Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Dead like me (106/110) - My Room/Reaper Madness/A Cook/Sunday Mornings/Business Unfinished : Un peu d'humanité enfin dans cette série bien trop froide. George commence a avoir des relations avec les 'humains' ce qui a au moins le mérite d'éviter de tourner en rond sur les memes themes, l'arrivée d'un nouveau reaper va sans doute amener un peu de tonus. Mais je n'accroche toujours pas trop au personnage de George. Sa relation avec sa chef au boulot est assez crispante :lol:, mais bizarrement malgré les défauts que je trouve à cette série, elle reste agréable à suivre.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

How I meet your mother (101/102) - Pilot/Purple Giraffe : Sitcom assez sympathique, dont le postulat de départ est basé sur un père de famille qui raconte en 2030 à ses enfants comment il a rencontré leur mère. C'est assez drole, meme si on s'échappe trés vite du point de départ un peu barré, pour se contenter de suivre les tribulations assez droles d'un séducteur un peu emanché à la recherche de l'ame soeur. On notera la présence du trés drole Neil Patrick Harris (Stark Raving Mad, Starship troopers ou il est moins drole évidemment :lol:).
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Message par John Ryder »

Ratatouille a écrit :J'ai vu ce matin le dernier épisode de la saison 3 de Six Feet Under (plus communément appelée : "meilleure série mondiale")


Attends de voir le dernier de la saison 5... Superbe.
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Découverte de quelques sitcoms de la rentrée :


Kitchen Confidential

101 - pilot

102 - Aftermath



Image

Kitchen Confidential nous narre les méandres d'un bad boy des fourneaux, qui après après deux ans de zonzon, se voit proposer un job de chef dans un grand restaurant new yorkais.
Seul problème : il doit preparer 300 couverts en moins de 48 heures et trouver le staff qui l'accompagnera en cuisine.

J'en suis le premier surpris mais je marche à fond.
Ca va vite, c'est rythmé, drôle comme il faut et composé d'un cast de folie : Bradley cooper (Alias), Andrea Parker (The pretender), Nicholas Brandon (Buffy), Bonnie Sommerville (Nypd Blue, The OC), bref, ça fonctionne parfaitement.
La réalisation est de la même trempe : ça fuse, c'est enjoué, le contexte culinaire dynamisant le tout et c'est vraiment très soigné.

Bref, une excellente surprise et enfin une sitcom que j'ai vraiment envie de suivre :D


Everybody Hates Chris 101




Image

Librement basé sur la vie du comédien Chris Rock, on y découvre sa vie étant enfant dans le quartier de brooklyn..
Autant le dire tout de suite : je déteste l'humour de Chris Rock. Et c'est à reculons que j'ai donc regardé ce pilote...
Et pourtant, pourtant... La série n'a pas grand chose à voir avec l'humoriste Black puisqu'elle part dans une toute autre direction...Une très bonne direction même.
Puisque en à peine un épisode, on surfe sur une sitcom qui lorgne sur Malcolm matiné d'une pincée de Wonder Years pour l'émotion, avec des personnages très bien caractérisés, au travers d'un ton assez réaliste (La précarité de la famille Rock) tout en restant très drôle.
La réalisation, le point fort du pilote, est vraiment très réussie en particulier grâce à l'association d'une bande-son du tonnerre (Rocky, Stevie wonders, Kool and the gang, et plein d'autres...)
Everybody Hates Chris a du potentiel, indéniablement. Et rien que pour ça; je continue l'aventure. :)

PS : La séquence sur "Ebony and Ivory" est excellente :lol:




How i met your mother 101

Puisque Rocka' a résumé la série, j'y apporte une illustration :wink:

Image

Voilà une petite sitcom toute sympathique et fraîche qui, avec son point de vue de départ assez original, se révèle agréable et enjoué.
Ca se laisse regarder tranquillement, Allyson Hannigan (Buffy), et le très drôle Neil Patrick Harris ajoutant un cachet supplémentaire au récit, sans parler du très bon twist final de l'épisode qui donne envie de voir immédiatement la suite :D

Je suis curieux et je continue donc :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Tiens je vais jeter un oeil à Everybody hate Chris. On m'avait également déjà dit le plus grand bien de Kitchen Confidential.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Deuxième visionnage de la première saison de Twin Peaks. Yabon, yabon. L'épisode pilote est assez faramineux.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

Après la saison 1 que j'ai aimé de plus en plus au fil des épisodes, j'en suis au 5è épisode de la saison 2 de The Shield : là je suis accro; je retrouve le même plaisir que j'ai eu en découvrant la saison 1 de 24.
En plus, je suis en plein cliffhanger :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

