Major Tom a écrit :
Il valait mieux. Quand tu lis Tintin au Pays des Soviets, ça fait mal...
C'est le plus drôle je trouve !
Milou, quand il parle, est à hurler de rire
Les dessins font quand même pitié. Tintin il est hideux et certains textes sont vraiment de trop, quand notamment il parle tout seul ("Où m'emmène-t-on?" - "Quelle raclée." - "Quelles brutes" - "Voilà qui est fait" - etc.).
Par contre, je suis tombé sur les BD de Tintin en patois. Marrant.
Major Tom a écrit :Les dessins font quand même pitié. Tintin il est hideux et certains textes sont vraiment de trop, quand notamment il parle tout seul ("Où m'emmène-t-on?" - "Quelle raclée." - "Quelles brutes" - "Voilà qui est fait" - etc.).
Par contre, je suis tombé sur les BD de Tintin en patois
Tintin parle souvent tout seul dans beaucoup d'albums.
On ne compte plus les délicieusements désuets "Je suis fourbu et j'ai une faim de loup !" ou autres "Me voilà gratifié d'un coryza" !
Heuuuu... D'ailleurs, vous connaissez la différence entre Tintin et Milou ?
Mµ a écrit :Tintin parle souvent tout seul dans beaucoup d'albums.
On ne compte plus les délicieusements désuets "Je suis fourbu et j'ai une faim de loup !" ou autres "Me voilà gratifié d'un coryza" !
Heuuuu... D'ailleurs, vous connaissez la différence entre Tintin et Milou ?
Bien sûr, mais là c'est vraiment excessif, il n'y a pas une case où Tintin ne parle pas pour ne rien dire, Milou pareil.
Major Tom a écrit :
Les dessins font quand même pitié. Tintin il est hideux et certains textes sont vraiment de trop, quand notamment il parle tout seul ("Où m'emmène-t-on?" - "Quelle raclée." - "Quelles brutes" - "Voilà qui est fait" - etc.).
Pour les dessins, ok
Mais pour ce qui est du texte, c'est justement ça qui est poilant. Je retiendrais notamment le "Il est dangereux de marcher ainsi à l'aveuglette" de Tintin tentant de se débarasser de son costume de fantome avant de tomber dans une bouche d'égout et le "Quand va-t-on boulotter ?" de Milou !
Cathwoman a écrit :
C'est le plus drôle je trouve !
Milou, quand il parle, est à hurler de rire
Les dessins font quand même pitié. Tintin il est hideux et certains textes sont vraiment de trop, quand notamment il parle tout seul ("Où m'emmène-t-on?" - "Quelle raclée." - "Quelles brutes" - "Voilà qui est fait" - etc.).
Il faut replacer cet album dans le contexte de l'époque. On ne faisait alors pas de la bande dessinée comme on en fait maintenant.
Et je dis ça alors que je ne suis pas (plus) un grand fan de Tintin.
Nimrod a écrit :Il faut replacer cet album dans le contexte de l'époque.
Bien sûr; c'était de mon de vue contemporain, mais Hergé avait malgré tout besoin de collaborateurs même dans le dessin, je crois que ses premiers Tintin le montrent bien.
Leopold Saroyan a écrit :
Nimrod a écrit :Il faut replacer cet album dans le contexte de l'époque.
Tout comme les phrases du type "Allons aider ce pauvre nègre" dans la 1ère version de Tintin au Congo.
Nimrod a écrit :Il faut replacer cet album dans le contexte de l'époque.
Bien sûr; c'était de mon de vue contemporain, mais Hergé avait malgré tout besoin de collaborateurs même dans le dessin, je crois que ses premiers Tintin le montrent bien.
Le lotus bleu, pour ne citer que celui ci est fait sans collaborateur, et c'est de toute beauté.
Et il suffit de regarder n'importe quel bouquin sur Hergé pour se rendre compte que c'etait un grand dessinateur.
Je dirais même que les albums dessinés avec des collaborateur sont moins interessant graphiquement, même si du point de vue du scénario c'etait tres bien.
Major Tom a écrit :Bon. Plus personne ne parle du dernier Axtérix?
Tout a été dit, non ?
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Hergé, notament sur l'évolution de son style, son parcours politique et spirituel, ses influences, pour comprendre ce qui s'est passé durant l'occupation ou qui faisait quoi sur ses albums, une seule lecture :