Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Addis-Abeba a écrit :2267 l'ultime croisade c'est bien ?
D'après les fans de babylon 5, c'est une véritable catastrophe. :?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Alan shore a écrit :
Addis-Abeba a écrit :2267 l'ultime croisade c'est bien ?
D'après les fans de babylon 5, c'est une véritable catastrophe. :?

ouh-là :shock:
Ca confirme ce que j'ai entendu :?
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Close to home - Pilot

Just Legal ayant été annulé au bout de trois épisodes, Jerry Bruckeimer tente à nouveau sa chance en sortant un autre Legal Show de sa besace. Et le résultat est tout simplement on ne peut plus satisfaisant :)


Synopsis

Indianapolis. Annabeth Chase est procureur et vient d'avoir un bébé. Et dans son voisinage, un incident vient de se produire, celui d'une femme qui a tenter de faire brûler sa maison avec ses enfants à l'intérieur.
La mère est donc inculpé par Annabeth Chase mais sous cette histoire tragique se cache beaucoup plus que cela, et l'envers du décor est beaucoup plus dramatique que l'énonciation de ses simples lignes...



Soulignons la première chose qui est frappante à la découverte de Close to home : Son introduction.
D'une maîtrise formelle parfaite, sans pratiquement aucun dialogue doublé d'une redoutable intensité, le visuel des premières minutes est tout bonnement splendide. Et le pilot n'est pas en reste. Bruckeimer y met les moyens comme à son habitude et ça se sent.

Simon West, poulain Bruckeimerien et metteur en scène des pathétiques Con air et Tomb Raider, prouve qu'il est vraiment capable, non seulement de donner du corps à son récit par une richesse visuelle éblouissante, mais aussi et surtout, de diriger ses acteurs avec une très grande profondeur.
Preuve en est pour la plupart des personnages du cast (Superbe Jennifer Finnigan, idéaliste au possible) plongé dans un contexte dramatique très intense , sans compter le témoignage final de l'un des enfants (Joué par le talentueux Cayden Boyd, aussi fils de Tim Robbins dans mystic River) qui est tout simplement époustouflant.


Bref, Close to Home à tout pour faire d'elle une excellente série et c'est tant mieux :)


Ps : A noter que Cayden Boyd dispose d'une pléthore de rôles ayant très souvent un dénominateur commun : Celui de l'enfant abusé, ou tout du moins, presenté comme abusé (Mystic River, Close to home, Cold case, Nightwalker...)
J'avoue que de la part des parents, il est très étrange, pour ne pas dire malsain, de faire jouer à un gosse un rôle de ce type qui revienne de manière aussi récurrente...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Addis-Abeba a écrit :
Alan shore a écrit :
D'après les fans de babylon 5, c'est une véritable catastrophe. :?

ouh-là :shock:
Ca confirme ce que j'ai entendu :?
Je confirme aussi, j'ai regardé 3/4 épisodes, et je n'ai jamais retrouvé la profondeur des épisodes de Babylon 5 (sans compter que les effets spéciaux étaient presqu'aussi mal incrustés que dans cette dernière).

D., qui n'a pas essayé d'aller plus loin...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Over There (101/105) - Pilot/Roadblock Duty/The Prisoner/I Want My Toilets/Embedded : Je n'avais pas voulu regarder cette série, pensant tout simplement qu'il s'agissait sans doute de vulgaire propagande pro-USA belliqueux. Sur les conseils d'un ami amateur de série tv je me suis risqué à y jeter un oeil. Effectivement en visionnant les 4 premiers épisodes on n'a pas vraiment cette impression, bien sur, on n'est pas non plus devant une série qui dénonce les diverses exactions commise en Irak, mais quand meme on sent des soldats perdus dans une guerre qu'ils ne maitrisent pas. Malheureusement dans l'épisode 3 on sent une envie de dédouaner les actes des soldats en Irak, en effet lors de séance de tortures par ex l'officier dit qu'il va envoyé le prisonnier au Pakistan ou là bas il lui feront vraiment du mal. Mais bon ce n'est rien à coté du 5e épisode puant au possible, ou des soldats tuent un enfant et sa mère, et au lieu d'invoquer l'acte de guerre, on a droit à une explication lié à une machination de la part des médias aussi bien US qu'arabes, ou comment excuser completement tous les débordements possible. J'avoue que cet épisode m'a pas mal dégouté de voir la suite.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

J'avais exactement la même crainte.:?

