Aux armes et cætera....(vesrsion dub inside)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Aux armes et cætera....(vesrsion dub inside)

Message par Dude »

Petit sondage pour connaitre ceux d'autre vous qui se sont procurés les 2 nouvelles editions des 2 albums reggae de Mr Serge Gainsbourg...perso je n'ai acheté que "Aux armes..." car je le trouve meilleur que "Bad news..." et surtout pour ecouter d'abord de quoi il en retourne..et finalement je suis un peu decu, bien sur cela reste du tres bon album mais par rapport à l'abum original qui est evidemment INCROYABLE cela n'apporte pas grand chose, certaines versions sont meilleures que l'original (par ex: Pas long feu) ...mais en general: bcp d'effects pour pas grand chose...je suis surtout fort decu par le 2è cd avec les versions dj et chantées...
J'ai ete plus agreablement surpris par l'album "I love Serge" (album version electro de Gainsbourg avec qq excellentes versions: M Herbert et d'autres)
Evidemment il est tjs agreable d'ecouter un album du maitre mais je reste un peu sur ma faim..et vous..?
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je ne les ai pas achetés parce que je ne suis pas fan de la période reggae ( ça me fait quand même mal de l'écrire) et des deux je préfère tout de même Aux armes et Caetera. Cela vaut surtout le coup pour les gens qui ont eu l'album du temps du vinyl et qui peuvent se l'offrir maintenant avec en plus des titres inédits.
Toujours dans la même catégorie artistique, la plupart des albums de Gainsbourg sont aujourd'hui à des prix défiants toute concurrence. on peut par exemple trouver Histoire de Mélody Nelson à 8.99 euros dans n'importe quel grand magasin( il y a d'ailleurs le tryptique Homme à tête de chou, Histoire de Mélody et Rock around the bunker pour une dizaine d'euros). On peut très vite se faire l'intégrale si ce n'est déjà fait.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

euh... je vais parler pour ne rien dire, pas d'aux "armes" mais de "mauvaises nouvelles des étoiles"... j'ai un doute: est-ce que le disque 1 (version gainsbourg) des "Armes" est identique au mix initial... parce ke sur "mauvaises nouvelles" - il y a déjà de singulières différences (reverb, dub) avec les quelques titres que j'ai sur le longbox (la nostalgie, negusta nagast... ) => La Nostalgie (pas la version dub) sur la version 2cd a un côté + "souterrain" que j'aime bien (me suis-je fait comprendre? :?)

Sinon, dub ou pas dub, j'ai tjrs préféré "Mauvaises nouvelles" aux "Armes" - sous le côté je-m'en-tape de "Mauvaises nouvelles" pointe un désarroi plus grand (=rupture avec Jane), pas mal nihiliste (Juif et Dieu, Negusta nagast) mais aussi un peu de redite (la mort annoncée, le scato)...
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Jordan White a écrit :Je ne les ai pas achetés parce que je ne suis pas fan de la période reggae ( ça me fait quand même mal de l'écrire) et des deux je préfère tout de même Aux armes et Caetera. Cela vaut surtout le coup pour les gens qui ont eu l'album du temps du vinyl et qui peuvent se l'offrir maintenant avec en plus des titres inédits.
Toujours dans la même catégorie artistique, la plupart des albums de Gainsbourg sont aujourd'hui à des prix défiants toute concurrence. on peut par exemple trouver Histoire de Mélody Nelson à 8.99 euros dans n'importe quel grand magasin( il y a d'ailleurs le tryptique Homme à tête de chou, Histoire de Mélody et Rock around the bunker pour une dizaine d'euros). On peut très vite se faire l'intégrale si ce n'est déjà fait.
Dommage que tu n'aimes pas trop cette période, meme les plus puristes du roots-reggae te dirons que c'est un des seuls artistes (si pas le seul, et surtout francais ;-)) a avoir cotoyé une telle maîtrises du rythme reggae comme seul qq P.Tosh et autres savent le faire.. (comme tous les styles qu'il approchait)
Concernant les prix de vente des cd de Gainsbourg , c'est vrai que c'est tres bien de pouvoir le decouvrir à un prix + qu'attrayant ...mais ds un certain sens je trouve ca "vulgarisant" , c'est comme le jour où j'ai vu ds un Carrefour l'album Grace de Buckley à 8€...j'ai ete degouté et en meme temps content , si cela peut faire decouvrir vet album à certains..
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Dude a écrit :
Jordan White a écrit :Je ne les ai pas achetés parce que je ne suis pas fan de la période reggae ( ça me fait quand même mal de l'écrire) et des deux je préfère tout de même Aux armes et Caetera. Cela vaut surtout le coup pour les gens qui ont eu l'album du temps du vinyl et qui peuvent se l'offrir maintenant avec en plus des titres inédits.
Toujours dans la même catégorie artistique, la plupart des albums de Gainsbourg sont aujourd'hui à des prix défiants toute concurrence. on peut par exemple trouver Histoire de Mélody Nelson à 8.99 euros dans n'importe quel grand magasin( il y a d'ailleurs le tryptique Homme à tête de chou, Histoire de Mélody et Rock around the bunker pour une dizaine d'euros). On peut très vite se faire l'intégrale si ce n'est déjà fait.
Dommage que tu n'aimes pas trop cette période, meme les plus puristes du roots-reggae te dirons que c'est un des seuls artistes (si pas le seul, et surtout francais ;-)) a avoir cotoyé une telle maîtrises du rythme reggae comme seul qq P.Tosh et autres savent le faire.. (comme tous les styles qu'il approchait)
Concernant les prix de vente des cd de Gainsbourg , c'est vrai que c'est tres bien de pouvoir le decouvrir à un prix + qu'attrayant ...mais ds un certain sens je trouve ca "vulgarisant" , c'est comme le jour où j'ai vu ds un Carrefour l'album Grace de Buckley à 8€...j'ai ete degouté et en meme temps content , si cela peut faire decouvrir vet album à certains..

