South Park

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

South Park

Message par Cosmo Vitelli »

Je ne suis pas vraiment fan de South park, le film ni de Team America mais, bien que je soupçonne parfois Trey Parker et Matt Stone (les Monty Pythons Rednecks) de faire passer certaines idées rétrogrades via leur humour pipi-caca, je dois reconnaître que leur série comporte des épisodes mémorables à fort potentiel comique.

J'avais lâché après les premières saisons, je trouvais que ça s'enlisait un peu... mais là, depuis quelques temps, je m'y suis remis avec d'autant plus de plaisir qu'on peut selectionner la V.O. (j'adore la voix originelle de Cartman et du conseiller d'orientation, M'kay ? :lol: )

Actuellement Canal+ décalé diffuse la huitième saison. Vos avis sur cette série d'animation qui suit le parcours de 4 mômes hardcores dans un trou perdu du Colorado.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

La série s'enlisait mais elle reprend du poil de la bête et honnêtement ça fait du bien.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

A propos des voix...j'oubliais Isaac Hayes en Chief 8)
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je regardais toujours en Vf la trouvant supérieure à la VO.
La saison 1 est phénoménale, le coup de la sonde dans le cul je ne m'en suis toujours pas remis.
Le délire du môme tué d'une manière différente dans chaque épisode...

J'ai vu je crois deux ou trois saisons.

Sinon c'est quoi les idées que tu trouves rétrogrades dans la série Cosmo ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Jordan White a écrit :[...]La saison 1 est phénoménale, le coup de la sonde dans le cul je ne m'en suis toujours pas remis.[...]
D'autant plus qu'il s'agit là de l'épisode pilote.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

L'épisode avec Paris Hilton est à voir absolument.

Ya aussi un épisode qui parodie une chanteuse de HK immigrée en Nouvelle Zélande. Voici son site officiel: http://www.wingmusic.co.nz (écoutez les extraits! Mais attention ça fait mal aux oreilles)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

harry callahan a écrit :
Jordan White a écrit :[...]La saison 1 est phénoménale, le coup de la sonde dans le cul je ne m'en suis toujours pas remis.[...]
D'autant plus qu'il s'agit là de l'épisode pilote.
Le premier épisode en fait, des pilotes ont été fait avant aux US
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Je ne suis pas un grand fan de South Park mais j'ai adoré l'épisode Pilote pour la comparaison de la mort de Kenny par rapport à la carrière de David Caruso quand ce dernier avait décidé de partir de NYPD Blue :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Le film est aussi très bon.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

Jordan White a écrit :Je regardais toujours en Vf la trouvant supérieure à la VO.
Je la regardais en VF et puis j'enregistrait l'épisode en VO (diffusion à minuit sur C+). Les trois premières saisons sont à mourir de rire, avec des guest stars inattendues (George Clooney dans le rôle d'un chien homo :o ) et un acharnement aussi jouissif qu'inexpliqué sur Barbara Streisand. Je suis en train de revoir les premiers épisodes avec un plaisir renouvellé, en attendant désepérement la sortie de cette série qui, il faut bien l'avouer, "troue le cul" :wink:
Rien.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Jordan White a écrit :Le film est aussi très bon.
Un pied pas possible! Je n'ai pas du tout été déçu: Parker et Stone respectent à la lettre les codes de leur univers tout en le transcendant pour en faire un vrai film travaillé et maîtrisé.
LucyMuir a écrit : Les trois premières saisons sont à mourir de rire, avec des guest stars inattendues (George Clooney dans le rôle d'un chien homo :o )
Mon guest préféré de toute la série avec le récurrent Isaac Hayes.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

MJ a écrit : Mon guest préféré de toute la série avec le récurrent Isaac Hayes.
Il fait tellement partie de l'univers que je ne le considère pas comme un guest. Je suis totalement fan du Chef!!!
"écoutez les enfants, il y a un temps et un endroit pour chaque chose, et ça s'appelle l'université."
Rien.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Oui là maintenant tout de suite je me dis que c'est quand même plus qu'un guest mais pas grave. :roll:
'Houlà, y a du cul de négro à botter. :shock: :lol:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

MJ a écrit :Oui là maintenant tout de suite je me dis que c'est quand même plus qu'un guest mais pas grave. :roll:
Les albums et singles de la série sont excellents aussi!!!
Image Image
Rien.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Jordan White a écrit :Sinon c'est quoi les idées que tu trouves rétrogrades dans la série Cosmo ?
Dans la série, pas grand chose, parce qu'ils renvoient un peu tout le monde dos à dos. ça concerne plus Team America et quelques uns de leurs travaux annexes où ils flattent un certain esprit redneck (voir la représentation des étrangers qui est certes parodique dans l'esprit mais qui emprunte quand même les pires clichés dont se nourissent les réacs de tout poil outre Atlantique...et qui finit donc par devenir génante). Par exemple, aussi, leur acharnement sur les acteurs anti-guerre ressemble à de la haine pure et simple; d'autant que contrairement à la série, il n'y a aucun contrepoint (ils ne tapent pas sur Charlton Heston ou Schwarzy par exemple...ils ne stigmatisent qu'un seul camp). En fait je les trouve beaucoup moins drôles quand ils règlent leurs comptes (avec tel people, ou telle catégorie...voir l'épisode qui s'en prend aux associations contre le tabagisme) d'autant que ça assèche considérablement leur humour, et que je ne me sens plus concerné.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Répondre