The comeback (101/103) - The Comeback/Valerie Triumphs at the Upfronts/Valerie Bonds With the Cast : Suivant les critiques de Joshua et en tant que fan de Lisa Kudrow, j'ai jeté un oeil sur cette série qui met en vedette la célèbre Phoebe de Friends. Je dois avouer que je suis profondemment déçu, j'ai trouvé le ton bien trop caricatural, le coté Real TV mélangé au jeu exubérant de Lisa Kudrow est souvent génant, j'avoue que j'éprouve un profond embarras à la vision de nombreuses séquences. La série n'ayant que 13 épisodes je pense que je regarderai quand meme jusqu'au bout, mais rien de bien terrible.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Pour moi c'est bien simple : The comeback est une purge.
On est censé regarder une sitcom et on en sort navré tant les humiliations et les déboires de Kudrow ne font que s'aggraver... Je ne vois pas où est l'humour et le ton drôlatique de la série puisqu'on passe notre temps à en prendre plein la tronche, à force d'être embarrassé sans arrêt de ce que subit le personnage d'épisodes en épisodes ... Encore pour un drama, je ne dis pas mais là, il y a un problème...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Oui j'ai ressenti exactement la meme chose, de plus je ne comprend guère l'intérét, puisqu'on ne peut pas dire qu'il y ait une critique tant le propos est éxagéré.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Surface (101) - Pilot : Je ne serai pas aussi dur qu'Alan Shore avec ce Season premiere, j'ai trouvé au contraire qu'il arrivait à installer plutot pas trop mal à la fois une bonne tension, ainsi qu'une diversité assez vaste de personnages. On sait bien entendu que tous vont se retrouver bientot lié par le meme destin, là ou je rejoint Alan c'est qu'effectivement rien de bien original sous la mer, mais cela reste interessant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

The War at home (101/102/103) - Pilot/I.M. What I.M./High Crimes : Encore un nouveau sitcom comique, celui ci met en scène Michael Rappaport que l'on avait déjà vu régulierement dans Friends jouant le flic fiancé avec Phoebe. Ces trois premiers épisodes nous font donc suivre le combat d'un couple ayant trois enfants adolescents, pour les élever, le tout traiter de façon humoristique est assez drole à suivre meme si sans grande nouveauté.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Dead like me (111/112/113/114) - The Bicycle Thief/Nighthawks/Vacation/Rest in Peace : Et bien il faut donc attendre la fin de cette premiere saison pour voir enfin un peu d'humanité atteindre ses personnages, notamment dans l'épisode 111, enfin on peut voir ces personnages se détacher de leur cynisme habituel et arréter de jouer les blasés. Ce qui m'empeche d'apprécier pleinement cette série. Je n'arrivais pas à accrocher aux personnages.Si cette direction est maintenue, peut eter prendrais je plus de plaisir à la saison 2.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Rockatansky a écrit :Surface (101) - Pilot : Je ne serai pas aussi dur qu'Alan Shore avec ce Season premiere, j'ai trouvé au contraire qu'il arrivait à installer plutot pas trop mal à la fois une bonne tension, ainsi qu'une diversité assez vaste de personnages. On sait bien entendu que tous vont se retrouver bientot lié par le meme destin, là ou je rejoint Alan c'est qu'effectivement rien de bien original sous la mer, mais cela reste interessant.
Je ne me suis pas acharné dessus non plus hein :lol:
C'est juste que je trouve ça prévisible et foncièrement ennuyeux. Je sens le vent venir au niveau du scénario (La future amitié de la bestiole et du gosse, le gouvernement qui s'en mêle, la pression sur Lake bell et ses proches...). Mais si je me trompe, tant mieux alors (Traduction : je te laisse découvrir la suite tout seul hein :mrgreen: :wink:)

Rockatansky a écrit :The War at home (101/102/103) - Pilot/I.M. What I.M./High Crimes : Encore un nouveau sitcom comique, celui ci met en scène Michael Rappaport que l'on avait déjà vu régulierement dans Friends jouant le flic fiancé avec Phoebe. Ces trois premiers épisodes nous font donc suivre le combat d'un couple ayant trois enfants adolescents, pour les élever, le tout traiter de façon humoristique est assez drole à suivre meme si sans grande nouveauté.
Effectivement, The war at home est classique dans son traitement mais assez réussi dans son genre. Rien de jubilatoire, juste un bon moment de divertissement agréable et sympa et c'est déjà pas mal :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

2267 l'ultime croisade c'est bien ?
Répondre