Cela permet aux gens les moins fortunés de pouvoir s'acheter et écouter une musique intemporelle et indémodable. La qualité du disque n'entre pas dans le prix indiqué pour moi et c'est tant mieux. La fois où j'étais assez mécontent c'est quand ils ont sortis le Gainsbourg Forever, avec l'ensemble des disques studios et un cd d'inédits. Bien entendu le cd n'était pas vendu séparément, ce qui fait que pour les fans purs et durs, l'obligation de racheter l'intégrale se présente. Dans ces cas là, on ne peut pas se permettre de claquer un fric fou pour un cd d'inédits.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

John Constantine a écrit :euh... je vais parler pour ne rien dire, pas d'aux "armes" mais de "mauvaises nouvelles des étoiles"... j'ai un doute: est-ce que le disque 1 (version gainsbourg) des "Armes" est identique au mix initial... parce ke sur "mauvaises nouvelles" - il y a déjà de singulières différences (reverb, dub) avec les quelques titres que j'ai sur le longbox (la nostalgie, negusta nagast... ) => La Nostalgie (pas la version dub) sur la version 2cd a un côté + "souterrain" que j'aime bien (me suis-je fait comprendre? :?)

Sinon, dub ou pas dub, j'ai tjrs préféré "Mauvaises nouvelles" aux "Armes" - sous le côté je-m'en-tape de "Mauvaises nouvelles" pointe un désarroi plus grand (=rupture avec Jane), pas mal nihiliste (Juif et Dieu, Negusta nagast) mais aussi un peu de redite (la mort annoncée, le scato)...
pareil, le premier album de Aux armes..., est aussi mixé differemment par rapport à l'album original...plus dub.
C'est vrai que Bad news.. est tres tres bien (comme tous les G.) avec qq titres comme Nequsta etc.., masi preferant au depart des chansons comme Marilou reggae, Lola Rastaquouère (ss doute sa meilleure..), Daisy temple, et l'intoperrele: Aux armes..

Comme ecrit sur la cover: "Strictly roots...à écouter fort." 8)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Jordan White a écrit :
Dude a écrit :
Dommage que tu n'aimes pas trop cette période, meme les plus puristes du roots-reggae te dirons que c'est un des seuls artistes (si pas le seul, et surtout francais ;-)) a avoir cotoyé une telle maîtrises du rythme reggae comme seul qq P.Tosh et autres savent le faire.. (comme tous les styles qu'il approchait)
Concernant les prix de vente des cd de Gainsbourg , c'est vrai que c'est tres bien de pouvoir le decouvrir à un prix + qu'attrayant ...mais ds un certain sens je trouve ca "vulgarisant" , c'est comme le jour où j'ai vu ds un Carrefour l'album Grace de Buckley à 8€...j'ai ete degouté et en meme temps content , si cela peut faire decouvrir vet album à certains..

