24 Saison 4

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

J'avais beaucoup aimé la saison 3, qui m'avait captivé de bout en bout, malgré ses aberrations (24 et le réalisme, ça n'a jamais fait bon ménage :lol: ).
En revanche, cette saison 4, que j'ai pourtant suivie sans déplaisir, me laisse sur une impression nettement plus mitigée. C'est toujours efficace et parfois prenant, mais ça commence à virer au grand n'importe quoi. A force de jouer la surenchère, les auteurs nuisent au suspense et à la tension, qui constituaient la force des précédentes saisons. L'accumulation des rebondissements finit même par blaser (à tel point que je me suis demandé ce qu'ils allaient bien nous trouver pour en rajouter une louche: des extra-terrestres ? Un tremblement de terre ? Un diamant géant explosif ?). Néanmoins, j'ai une fois de plus dévoré ces aventures de Jack Bauer en une poignée de jours. Mais ce que je tenais jusqu'ici pour une série d'exception marque indéniablement une grosse chute de régime.
Image
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

Faudra que j'y revienne en détail mais pour moi cette saison dérape complètement avec la prise d'otage dans la station-essence.

Et le retour des anciens n'est pas toujours une bonne idée (cf Michelle à tomber dans tous les sens du terme dans la saison 3, pénible dans celle-ci).
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

J'en suis à l'épisode 10 et je dois dire que le résultat est plutot génant : les acteurs n'ont plus aucun charisme ( quand ils ne sont pas carrément énervant ), l'histoire sent plus que jamais le réchauffé, les méchants completement ratés ( faudra leur dire qu'avant de tuer n'importe quel témoin, il suffit de raconter de leur faire croire un ridicule mensonge pendant moins de 12 heures - super-organisé en effet les méchants )...
:cry:
j'espère que ça va s'améliorer parce que pour le moment...

Au moins, on a pas la nunuche de Kim Bauer ( pour le moment :?: )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

bruce randylan a écrit :J'en suis à l'épisode 10 et je dois dire que le résultat est plutot génant : les acteurs n'ont plus aucun charisme ( quand ils ne sont pas carrément énervant ), l'histoire sent plus que jamais le réchauffé, les méchants completement ratés ( faudra leur dire qu'avant de tuer n'importe quel témoin, il suffit de raconter de leur faire croire un ridicule mensonge pendant moins de 12 heures - super-organisé en effet les méchants )...
:cry:
j'espère que ça va s'améliorer parce que pour le moment...
Au moins, on a pas la nunuche de Kim Bauer ( pour le moment :?: )
Là tu arrives aux pires épisodes de la saison; une fois passé ce cap, ca ne peut que s'améliorer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Honnêtement, je serais bien en mal de citer les épisodes les moins pires de cette saison. Il y a une certaine continuité dans la médiocrité.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jack Bauer
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 12 mai 05, 22:26

Message par Jack Bauer »

harry callahan a écrit :Honnêtement, je serais bien en mal de citer les épisodes les moins pires de cette saison. Il y a une certaine continuité dans la médiocrité.
Le premier est quand même pas mal :wink:
Ils auraient dû arrêter la saison là :mrgreen:
Pollux
Doublure lumière
Messages : 553
Inscription : 13 avr. 03, 22:59
Localisation : Paris

Message par Pollux »

Je suis en train de mater la saison 3 et c'est que du bonheur ! :D
Image
Pitoch
Doublure lumière
Messages : 655
Inscription : 12 nov. 03, 11:11
Localisation : Grenoble

Message par Pitoch »

Bon, je découvre la saison 1 (eh oui, je commence juste à me lancer dans cette série) et j'avoue que c'est franchement génial.

J'ai également la saison 2 (coffret regroupant les deux saisons), et donc, au vu des commentaires, je m'arréterais donc là. Aux deux premières saisons.

Ensuite j'enchainerais sur Alias saison 1 (faut bien que je découvre aussi).
Henceforth you shall be known as Darth... Vader
Every single Jedi, including your friend Obi-Wan, is now an enemy of the Republic. Do what must be done.
Image
Pollux
Doublure lumière
Messages : 553
Inscription : 13 avr. 03, 22:59
Localisation : Paris

Message par Pollux »

Pitoch a écrit :Ensuite j'enchainerais sur Alias saison 1 (faut bien que je découvre aussi).
Pareil ! Je ne connais pas cette série mais tout le monde m'en dit du bien.. donc je vais y jeter un coup d'oeil. :)
Image
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Pitoch a écrit :Bon, je découvre la saison 1 (eh oui, je commence juste à me lancer dans cette série) et j'avoue que c'est franchement génial.

J'ai également la saison 2 (coffret regroupant les deux saisons), et donc, au vu des commentaires, je m'arréterais donc là. Aux deux premières saisons.

Ensuite j'enchainerais sur Alias saison 1 (faut bien que je découvre aussi).
je te conseille quand meme vivement la saison 3 de 24 qui est, pour moi, la meilleur
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Pollux a écrit :
Pitoch a écrit :Ensuite j'enchainerais sur Alias saison 1 (faut bien que je découvre aussi).
Pareil ! Je ne connais pas cette série mais tout le monde m'en dit du bien.. donc je vais y jeter un coup d'oeil. :)
SI vous commencez cette très bonne série, essayez d'être patient jusqu'à une dizaine d'épisode environ, avant que le fil rouge de la série ne se mette réellement en place.

Bon, perso, moi j'ai aimé dès le pilot mais je préfère quand même prévenir :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Alan shore a écrit : SI vous commencez cette très bonne série, essayez d'être patient jusqu'à une dizaine d'épisode environ, avant que le fil rouge de la série ne se mette réellement en place.

Bon, perso, moi j'ai aimé dès le pilot mais je préfère quand même prévenir :mrgreen:
Puis du moment que vous arrivez à passer outre les 2 acteurs principaux guimauvesque (garner et vartan), tout ira bien. :twisted:
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

aurélie a écrit :
Alan shore a écrit : SI vous commencez cette très bonne série, essayez d'être patient jusqu'à une dizaine d'épisode environ, avant que le fil rouge de la série ne se mette réellement en place.

Bon, perso, moi j'ai aimé dès le pilot mais je préfère quand même prévenir :mrgreen:
Puis du moment que vous arrivez à passer outre les 2 acteurs principaux guimauvesque (garner et vartan), tout ira bien. :twisted:
Tiens Aurélie! :D

Tu m'avais presque manqué dis donc! :twisted: :wink:


Ah et pour info puisque tu es là : MEGA SPOILER Inédit SUR ALIAS : Vaughn meurt au début de la saison 5 FIN DU SPOILER

Contente? :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Message par aurélie »

Alan shore a écrit :
Tiens Aurélie! :D

Tu m'avais presque manqué dis donc! :twisted: :wink:


Ah et pour info puisque tu es là : MEGA SPOILER Inédit SUR ALIAS : Vaughn meurt au début de la saison 5 FIN DU SPOILER

Contente? :mrgreen:
plus que ça même :lol:

peut-être que j'irais voir ça pour crier ma joie. /size] :twisted: mais bon il restera l'autre guimauve quand même :lol:
Image
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Ouais. N'empêche que j'ai hâte de voir comment Môssieur Jack bauer va réussir encore une fois à sauver le monde alors qu'à part trois-quatre personnes, tout le monde le croit ou le veut mort :twisted:

En fait, Jack Bauer, c'est le christ :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre