Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30300
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

:| :( :evil: :x
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jeremy Fox »

Ann Harding a écrit : 31 déc. 22, 09:40 Pas de VO pour Deep in my Heart hier soir. :( C'est un VF avec les chansons en VO. J'ai vérifié en ligne, c'est pareil.... :x
Oui j'ai vu ça sur mon enregistrement que j'ai supprimé sur le champs. :|
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 271
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Cinéma de Minuit

Message par Cedric Gibbons »

C’est pas vrai ? 😱
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 31 déc. 22, 10:10
Ann Harding a écrit : 31 déc. 22, 09:40 Pas de VO pour Deep in my Heart hier soir. :( C'est un VF avec les chansons en VO. J'ai vérifié en ligne, c'est pareil.... :x
Oui j'ai vu ça sur mon enregistrement que j'ai supprimé sur le champs. :|
Je l'ai regardé malgré la VF et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
A priori, ça fait un peu vieillot mais on a l'impression que Donen le sait (c'est de toute façon dans le sujet puisque Romberg passe du temps à s'obliger à être à la mode) et qu'il met de l'intelligence à insuffler une modernité discrète à son matériau.
José Ferrer, dont je ne connaissais pas ce registre de comédie, est épatant, surtout dans son numéro/morceau de bravoure Jazz a doo doo. Merle Oberon a beaucoup de classe et j'aime bien la cantatrice Helen Traubel, très sympathique, dont un duo avec Ferrer annonce le I'm not jealous de Pique-nique en pyjama.

Par contre, j'aimerais bien voir des opérettes de Sigmund Romberg avec des gusses d'Europe Centrale dont Pauline Kael disait que les figurants de La Porte du Paradis leur ressemblaient :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Erich
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 17, 20:46

Re: Cinéma de Minuit

Message par Erich »

Alexandre Angel a écrit : 2 janv. 23, 09:33 Je l'ai regardé malgré la VF et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
A priori, ça fait un peu vieillot mais on a l'impression que Donen le sait (c'est de toute façon dans le sujet puisque Romberg passe du temps à s'obliger à être à la mode) et qu'il met de l'intelligence à insuffler une modernité discrète à son matériau.
José Ferrer, dont je ne connaissais pas ce registre de comédie, est épatant, surtout dans son numéro/morceau de bravoure Jazz a doo doo. Merle Oberon a beaucoup de classe et j'aime bien la cantatrice Helen Traubel, très sympathique, dont un duo avec Ferrer annonce le I'm not jealous de Pique-nique en pyjama.
Oui, tout en étant moins brillant et inventif dans les scènes musicales que d'autres films de Donen comme Donnez-lui une chance ou Un jour à New York (sans parler de Chantons sous la pluie !), celui-ci ne manque pas de charme et comporte plusieurs très jolis numéros avec par exemple Gene Kelly (I Love to Go Swimmin' with Women) ou Ann Miller (It), et surtout la superbe séquence The Desert Song, avec Cyd Charisse, qui évoque d'ailleurs plus le cinéma de Minnelli que celui de Donen :

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Cinéma de Minuit

Message par Roilo Pintu »

Vu aussi, avec plaisir! Avec en pièce de choix le segment de Cyd Charisse, c'est absolument magnifique!
La robe portée vaut déjà le détour à elle toute seule, le bref passage dans ce couloir vert qui la dessine comme une déesse.
Ce haut légèrement transparent, le drapé du bas qui tour à tour sublime la silhouette de Cyd Charisse, ou libère ses jambes ( :oops: ).
Manque un peu plus de charisme au danseur, mais ce n'est pas grave le plaisir est ailleurs.

J'ai beaucoup aimé également le numéro d'Ann Miller et la découverte d'Helen Traubel.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par Alexandre Angel »

Roilo Pintu a écrit : 2 janv. 23, 16:35 J'ai beaucoup aimé également le numéro d'Ann Miller
Elle est toujours formidable elle.

Sinon, j'ai vu pour la première fois le frère de Gene Kelly, Fred.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Cinéma de Minuit

Message par Roilo Pintu »

Alexandre Angel a écrit : 2 janv. 23, 16:49
Roilo Pintu a écrit : 2 janv. 23, 16:35 J'ai beaucoup aimé également le numéro d'Ann Miller
Elle est toujours formidable elle.

Sinon, j'ai vu pour la première fois le frère de Gene Kelly, Fred.
Pareil et je dois dire que je ne savais pas qu’il avait un frère, ni qu’ils avaient fait un film ensemble.
Gene le surpasse sans problème question charisme et gestuelle. Toujours un plaisir de le voir danser. Et parce qu’il n’y a pas que Cyd, ce sourire de Gene!
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Cinéma de Minuit

Message par Roilo Pintu »

Alexandre Angel a écrit : 7 déc. 22, 10:43 Sur Give a girl a break, on peut aussi citer Tavernier par cet extrait issu de son ultime et posthume billet:

"J’ai revu récemment un certain nombre de comédies musicales dont GIVE A GIRL A BREAK, qui est un pur délice. Partant d’un argument ultra classique (3 candidates désirent le même rôle), Stanley Donen dont c’est la première mise en scène en solo, respecte en apparence ce classicisme tout en le renouvelant de l’intérieur par le biais d’une chorégraphie moderne, intimiste, généralement des numéros à deux, le plus souvent sur une musique jazzy, dont le chef d’œuvre est sans doute la merveilleuse danse sur une terrasse entre Bob Fosse et Debbie Reynolds qui jette toutes les bases du musical moderne. Le premier numéro de Marge et Gower Champion est tout aussi euphorisant et les pitreries de Kurt Kaznar sont amusantes Voilà une œuvre revigorante, stimulante"

Grand souvenir de La Dernière Séance pour moi, il y a exactement 34 ans.
Découvert ce soir et avec grand plaisir!
Histoire classique mais décors grandioses, et un Technicolor chatoyant pour les yeux, le casting est plutôt bon je trouve. Les numéros magiques s'enchainent de façon assez rythmée, mention spéciale pour ma part pour le duo Reynolds / Fosse, dont la jubilatoire et ludique danse des ballons, même si le couple Champion nous ravit avec la danse sur les toits!
Un film parfait avant une reprise que j'aborde à reculons!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30300
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

Pain, amour et fantaisie en vost....ouf :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par frédéric »

Le 3 Février : Entrée des artistes.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: Cinéma de Minuit

Message par Wens12 »

En hommage à Gina Lollobrigida, le film "Le veau gras" est remplacé par "Fanfan la tulipe" ce vendredi 20 janvier à 1h00 du matin...
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par frédéric »

Pas d'émission le 10 Février.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Wens12
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 20, 21:29
Localisation : Aveyron

Re: Cinéma de Minuit

Message par Wens12 »

17 février: Gaspard de Besse (1935) avec Raimu :)
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par Ann Harding »

Wens12 a écrit : 24 janv. 23, 20:16 17 février: Gaspard de Besse (1935) avec Raimu :)
Un film très intéressant d'André Hugon. Par ailleurs, il est dispo en DVD chez LCJ.
Répondre