ABBA
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- The cRow
Re: ABBA
Terry Pratchett avait développé une théorie de physique quantique selon laquelle toute cassette laissée suffisamment longtemps dans une voiture se métamorphosait en best of Queen. Je me demande si ça ne peut pas marcher pour Abba.
-
- The cRow
Cela dit on m'a offert le coffret intégral en version numérique. Je ne peux pas dire que je l'écoute souvent mais il y a un paquet de scies inoxydables dans le bouzin. La seule que j'écoute vraiment régulièrement est Thank you for the Music mais Dancing Queen est d'une efficacité incroyable. On l'écoutera encore dans un siècle à mon avis. Et j'ai trouvé le film Mamma mia très sympathique avec certaines interprétations meilleures que les originales.
-
- The cRow
Me souviens plus... dans le contexte, elles avaient plus de fraîcheur et sonnaient mieux comme air d'opérette.
-
- Régisseur
Je ne vois pas comment des reprises pourraient sonner plus mieux que des originales , dont rien ne saurait remplacer la fraicheur justement ...AlexRow wrote:Me souviens plus... dans le contexte, elles avaient plus de fraîcheur et sonnaient mieux comme air d'opérette.
Forcément, les reprises ont été moins entendues mais je n'en connais pas qui préféreront écouter la BO du film si ils ont connu les originaux ...
Quant à la comparaison avec l'opérette, je t'avoue mon scepticisme ...

-
- The cRow
Opérette pop. Je voulais écrire opérette pop comme il y a des opéras rocks.
Pour ce qui est des reprises qui sonnent mieux... je crois qu'il y a eu un topic sur ce forum.
Pour ce qui est des reprises qui sonnent mieux... je crois qu'il y a eu un topic sur ce forum.
-
- Producteur
Euh plus cher que l'intégralejacques 2 wrote:Il existe un best of 4 cds qui est très bien :
http://www.amazon.fr/Long-Box-CD-Thank- ... 95&sr=1-10

-
- Producteur
Je connais bien le groupe , j'ai mangé du ABBA durant mon enfance /adolescence car mes parents sont fanJordan White wrote:Tu connais déjà bien le groupe et tu veux avoir tous les cds, ou tu le connais mais tu voudrais approfondir tes découvertes par le biais d'un best-of ?Dunn wrote:je vais craqué pour acheter leur intégrale, celle ci est bien? quelqu'un là?
http://www.amazon.fr/Albums-Coffret-9-C ... 029&sr=1-4

-
- Régisseur
Je n'avais pas fait attention : j'ai ce coffret depuis longtemps ...Dunn wrote:Euh plus cher que l'intégralejacques 2 wrote:Il existe un best of 4 cds qui est très bien :
http://www.amazon.fr/Long-Box-CD-Thank- ... 95&sr=1-10

-
- The cRow
Ah ben tiens... un coup d'œil sur le coffret me fait réaliser que la seule chanson qui tourne régulièrement sur mon ordi est la reprise de Thank You for the music par Doris Day. Je la trouve justement plus fraiche que l'originale quand elle est dépouillée de la prod du son Abba que je trop compacte.
-
- Shérif adjoint
Elle se trouve d'ailleurs sur le coffret 4 CD dont tu parles ci-dessus ; elle est effectivement très réussie (mais pouvais-je dire autrement)AlexRow wrote:Ah ben tiens... un coup d'œil sur le coffret me fait réaliser que la seule chanson qui tourne régulièrement sur mon ordi est la reprise de Thank You for the music par Doris Day. Je la trouve justement plus fraiche que l'originale quand elle est dépouillée de la prod du son Abba que je trop compacte.
-
- The cRow
Et elle est aussi dans l'intégrale.
-
- Régisseur
C'est bien vrai, je viens de vérifierJeremy Fox wrote:Elle se trouve d'ailleurs sur le coffret 4 CD dont tu parles ci-dessus ; elle est effectivement très réussie (mais pouvais-je dire autrement)AlexRow wrote:Ah ben tiens... un coup d'œil sur le coffret me fait réaliser que la seule chanson qui tourne régulièrement sur mon ordi est la reprise de Thank You for the music par Doris Day. Je la trouve justement plus fraiche que l'originale quand elle est dépouillée de la prod du son Abba que je trop compacte.

Pas loin à chercher donc ...

Merci, Jeremy ...