- Palo Alto (Gia Coppola) TV VO 8.5-9/10
Une petite merveille que ce film, léger et émouvant d'après des nouvelles de James Franco (qui produit et interprète). Gia n'a rien à envier à sa tante. C'est un peu son Virgin suicides indé. Même si le film n'est pas exempt de petits défauts, elle arrive à nous faire vibrer pour ces ados un peu paumés.
- La valise (Georges Lautner) TV VF 8.5/10 revu
La cote peut paraître élevée, mais c'est pour le plaisir de retrouver des comédiens épatants, des dialogues ciselés...
- Commando (Mark Lester) BR VF 8.5/10 revu
Toujours aussi bon...
- Titanic (James Cameron) BR VF 8/10 revu
Suite à la visite du musée Titanic à Belfast, l'envie m'est venue de me refaire le film de Cameron. Soyons francs, ça reste un sacré bon film, même si c'est loin d'être un de mes films préférés. 3h15 qui passent comme une lettre à la poste.
- Hard Day (Kim Seong-hoon) BR VO 8.5/10 revu
- D'Ardennen (Robin Pront) TV VO 7.5-8/10
Thriller flamand de haute facture. Interprétation au top surtout pour Kevin Janssens (vu dans Revenge) et Jeroen Perceval.
- Enemy (Wolfgang Petersen) TV VT 7.5-8/10 revu
Beau film pacifiste, remake interstellaire de Duel dans le pacifique dans toute sa première partie, le film pèche un peu par une certaine mièvrerie dans son dernier tiers. Mais ça reste un très bon film.
- Oblivion (Joseph Kosinski) TV VF 8/10
- OSS 117 : Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius) TV VF 8/10
- Un monde entre nous (Peter Chelsom) TV VF 7.5/10
Le même sujet aurait pu être traité plus sérieusement. Le point de vue ici léger et clairement orienté teen. Pourtant, le film réserve quelques beaux moments et se révèle être une sympathique surprise.
- OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (Michel Hazanavicius) TV VF 7-7.5/10
Plaisant.
- Je fais le mort (Jean-Paul Salomé) TV VF 7.5/10
- Saint Amour (Delepine - Kervern) TV 7.5/10
J'ai toujours eu un faible pour le cinéma de ces deux là surtout quand il se fait comme ici à la fois décalé et tendre.
- Postman (Kevin Costner) TV VO 7.5/10
Un peu trop de bons sentiments à la fin, mais c'est plaisant à regarder. Pas du niveau "Danse avec les loups", mais... il y a Olivia Williams...
- Malavita (Luc Besson) TV VO 6.5/10
Une comédie sympa avec des acteurs à haut capital de sympathie (Pfeiffer, De Niro, Jones), mais peut mieux.
- La cinquième vague (J Blakeson) TV VF 6/10
- Ben Hur (Timour Bekmambetov) TV VO 5.5-6/10
Ca se laisse regarder, mais ça n'arrivera jamais à la cheville du film de Wyler...