Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par Ann Harding »

J'ai un faible pour Deep in My Heart à cause des numéros avec Cyd Charisse et Gene Kelly. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 7 déc. 22, 10:21
Wens12 a écrit : 6 déc. 22, 20:36
Donnez-lui une chance sera bien diffusé le vendredi 23/12, suivi le 30 par Au fond de mon cœur, du même Stanley Donen.
esperons des masters autres que fatigués

Jeremy, tu conseilles les deux titres ?
Deep in my heart

Un biopic conventionnel mais jamais ennuyeux grâce au talent de Stanley Donen (même si sa mise en scène est un peu trop sage pour ce film), à celui des innombrables interprètes et guests stars avec mention spéciale à la très attachante Rosemary Clooney et aussi à la technique aguerrie des techniciens du studio du lion. Mais le film mériterait de rester pour un numéro assez exceptionnel, The Desert Song avec Cyd Charisse. Tout y est sublime, de la musique aux décors en passant par la photographie (ah, ce vert !!) et à la chorégraphie. Quant à la danseuse, elle aura rarement été aussi fabuleuse.

Give a girl a break

Ni le réalisateur ni les interprètes n'ont aimé le film : ils on tort ;-)
Le scénario importe peu, il est banal à pleurer mais on s'en fiche comme d'une guigne, le spectacle est imaginatif, entrainant, péchu, euphorisant et Debbie Reynolds toujours aussi craquante. Parmi les autres danseurs, Marge et Gower Champion, Helen Wood et le tout jeune Bob Fosse.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30301
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit : 7 déc. 22, 10:36
Jack Carter a écrit : 7 déc. 22, 10:21

esperons des masters autres que fatigués

Jeremy, tu conseilles les deux titres ?
Deep in my heart

Un biopic conventionnel mais jamais ennuyeux grâce au talent de Stanley Donen (même si sa mise en scène est un peu trop sage pour ce film), à celui des innombrables interprètes et guests stars avec mention spéciale à la très attachante Rosemary Clooney et aussi à la technique aguerrie des techniciens du studio du lion. Mais le film mériterait de rester pour un numéro assez exceptionnel, The Desert Song avec Cyd Charisse. Tout y est sublime, de la musique aux décors en passant par la photographie (ah, ce vert !!) et à la chorégraphie. Quant à la danseuse, elle aura rarement été aussi fabuleuse.

Give a girl a break

Ni le réalisateur ni les interprètes n'ont aimé le film : ils on tort ;-)
Le scénario importe peu, il est banal à pleurer mais on s'en fiche comme d'une guigne, le spectacle est imaginatif, entrainant, péchu, euphorisant et Debbie Reynolds toujours aussi craquante. Parmi les autres danseurs, Marge et Gower Champion, Helen Wood et le tout jeune Bob Fosse.
Vendus.
En fait, je dois avoir le second sur un disque dur, issu de la precedente diffusion du film (pas si lointaine)
Merci à Ann egalement.
Dernière modification par Jack Carter le 7 déc. 22, 10:46, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par Alexandre Angel »

Sur Give a girl a break, on peut aussi citer Tavernier par cet extrait issu de son ultime et posthume billet:

"J’ai revu récemment un certain nombre de comédies musicales dont GIVE A GIRL A BREAK, qui est un pur délice. Partant d’un argument ultra classique (3 candidates désirent le même rôle), Stanley Donen dont c’est la première mise en scène en solo, respecte en apparence ce classicisme tout en le renouvelant de l’intérieur par le biais d’une chorégraphie moderne, intimiste, généralement des numéros à deux, le plus souvent sur une musique jazzy, dont le chef d’œuvre est sans doute la merveilleuse danse sur une terrasse entre Bob Fosse et Debbie Reynolds qui jette toutes les bases du musical moderne. Le premier numéro de Marge et Gower Champion est tout aussi euphorisant et les pitreries de Kurt Kaznar sont amusantes Voilà une œuvre revigorante, stimulante"

Grand souvenir de La Dernière Séance pour moi, il y a exactement 34 ans.
Dernière modification par Alexandre Angel le 7 déc. 22, 10:45, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jeremy Fox »

Vous avez les dates pour les Donen ? Car Deep in my heart fait partie de mes Warners zone 1 qui ne fonctionnent plus.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 7 déc. 22, 10:43 Sur Give a girl a break, on peut aussi citer Tavernier par cet extrait issu de son ultime et posthume billet:

"J’ai revu récemment un certain nombre de comédies musicales dont GIVE A GIRL A BREAK, qui est un pur délice. Partant d’un argument ultra classique (3 candidates désirent le même rôle), Stanley Donen dont c’est la première mise en scène en solo, respecte en apparence ce classicisme tout en le renouvelant de l’intérieur par le biais d’une chorégraphie moderne, intimiste, généralement des numéros à deux, le plus souvent sur une musique jazzy, dont le chef d’œuvre est sans doute la merveilleuse danse sur une terrasse entre Bob Fosse et Debbie Reynolds qui jette toutes les bases du musical moderne. Le premier numéro de Marge et Gower Champion est tout aussi euphorisant et les pitreries de Kurt Kaznar sont amusantes Voilà une œuvre revigorante, stimulante"
Ben voilà : très bien résumé
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30301
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