Cela permet aux gens les moins fortunés de pouvoir s'acheter et écouter une musique intemporelle et indémodable. La qualité du disque n'entre pas dans le prix indiqué pour moi et c'est tant mieux. La fois où j'étais assez mécontent c'est quand ils ont sortis le Gainsbourg Forever, avec l'ensemble des disques studios et un cd d'inédits. Bien entendu le cd n'était pas vendu séparément, ce qui fait que pour les fans purs et durs, l'obligation de racheter l'intégrale se présente. Dans ces cas là, on ne peut pas se permettre de claquer un fric fou pour un cd d'inédits.
En tant que fan on se doit d'avoir l'intégrale (version 2.0 ;-)) comprenant les 11 cd's ... :P (moi j'ai eu de la chance , j'ai tellement cassé les c.. à qq personnes , qu'ils me l'ont offert)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dude a écrit : pareil, le premier album de Aux armes..., est aussi mixé differemment par rapport à l'album original...plus dub.
C'est vrai que Bad news.. est tres tres bien (comme tous les G.) avec qq titres comme Nequsta etc.., masi preferant au depart des chansons comme Marilou reggae, Lola Rastaquouère (ss doute sa meilleure..), Daisy temple, et l'intoperrele: Aux armes..
Ben si c'est ça, je suis capable de me racheter le mix original d'autant + que j'adore cette pochette avec sa tronche de Droopy fumigène 8)

Lola et La Nostalgie sont pratiquement jumelles (même rythmique) mais je crois préférer le 2nd avec son côté narquois - quoique le txt de Lola est très fort, très évocateur ("quand dans son sexe cyclopéeen, j'enfonçais mon pieu tel l'Ulysse d'Homère, je l'avais raide plutôt amère, c'est moi Grand Dieu qui n'y voyait plus rien"- les assoces d'idées sont géniales, la péripatéticienne vue comme monstre :shock: mythologique).

Effectivement, quand tu vois le niveau de Lavilliers, Gainsbourg sans pour autant avoir été un puriste de Kingston, a pondu des albums bien supérieurs à n'importe quel disque suivant d'autres artistes (hein! Melody Tempo Harmony? :lol: )
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

John Constantine a écrit :
Dude a écrit : pareil, le premier album de Aux armes..., est aussi mixé differemment par rapport à l'album original...plus dub.
C'est vrai que Bad news.. est tres tres bien (comme tous les G.) avec qq titres comme Nequsta etc.., masi preferant au depart des chansons comme Marilou reggae, Lola Rastaquouère (ss doute sa meilleure..), Daisy temple, et l'intoperrele: Aux armes..
Ben si c'est ça, je suis capable de me racheter le mix original d'autant + que j'adore cette pochette avec sa tronche de Droopy fumigène 8)

Lola et La Nostalgie sont pratiquement jumelles (même rythmique) mais je crois préférer le 2nd avec son côté narquois - quoique le txt de Lola est très fort, très évocateur ("quand dans son sexe cyclopéeen, j'enfonçais mon pieu tel l'Ulysse d'Homère, je l'avais raide plutôt amère, c'est moi Grand Dieu qui n'y voyait plus rien"- les assoces d'idées sont géniales, la péripatéticienne vue comme monstre :shock: mythologique).

Effectivement, quand tu vois le niveau de Lavilliers, Gainsbourg sans pour autant avoir été un puriste de Kingston, a pondu des albums bien supérieurs à n'importe quel disque suivant d'autres artistes (hein! Melody Tempo Harmony? :lol: )
Clair ..(et bravo pour ton avatar en passant ;-)), au niveau des + "fortes" de G. genre cynisme verbale : Lola & "..le bleu lavas de sa paire de Levi's... sont ex-aequo :D
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dude a écrit : Clair ..(et bravo pour ton avatar en passant ;-)), au niveau des + "fortes" de G. genre cynisme verbale : Lola & "..le bleu lavas de sa paire de Levi's... sont ex-aequo :D
Thanx :D , l'Homme à tête de Chou regorge de perles miso-sexuelles - j'aime bien dans "Flash-Forward": "elle était entre 2 macaques genre festival de Woodstock comme une guitare à 2 jacks, l'un dans son trou d'obus, l'autre dans son trou de balle - Paf" (je cite de mémoire)
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

A ma connaisance, Gainsbourg, avec ses deux albums reggae ( je ne connais "que" le Aux armes etcaetera de l'intégrale De Gainsourg à Gainsbarre, sortie il y a bien 10 ans ), a atteint une maîtrise du reggae que beaucoup peuvent lui envier. Il faut dire aussi que le p'tit salaud s'était entouré de ce qui constituait la Rolls de la musique reggae à l'époque, à savoir les incontournables bourlingueurs Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, plus le trio vocal de Bob Marley aux choeurs, Rita Marley en tête. Avec ça, on part sur des bases foutrement solides.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Répondre