Re: Le cinéma japonais c'est pour les nuls.
Publié : 17 nov. 18, 11:02
C’est ici le topic du cinéma japonais contemporain ?
Et ça s'appelle comment ?...Supfiction a écrit :Recommandé par Pierre Rissient, j’ai découvert ce remake d’Impitoyable et ô surprise, il s'avère aussi bon que l’original.
Il est amusant de constater que Eastwood a percé au cinéma avec un remake d’un film japonais et que désormais il est lui-même remaké par les japonais eux-mêmes.
Le scénario est à la fois très fidèle au film d’Eastwood et en même temps apporte beaucoup de la transposition au Japon. Le contexte historique est subséquemment plus riche (la restauration de Meiji, l’île de Hokkaido). Et les paysages enneigés et forestiers se trouvent être le point fort de cette version. Ils sont extrêmement bien exploités. On aura rarement eu aussi froid au cinéma (avec Le revenant peut-être)
Si Ken Watanabe est presque trop sympathique comparé à Eastwood, le personnage secondaire du jeune tueur novice est ici bien plus intéressant. Les scénaristes en ont fait un aïnou, ce peuple d’origine asiatique vivant dans l’ile avant l’arrivée des japonais.
Ambiance radicalement différente (adieu la musique mélancolique d’Eastwood) mais scénario très fidèle, une très grande réussite du cinéma japonais contemporain.
Un BR allemand existe mais je pense sans stf malheureusement.
-Kaonashi Yupa- a écrit :Et ça s'appelle comment ?...Supfiction a écrit :Recommandé par Pierre Rissient, j’ai découvert ce remake d’Impitoyable et ô surprise, il s'avère aussi bon que l’original.
Il est amusant de constater que Eastwood a percé au cinéma avec un remake d’un film japonais et que désormais il est lui-même remaké par les japonais eux-mêmes.
Le scénario est à la fois très fidèle au film d’Eastwood et en même temps apporte beaucoup de la transposition au Japon. Le contexte historique est subséquemment plus riche (la restauration de Meiji, l’île de Hokkaido). Et les paysages enneigés et forestiers se trouvent être le point fort de cette version. Ils sont extrêmement bien exploités. On aura rarement eu aussi froid au cinéma (avec Le revenant peut-être)
Si Ken Watanabe est presque trop sympathique comparé à Eastwood, le personnage secondaire du jeune tueur novice est ici bien plus intéressant. Les scénaristes en ont fait un aïnou, ce peuple d’origine asiatique vivant dans l’ile avant l’arrivée des japonais.
Ambiance radicalement différente (adieu la musique mélancolique d’Eastwood) mais scénario très fidèle, une très grande réussite du cinéma japonais contemporain.
Un BR allemand existe mais je pense sans stf malheureusement.
Meci, je vais chercher ça. Comment l'as-tu vu ? Avce le BR en question ou autrement ?Supfiction a écrit :Unforgiven
(Yurusarezaru mono)
Note de 8/10 sans doute peu révélatrice : dans le dernier Positif d'avril, le film apparaît dans la rubrique "de A à Z" comme assez dispensable même si agréable (Mifune n'ayant pas le talent de ses maîtres en tant que réalisateur...)Jeremy Fox a écrit :Cette semaine, Carlotta nous propose de voir en salles le seul film tourné par Toshirô Mifune en tant que réalisateur : L’Héritage des 500 000. Chronique de Philippe Paul.
Chacun son avis en fait, on a le droit de ne pas partager l'avis de positif. Donc note peu révélatrice à ton goût, pas au notre.damdouss a écrit :Note de 8/10 sans doute peu révélatrice : dans le dernier Positif d'avril, le film apparaît dans la rubrique "de A à Z" comme assez dispensable même si agréable (Mifune n'ayant pas le talent de ses maîtres en tant que réalisateur...)Jeremy Fox a écrit :Cette semaine, Carlotta nous propose de voir en salles le seul film tourné par Toshirô Mifune en tant que réalisateur : L’Héritage des 500 000. Chronique de Philippe Paul.