avais, jusqu'à présent, vu que quelques épisodes épars. Hier soir, je me suis fait l'intégrale de la saison 1. Le bonheur.
Moi, ça ne me fait pas trop rire. Tout comme Sergius, j'ai parfois l'impression de revoir des gags entiers des Monty Pythons remixés à la française. Sauf que je ne trouve pas que ce soit si bien fait que ça...:?
Répondre