Tu viens de me faire gagner du temps pour le coup :wink:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'en suis au 4e episode et je ne suis pas sur de continuer. Les episodes se ressemblent beaucoup trop, c'est filmé sans passion et ont ne ressent aucune compassion (dans les deux camps) et puis surtout l'idéologie me met vraiment mal à l'aise.
Je retourne à mes femmes prêtes à tout.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Joshua Baskin a écrit :J'en suis au 4e episode et je ne suis pas sur de continuer. Les episodes se ressemblent beaucoup trop, c'est filmé sans passion et ont ne ressent aucune compassion (dans les deux camps) et puis surtout l'idéologie me met vraiment mal à l'aise.
Je retourne à mes femmes prêtes à tout.
Testes le 5e tu seras vacciné :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Sex, Love & Secrets (101) - Secrets : Moi qui m'était dit que j'allais essayer d'éviter d'apprécier les séries sur le point d'etre annulé, je crois bien qu'il va falloir que je fasse le deuil de celle ci vu les mauvaises nouvelles que je viens de lire à son propos. En effet le tournage est interrompu vu les mauvais chiffres du premier épisode, et c'est assez dommage, j'ai trouvé que malgré une mise en scène clipesque assez voyante, les thèmes abordés étaient assez sympa, avec un casting des plus hétéroclites (Denise Richards, Eric Balfour, Tamara Taylor). Quelques pistes étaient posées qui ne manquaient pas d'etre intriguantes. Wait & See...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Rockatansky a écrit :The War at home (101/102/103) - Pilot/I.M. What I.M./High Crimes : Encore un nouveau sitcom comique, celui ci met en scène Michael Rappaport que l'on avait déjà vu régulierement dans Friends jouant le flic fiancé avec Phoebe. Ces trois premiers épisodes nous font donc suivre le combat d'un couple ayant trois enfants adolescents, pour les élever, le tout traiter de façon humoristique est assez drole à suivre meme si sans grande nouveauté.
J'ai vu les deux premiers épisodes hier. J'ai trouvé ça assez marrant même si l'écriture manque vraiment de finesse. L'enjeu des épisodes reste très flou à chaque fois. Je pense quand même suivre la série.

Sinon, je viens de lire tes commentaires et ceux d'Alan sur The Comeback, et je suis déçu de vos réactions. Je trouve cette serie vraiment bien écrite, très cruelle, j'aime bien ce jeu des humiliations. :twisted:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Joshua Baskin a écrit : Sinon, je viens de lire tes commentaires et ceux d'Alan sur The Comeback, et je suis déçu de vos réactions. Je trouve cette serie vraiment bien écrite, très cruelle, j'aime bien ce jeu des humiliations. :twisted:
Comme je l'ai dis, je trouve ça trés génant la plupart du temps. Et en plus ça ne me fait pas rire donc ça tombe un peu à plat. Disons que je ne comprend pas vraiment le but de cette série. Trop outranciere pour etre une vraie critique, et avec aucuns personnage vraiment sympa difficile de s'attacher.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Dracu a écrit :
Addis-Abeba a écrit :

ouh-là :shock:
Ca confirme ce que j'ai entendu :?
Je confirme aussi, j'ai regardé 3/4 épisodes, et je n'ai jamais retrouvé la profondeur des épisodes de Babylon 5 (sans compter que les effets spéciaux étaient presqu'aussi mal incrustés que dans cette dernière).
Ah moi je trouvé les effets spéciaux de Babylon vraiment remarquables.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Harsh Realm, c'est quoi cette mini-série ?
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Addis-Abeba a écrit :Harsh Realm, c'est quoi cette mini-série ?
En fait, c'est une série crée par Chris Carter qui s'est arrêtée faute d'audience, dommage car ce n'était pas mal du tout.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Swan a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Harsh Realm, c'est quoi cette mini-série ?
En fait, c'est une série crée par Chris Carter qui s'est arrêtée faute d'audience, dommage car ce n'était pas mal du tout.
Ok merci Swan, mais ca forme un tout, ou ca fini en eau de boudin ?
Répondre