Jeremy
Wens12 a écrit : 6 déc. 22, 20:36 Donnez-lui une chance sera bien diffusé le vendredi 23/12, suivi le 30 par Au fond de mon cœur, du même Stanley Donen.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 7 déc. 22, 10:46 Jeremy
Wens12 a écrit : 6 déc. 22, 20:36 Donnez-lui une chance sera bien diffusé le vendredi 23/12, suivi le 30 par Au fond de mon cœur, du même Stanley Donen.
Ah oui je n'étais pas remonté très loin :oops: Merci à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par Cathy »

Jack Carter a écrit : 7 déc. 22, 10:21
Wens12 a écrit : 6 déc. 22, 20:36
Donnez-lui une chance sera bien diffusé le vendredi 23/12, suivi le 30 par Au fond de mon cœur, du même Stanley Donen.
esperons des masters autres que fatigués

Jeremy, tu conseilles les deux titres ?
C'est une comédie musicale mineure pour la première, mais quand on aime ce genre, elle est quand même fort agréable.
J'aime beaucoup deep in my heart, même s'il y a un côté catalogue des oeuvres de Sigmund Romberg. Et comme Jeremy, mon DVD ne fonctionne plus comme quasiment tous les DVD de ce coffret. Il bloque au changement de couche ! D'ailleurs quasiment tous les Warner américains de ces coffrets semblent atteints de ce problème (Davis, Crawford, Stanwyck, K. Hepburn...)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par John Holden »

Cathy a écrit : 7 déc. 22, 19:39
Jack Carter a écrit : 7 déc. 22, 10:21

esperons des masters autres que fatigués

Jeremy, tu conseilles les deux titres ?
C'est une comédie musicale mineure pour la première, mais quand on aime ce genre, elle est quand même fort agréable.
J'aime beaucoup deep in my heart, même s'il y a un côté catalogue des oeuvres de Sigmund Romberg. Et comme Jeremy, mon DVD ne fonctionne plus comme quasiment tous les DVD de ce coffret. Il bloque au changement de couche ! D'ailleurs quasiment tous les Warner américains de ces coffrets semblent atteints de ce problème (Davis, Crawford, Stanwyck, K. Hepburn...)
:evil: :|
C'est quand même dingue ! Nos vidéothèques vont elles petit à petit se transformer en façade ornementale avec des disques devenus définitivement stériles ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit : 7 déc. 22, 19:39
Jack Carter a écrit : 7 déc. 22, 10:21

esperons des masters autres que fatigués

Jeremy, tu conseilles les deux titres ?
Il bloque au changement de couche ! D'ailleurs quasiment tous les Warner américains de ces coffrets semblent atteints de ce problème (Davis, Crawford, Stanwyck, K. Hepburn...)
Et oui :(
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par Cathy »

John Holden a écrit : 7 déc. 22, 19:44
Cathy a écrit : 7 déc. 22, 19:39

C'est une comédie musicale mineure pour la première, mais quand on aime ce genre, elle est quand même fort agréable.
J'aime beaucoup deep in my heart, même s'il y a un côté catalogue des oeuvres de Sigmund Romberg. Et comme Jeremy, mon DVD ne fonctionne plus comme quasiment tous les DVD de ce coffret. Il bloque au changement de couche ! D'ailleurs quasiment tous les Warner américains de ces coffrets semblent atteints de ce problème (Davis, Crawford, Stanwyck, K. Hepburn...)
:evil: :|
C'est quand même dingue ! Nos vidéothèques vont elles petit à petit se transformer en façade ornementale avec des disques devenus définitivement stériles ?!
Malheureusement pour certains Warner c'est le cas, ça a été la même chose pour les blurays gaumont de la première heure ! Et je continue à être attachée au support physique !
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par Ann Harding »

Jeremy Fox a écrit : 7 déc. 22, 10:44 Vous avez les dates pour les Donen ? Car Deep in my heart fait partie de mes Warners zone 1 qui ne fonctionnent plus.
Heureusement que j'ai toujours ma VHS anglaise de DEEP IN MY HEART, au moins elle marche encore. :wink: C'est quand même triste de voir que le soi-disant support inaltérable tient moins bien la route que la bonne vieille VHS... :roll:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Cinéma de Minuit

Message par damdouss »

Ann Harding a écrit : 8 déc. 22, 14:37
Jeremy Fox a écrit : 7 déc. 22, 10:44 Vous avez les dates pour les Donen ? Car Deep in my heart fait partie de mes Warners zone 1 qui ne fonctionnent plus.
Heureusement que j'ai toujours ma VHS anglaise de DEEP IN MY HEART, au moins elle marche encore. :wink: C'est quand même triste de voir que le soi-disant support inaltérable tient moins bien la route que la bonne vieille VHS... :roll:
Oui les copies numériques ont tendance à moins tenir dans le temps que les copies "mecaniques" et si c'est valable pour des vhs qu'est ce que ce sera dans les administrations qui ne jurent que par le dématérialisé au détriment du papier par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par Alexandre Angel »

Je croise les doigts mais pour l'instant, en 20 ans et plus, peu de dommages sur disque.

Une exception pénible pour moi : All that jazz
J'attends une putain de version HD, upgrade tout ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre