Les derniers Bonus que vous avez vus

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

blondin a écrit :THX 1138 director's cut Ensuite, il y a le bonus d'une heure sur la fondation d'American Zoetrope par Coppolla and Co. Je n'ai pas encore regardé en entier mais le début est vraiment passionnant. Il y a une grande interview de Walter Murch (sur le premier disque) qui a composé l'environnement sonore (qui a une place prépondérante dans la réussite du film).
Ces bonus justifient à eux seuls l'achat de ce dvd !
Entièrement d'accord avec toi, car n'aimant pas beaucoup le film j'ai quand même adoré le doc sur la création d'American Zoetrope, et donc sur les débuts de Lucas et Coppola en prod... A voir absolument pour tout fan de ces grands réals!
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Max Schreck a écrit :Plaisir garanti à l'écoute du com audio de John et Kurt sur Les Aventures de Jack Burton. Carpenter est rompu à l'exercice, mais ici la bonne humeur des deux compères est communicative (Russell est déjà mort de rire alors que vient à peine d'apparaître le logo de la Fox !). Mention spéciale à leur longue digression où je crois qu'ils parlent de leurs gamins (genre quel âge il a maintenant le tien ? oh et l'école ça va ? ouais il est passionné de musique, etc.), jusqu'à ce que Carpenter réalise que y'a peut-être des gens qui les écoutent et Russell de surenchérir : "ouais c'est super intéressant !" :lol:
Dans le commentaire audio de Ghosts of Mars, Carpenter se met à "brancher" Natasha Henstridge. "C'est pas vrai, t'es trop belle, y a pas un cadrage où on peut te rendre moche. Et pourtant j'aurai essayé !".
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

harry callahan a écrit :
Max Schreck a écrit :Plaisir garanti à l'écoute du com audio de John et Kurt sur Les Aventures de Jack Burton. Carpenter est rompu à l'exercice, mais ici la bonne humeur des deux compères est communicative (Russell est déjà mort de rire alors que vient à peine d'apparaître le logo de la Fox !). Mention spéciale à leur longue digression où je crois qu'ils parlent de leurs gamins (genre quel âge il a maintenant le tien ? oh et l'école ça va ? ouais il est passionné de musique, etc.), jusqu'à ce que Carpenter réalise que y'a peut-être des gens qui les écoutent et Russell de surenchérir : "ouais c'est super intéressant !" :lol:
Dans le commentaire audio de Ghosts of Mars, Carpenter se met à "brancher" Natasha Henstridge. "C'est pas vrai, t'es trop belle, y a pas un cadrage où on peut te rendre moche. Et pourtant j'aurai essayé !".
Les comm. de Carpy sont toujours un régal :D
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Martin Quatermass a écrit :Les comm. de Carpy sont toujours un régal :D
Euh, preque toujours. En fait, ça dépend s'il commente seul ou avec quelqu'un. Je me souviens d'un commentaire audio où il est seul, même si c'est plus informatif, c'est nettement moins joyeux et bon enfant.
Dans la série des "bons clients" du commentaire audio, Guillermo Del Toro est très bien placé.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

harry callahan a écrit :Dans la série des "bons clients" du commentaire audio, Guillermo Del Toro est très bien placé.
Le com audio de Ang Lee et de son fidèle scénariste James Schamus sur Tigre et Dragon est tout aussi passionnant et fendard. Je le recommande vivement, on ne s'y ennuie pas.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

harry callahan a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Les comm. de Carpy sont toujours un régal :D
Euh, preque toujours. En fait, ça dépend s'il commente seul ou avec quelqu'un. Je me souviens d'un commentaire audio où il est seul, même si c'est plus informatif, c'est nettement moins joyeux et bon enfant.
Dans la série des "bons clients" du commentaire audio, Guillermo Del Toro est très bien placé.
Saim Raimi aussi (surtout lorsqu'il est accompagné d'un Bruce Campbell par ex.). cf.Evil Dead 2 c'est 8)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Le Pacte des Loups : pour la 14e fois, j'ai réecouté le commentaire de Christophe Gans ; un vrai régal, sans que ça soit didactique ni ennuyeux, alors qu'il est seul, ce qui pourrait vite être redondant.

Gans cite fréquemment ses références, le pourquoi du comment du comment, sans hésiter à s'auto-critiquer, notamment la 3e partie du film.
Vivement que la rédac puisse l'interviewer, je suis définitivement fan de ce réalisateur :D
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

Les suppléments de Million dollar Baby, très intéressants.
This is not an exit.
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Nestor Almendros a écrit :
blondin a écrit :THX 1138 director's cut Ensuite, il y a le bonus d'une heure sur la fondation d'American Zoetrope par Coppolla and Co. Je n'ai pas encore regardé en entier mais le début est vraiment passionnant. Il y a une grande interview de Walter Murch (sur le premier disque) qui a composé l'environnement sonore (qui a une place prépondérante dans la réussite du film).
Ces bonus justifient à eux seuls l'achat de ce dvd !
Entièrement d'accord avec toi, car n'aimant pas beaucoup le film j'ai quand même adoré le doc sur la création d'American Zoetrope, et donc sur les débuts de Lucas et Coppola en prod... A voir absolument pour tout fan de ces grands réals!
++++

C'est bonus sont certainement les plus passionnants que j'ai jamais vu, dans le catégorie bonus, et peuvent effectivement à eux seuls, justifier l'achat du DVD.
Sinon, j'ai aimé le film aussi. :)
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

J'ai découvert le commentaire de McT sur Die Hard cette nuit (impossible de fermer l'oeil). Passionnant de bout en bout. C'est un merveilleux moment d'auto-analyse, raconté avec beaucoup d'humilité en plus d'être une superbe leçon de cinéma. Chacune de ses interventions sur son travail de mise en scène sont des pépites de clarté et d'intelligence. Je vous le recommande chaudement.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

takezo a écrit :J'ai découvert le commentaire de McT sur Die Hard cette nuit (impossible de fermer l'oeil). Passionnant de bout en bout. C'est un merveilleux moment d'auto-analyse, raconté avec beaucoup d'humilité en plus d'être une superbe leçon de cinéma. Chacune de ses interventions sur son travail de mise en scène sont des pépites de clarté et d'intelligence. Je vous le recommande chaudement.
Il faudrait que je me décide à le voir ce dvd, je l'ai depuis sa sortie... en 2002? :oops:
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Nestor Almendros a écrit :
takezo a écrit :J'ai découvert le commentaire de McT sur Die Hard cette nuit (impossible de fermer l'oeil). Passionnant de bout en bout. C'est un merveilleux moment d'auto-analyse, raconté avec beaucoup d'humilité en plus d'être une superbe leçon de cinéma. Chacune de ses interventions sur son travail de mise en scène sont des pépites de clarté et d'intelligence. Je vous le recommande chaudement.
Il faudrait que je me décide à le voir ce dvd, je l'ai depuis sa sortie... en 2002? :oops:
Place le au dessus de la pile.
blondin
Doublure lumière
Messages : 359
Inscription : 8 déc. 04, 17:40

Message par blondin »

Rencontre du 3ème type

Gros making-of (environ 1h30) très intéressant.

Une anecdote sur Truffaut pendant le tournage : il était obsédé par une phrase qu'il devait prononcer en anglais dans le film, il s'est entraîné pendant des semaines pour ne pas avoir l'air ridicule. "They belong here more than we".
Le jour où il doit la prononcer arrive, il la dit du mieux qu'il peut et s'en va. Spielberg va voir l'acteur qui joue le traducteur de Truffaut (qui parle français) et lui demande ce qu'il a dit !!! Il avait compris quelque chose comme "zai belong here Mozambique". Du coup, il fait fabriquer des T-shirts avec cette phrase ("zai belong here Mozambique") qu'il distribue à toute l'équipe !!!
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

blondin a écrit :Rencontre du 3ème type

Gros making-of (environ 1h30) très intéressant.

Une anecdote sur Truffaut pendant le tournage : il était obsédé par une phrase qu'il devait prononcer en anglais dans le film, il s'est entraîné pendant des semaines pour ne pas avoir l'air ridicule. "They belong here more than we".
Le jour où il doit la prononcer arrive, il la dit du mieux qu'il peut et s'en va. Spielberg va voir l'acteur qui joue le traducteur de Truffaut (qui parle français) et lui demande ce qu'il a dit !!! Il avait compris quelque chose comme "zai belong here Mozambique". Du coup, il fait fabriquer des T-shirts avec cette phrase ("zai belong here Mozambique") qu'il distribue à toute l'équipe !!!
Enorme :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Melmoth a écrit :
blondin a écrit :Rencontre du 3ème type

Gros making-of (environ 1h30) très intéressant.

Une anecdote sur Truffaut pendant le tournage : il était obsédé par une phrase qu'il devait prononcer en anglais dans le film, il s'est entraîné pendant des semaines pour ne pas avoir l'air ridicule. "They belong here more than we".
Le jour où il doit la prononcer arrive, il la dit du mieux qu'il peut et s'en va. Spielberg va voir l'acteur qui joue le traducteur de Truffaut (qui parle français) et lui demande ce qu'il a dit !!! Il avait compris quelque chose comme "zai belong here Mozambique". Du coup, il fait fabriquer des T-shirts avec cette phrase ("zai belong here Mozambique") qu'il distribue à toute l'équipe !!!
Enorme :lol:
Excellent!!! :lol:
Image
Répondre