South Park

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Cosmo Vitelli a écrit :En fait je les trouve beaucoup moins drôles quand ils règlent leurs comptes (avec tel people, ou telle catégorie...voir l'épisode qui s'en prend aux associations contre le tabagisme)
Je trouve cet épisode assez dérangeant. Ils tapent sur Rob Reiner de manière vraiment personnelle et salace. Autant ça ne me gêne pas quand Wynona Rider s'envoie des balles de ping-pong dans le vagin dans Sout Park: le Film, autant là je trouve ça assez malhonnête.
Et sinon quand à Team America ce n'est pas la position des pacifistes qui est critiquée mais ce show strass et paillette qui a moins son équivalent du côté républicain (même si Schwarzy a eu une sacré campagne de lourd).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

MJ a écrit :Et sinon quand à Team America ce n'est pas la position des pacifistes qui est critiquée mais ce show strass et paillette.
Mouais...tout de même...on sent un réel plaisir à occire les personnages "anti-guerre" les uns après les autres. Penn, Garofalo, Sarandon, etc. en acolytes du dictateur coréen, alors que les partiotes ne sont pas moqués (spoiler : qu'ils sauvent même le monde ) c'est servir maladroitement la soupe aux conservateurs qui ont établi une liste noire d'artistes à boycotter (ou figurait Sean Penn) pour activité "anti-américaine". Je suis persuadé que beaucoup de spectateurs ont rit au premier degré.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

MJ a écrit :[...]Autant ça ne me gêne pas quand Wynona Rider s'envoie des balles de ping-pong dans le vagin dans Sout Park: le Film[...]
Ben faudrait le revoir, le film, parce que ce que tu décris là est complètement inexact.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

harry callahan a écrit :
MJ a écrit :[...]Autant ça ne me gêne pas quand Wynona Rider s'envoie des balles de ping-pong dans le vagin dans Sout Park: le Film[...]
Ben faudrait le revoir, le film, parce que ce que tu décris là est complètement inexact.
c'est vrai, elle ne s'envoie pas les balles dans le vagin, elle les en expulse!! :D :oops:
Rien.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Avec une raquette de ping pong... pour la version originale, il faut revoir Priscilla, Queen of the Desert.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Saison 8. Après un premier épisode très drôle, j'ai trouvé l'épisode centré sur La passion du Christ particulièrement affligeant et vraiment à côté de la plaque (Cartman en disciple d' Hitler...pas drôle du tout)
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Cosmo Vitelli a écrit : (Cartman en disciple d' Hitler...pas drôle du tout)
Je savais cette série bien provoc' mais là :shock: .
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

MJ a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit : (Cartman en disciple d' Hitler...pas drôle du tout)
Je savais cette série bien provoc' mais là :shock: .
Qu'est ce qui te permet de (pré)juger quoi que ce soit si tu n'as pas vu l'épisode en question ?
Par ailleurs, Cartman est déjà apparu déguisé en Hitler en croyant que c'était cool, le tout était tordant.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Non ça ne me dérange pas, j'aimerais même bien voir le rendu. C'est juste que je trouve cette liberté de ton assez ahurissante.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

harry callahan a écrit : Par ailleurs, Cartman est déjà apparu déguisé en Hitler en croyant que c'était cool, le tout était tordant.
Totalement d'accord. Cartman n'adhère pas à l'idéologie nazie, il porte juste un costume d'Halloween fait par sa mère. On lui montre une vidéo "éducative" sur le nazisme, et lui trouve son costume encore plus cool puisqu'on le voit à la télé...
Mais bon, après, ça dépend de notre susceptibilité sur chaque sujet!
Rien.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est sur que si pour l'humour on demandait la sensibilité de chacun on ne rirait pas souvent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

harry callahan a écrit :
MJ a écrit : Je savais cette série bien provoc' mais là :shock: .
Qu'est ce qui te permet de (pré)juger quoi que ce soit si tu n'as pas vu l'épisode en question ?
Par ailleurs, Cartman est déjà apparu déguisé en Hitler en croyant que c'était cool, le tout était tordant.
LucyMuir a écrit : Totalement d'accord. Cartman n'adhère pas à l'idéologie nazie, il porte juste un costume d'Halloween fait par sa mère. On lui montre une vidéo "éducative" sur le nazisme, et lui trouve son costume encore plus cool puisqu'on le voit à la télé...
Mais bon, après, ça dépend de notre susceptibilité sur chaque sujet!
Là c'est différent chers amis. Il réunit les fans du film de Gibson pour leur proposer d'acheminer les juifs en train vers des camps. Il défile dans la ville en gueulant "Les juifs dehors" en allemand. C'est vrai que c'est tordant :?

Essayez de visionner l'épisode en question pour vous faire une idée.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

L'épisode d'hier était aussi d'une lourdeur incommensurable. Parabole très maladroite sur les immigrés qui travaillent à des salaires compétitifs et "piquent" les emplois des locaux. Quand on veut donner dans l'humour provocateur il faut un minimum de talent. Par le passé les auteurs parvenaient, de manière brillante, à surfer sur des tabous ou à aborder des sujets casse-gueule avec une energie communicative. Sur les 4 épisodes de la saison 8 que je viens de voir, 3 ne m'ont pas arraché le moindre sourire.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Concernant le deuxième épisode "Cartman et Hitler", je ne faisais que signaler qu'a priori, cela ne me choquait pas. Comme dans toute chose, tout est affaire de traitement. Sur le papier, ça ne m'inspire ni dégoût ni admiration. Il n'y a qu'en le voyant que je peux me faire une idée de la réussite de l'entreprise.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

J'ai vu quelques épisodes de la saison 9 récemment, et à chaque fois, c'était énorme:

-sur les dindes à l'abattoir pour Thanksgiving, un épisode hanté par la Shoah
-sur l'Eglise de scientologie, ou quand Stan est pris pour la ré-incarnation de Ron Hubbard
-sur une campagne anti-rouquemoutes menée par Cartman
-sur la mystérieuse capacité des filles à prédire l'avenir, alors qu'elles ne font que jouer avec une cocotte en papier, objet que la bande veut à tout prix récupérer

Enfin dans le dernier(un remake de Sauvez Willy), on voit ce dessin:

Image

:o

Quant à Team America, c'est une arme de destruction massive sous la forme d'un démontage en règle de l'entreprise Bruckheimer, un brulôt anarchiste doublé d'un formidable film d'animation.
Répondre